Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut Objectif pour intérieur sur 100D

    Salut, ça fait 6mois que je fais de la photo, j'ai un 18-55 stm, un yongnuo 50mm 1.8 et un tamron 70-300 non stab.

    Je suis content des trois objectifs mais la dernière fois j'étais à un repas de famille et j'ai voulu prendre des photos en intérieur, quand il y avait une personne ça allait avec le yongnuo mais parcontre à 4 obligé de demandé de se serrer et moi de reculer de 3mètres collé au mur, pas top...

    Ducoup j'ai acheté un Tamron 17-50 2.8 VC donc stabilisé, je suis tombé amoureux de la stab en 2.8, impossible de raté une photo quand le sujet ne bouge pas trop, c'est exactement ce qu'il me fallait.

    MAIS après les avoir regardé sur grand écran je me suis rendu compte qu'il avait un problème de "front back focus". Le miens fais la mise au point un peu plus près de moi qu'il ne devrait.
    En portrait de près à 50mm je n'ai que le nez de très net par exemple. Et le gros problème c'est que le 100d n'a pas de micro réglage pour compenser ça, ducoup j'ai demandé au vendeur (occasion) de lui renvoyé, il a accepté, je vais donc le renvoyer dans la semaine. C'est dommage car je l'avais payé que 160e et il était en parfait état et avec un filtre.

    Ducoup maintenant j'ai peur de commander un autre objectif 17-50 car les tamron et même sigma sont touché par ça... Donc là je suis perdu et je ne sais pas dutout quoi faire, je garde le 17-50 vc et j'achète un 70d ? Alors que le 100d me va très bien et que j'ai pas envie de rajouter 250€ encore après avoir vendu le 100d avec le 18-55... (350e max le 100d avec 18-55 et 600€ le 70d nu)

    Oubien je dois acheté un objectif à focal fixe et stabilisé dans les 24mm mais à moins de 200€ d'occase (impossible?...) pour avoir moins de chance d'avoir de problème de focus ?

    Bref j'ai besoin d'aide, merci d'avoir tout lu et de m'aider.

    ps: j'ai oublié de précisé que j'avais un 24mm 2.8stm avant que j'ai vendu car pour moi ça faisait doublon avec mon objectif de kit car le 2.8 ne m'apporte pas énormément sans la stab en basse luminosité.. Je sais que la stab ne changera rien sur un sujet qui bouge mais j'aimerai aussi faire des photo de nuit de rue, bâtiment etc et presque impossible avec le pancake


  2. #2
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    pas de chance mais tu avais un bon vendeur c'est l'essentiel.

    tes considérations sont les bonnes, donc pourquoi ne pas retenter? le tout est d'avoir un vendeur fiable, tu as des professionnels qui le font avec garantie et retour assuré. tu trouveras ton bonheur et maintenant tu sais quoi vérifier rapidement

    quant au problème tu peux l'avoir sur toutes les marques

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Reflexions en vrac.
    Si tu prend un 17-50 neuf tu pourras le retourner en cas de front/back focus.
    Le 18-55 à 18mm il ouvre à 3.5 donc t'es pas loin de 2.8 et il est stabilisé.
    Tu te limites à combien dans les iso ?
    Même avec un objectif qui ouvre à 1.4 il y a un moment il faut sortir le trépied.
    et de la lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...bilise-138762/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Je me limite à 1600 iso, après un passage dans lightroom je trouve ça acceptable.

    Le tamron vc est hors budget neuf, le sigma je le vois à 260 sur price minister en neuf donc déjà plus près de mon budget. Peut-être que je devrais faire ça...

    Merci pour le lien

    Sinon j'economise pour un 77D que je vois à 600euro chez un vendeur **** et je pourrai monter à 3200 iso en attendant plus tard de prendre un 17-50...Pas sûr que ça soit la solution non ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    sinon il y a la solution du flash.....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Non pas de flash car c'est aussi pour des photo de rue le soir ou la nuit et j'ai pas trop envie d'en utiliser un enplus pour l'instant

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    A noter que j'ai acheté mon 17-50 VC d'occase à Cash Express il y a quelques années pour moins de 200€ et garantie 3 mois.

  8. #8
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu ce genre de problème sur le Sigma 30mm f/1.4 A. N'ayant pas le dock USB, il est parti en SAV (avec mon boitier) et revenu correctement réglé.
    Acheté neuf, c'était en garantie et je n'ai rien payé.
    Il faudrait voir combien Tamron te facturerait ce service, non ?
    C'est un peu le risque avec les objectifs à grande ouverture.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    J'ai envoyé un email à nikken france mais rien qu'un devis c'est payant j'ai l'impression dans ceux qui font ce service...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Aufait, voici des photos prises avec seulement le collimateur central, sur la photo des shampoings la MAP est faite sur le blanc : Imgur: The most awesome images on the Internet

    Ca a l'air très important comme front focus quand même, plus qu'un cm. J'ai d'ailleurs fais le test avec une règle à plat et quand je vise 10cm, la netteté est sur 9cm.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Est-ce que vous trouvez pertinent de se diriger vers un sigma 17-70c
    La plupart des photos en intérieur seront sur des focales pas très grande donc je garde une bonne ouverture, il est plus léger que le tamron 17-50, il va jusqu'à 70, et le front ou back focus est réglable grâce au dock sigma. Donc ça me paraît pas mal non si je trouve une bonne occase ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Bon j'ai commandé un 17-50 VC dans un shop d'occasion donc j'ai 15 jours pour me rétracter en cas de front focus, j'en ai parlé au tel avec le vendeur. Je croise les doigts !

    Et l'évolution que je comptais faire plus tard qui était de prendre un 77D sera finalement annulé car c'est le seul des xxD qui n'a pas de micro réglages... Donc ça sera surement un 80D quand il aura baissé dans un ou deux ans, dommage les specs et format du 77D ainsi que son prix étaient parfait

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Vous ne répondez plus mais je donne quand même des nouvelles, le deuxième 17-50 vc que j'ai reçu avait un problème de stabilisation... Donc renvoyé aussi

    J'en ai eu marre et j'ai acheté le 17-70 contemporary neuf, avec un dock directement et je reçois tout ça mardi normalement. Je l'ai choisi lui plutôt que le 17-50 vc pour : son poids, sa taille, les 20mm de focale en plus, le dock, le bruit et plus récent. Le seul argument pour moi du 17-50 vc est son ouverture constante mais bon je m'en passerai (enfin j'espère !). J'ai regardé beaucoup de tests et comparaison avant de faire mon choix, j'espère ne pas m'être trompé mais rien que le poids et la taille, sur un 100D c'est un gros argument pour moi, surtout pour un objectif qui restera 70% du temps sur le boitier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif polyvalent pour 100D
    Par desatan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/12/2016, 20h26
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2015, 19h57
  3. Nouvel objectif pour mon EOS 100D
    Par Wawixx dans le forum EOS 100D
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2015, 18h54
  4. Objectif pour paysage et portrait pour 100D
    Par xIceCreeam dans le forum EOS 100D
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2014, 08h46
  5. Quel objectif pour le 100D ?
    Par Nyx dans le forum EOS 100D
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2014, 09h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com