Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18/200 sigma

    Par défaut objectif pour canon 350 D ?

    Bonjour à tous,

    étant novice je voudrai savoir que peut on prendre en photo avec le canon350 D bien sûr et l'objectif de base 18/50mm F 3.5-5,6 DC ?

    et ainsi qu'avec le 55/200 mm F 4-5,6 DC ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    En exterieur ce que tu veux en evitant les extremes de ton ouverture ! :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    et en interieur tout ce que tu veux en prennant soin d'avoir assez de lumiere :34: ou alors avec des poses plus longues :bash: ou alors....

    le probleme de cette question c'est que tu peux tout (enfin presque) photographier mais tu ne peux pas le photoraphier n'importe comment, et ca tu le verra par toi meme. on apprend beaucoup en partant d'erreur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18/200 sigma

    Par défaut

    Et en intérieur y a t'il des possibilités avec ces deux objectifs et quelles sont elles?

    et par la même occasion est ce possible de faire des macros avec l'un ou l'autre de ces objectifs et si non quel est l'objectif minimum nécéssaire pour du macro en intérieur comme en extérieur ?

    merci d'avance.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par filoux60
    Bonjour à tous,

    étant novice je voudrai savoir que peut on prendre en photo avec le canon350 D bien sûr et l'objectif de base 18/50mm F 3.5-5,6 DC ?

    et ainsi qu'avec le 55/200 mm F 4-5,6 DC ?

    Merci
    Le prends pas mal, mais je crois que c'est la 1ère fois que je lis une telle question :34:

    C'est un cadeau ton 350D avec objos ?

    La question peut aussi etre simplifiée : que peut-on photographier avec un reflex num. qui couvre de 64 à 6 degrés (18-55 + 55-200 sur un APS-C cadrent ...) ?

    Sois le bienvenu sur le forum, et si tu peux ns affiner ta question, ce serait plus simple pour te répondre ...

    Sur le papier, TOUT. Dans les faits ça dépend de nbses variables : lumière ambiante, vitesse du sujet, compétence du photographe, connaissance du matériel, distance de prise de vue, créativité, complicité du sujet, post-traitement, etc.



    Citation Envoyé par filoux60
    Et en intérieur y a t'il des possibilités avec ces deux objectifs et quelles sont elles?

    et par la même occasion est ce possible de faire des macros avec l'un ou l'autre de ces objectifs et si non quel est l'objectif minimum nécéssaire pour du macro en intérieur comme en extérieur ?

    merci d'avance.
    Une idée de ce qu'un bon photgraphe peut tirer du 18-55 du kit : robertmekis.com, section landscapes.

    Pour de mauvaises photos, tout est possible

    Concernant la macro, il faut deja différencier proxyphoto et macro : voir moteur de rech.

    Pour la macro (rapport 1:2 et +), il vaut mieux utiliser un objo type 100Macro f2.8 Canon : piqué d'enfer, etc. Un zoom produit rarement de bonnes photos macro. Les objos que tu possèdes sont des objos de base, avec lesquels bcp de choses sont possibles, mais pas n'importe quoi. La clé du succès réside dans ...
    - ta connaissance des règles de base en photo : cadrage, ouverture, focale, angle de vue, etc. Ne sois pas inquiet, ça s'apprend bien
    - ta connaissance + maitrise de ton équipement (boitier + objos) ;
    - ton envie de faire de la photo autrement qu'en Auto pour tirer la quintessence de ton matériel ;
    - beaucoup de travail (à moins que tu sois doué, alors tant mieux et d'essais (faciles à rater au début mais c'est normal). Sache que le % de photos qui partent à la poubelle varie de qq % à bcp bcp de % . Et c'est quasimment jamais 0% ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18/200 sigma

    Par défaut

    En fait j'aimerai bien pouvoir faire de superbes photos surtout en extèrieur ,paysage,oiseaux ,portraits et quelques macros (insectes,libelulle,etc,......)

    je n'ai pas encore le 350 D j'hésite beaucoup car il y a pas mal de reflex sur le marché,
    notament le concurent d50 nikon .

    pouvez vous me conseillez sur un model et éventuellement un kit pour commencer et qui en même temps puisse évoluer dans le future .

    voila .

    désolé mais je suis rien dans le domaine de la photo (éxcépté mon petit compact numérique).

    merci pour la sympathie que certains ont pour répondre au besoin des nouveaux.

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par filoux60
    En fait j'aimerai bien pouvoir faire de superbes photos surtout en extèrieur ,paysage,oiseaux ,portraits et quelques macros (insectes,libelulle,etc,......)

    je n'ai pas encore le 350 D j'hésite beaucoup car il y a pas mal de reflex sur le marché,
    notament le concurent d50 nikon .

    pouvez vous me conseillez sur un model et éventuellement un kit pour commencer et qui en même temps puisse évoluer dans le future .

    voila .

    désolé mais je suis rien dans le domaine de la photo (éxcépté mon petit compact numérique).

    merci pour la sympathie que certains ont pour répondre au besoin des nouveaux.
    Au départ, il faut p-e répondre à la question : qu'attends-tu en faisant de la photo ? Assouvrir ta créativité, prendre plein de souvenirs, explorer une piste possible de reconversion, que sais-je ?

    Un matériel photo doit répondre à un besoin, pas trop un achat 'coup de tête' : la raison est que le budget peut rester assez bas, mais il peut aussi monter très haut ... Et le moins cher ds un sac photo (hors petits accessoires), c'est souvent le boitier, qui en num. n'a pas la durée de vie qu'avaient les argentiques.
    De plus, reflex et compacts sont 2 mondes différents. La 1ère diff. visible est qu'un compact affiche ce qu'on VA photographier alors qu'un reflex affiche ce qu'on A photographié ...

    Maintenant sur ce forum, on connait tbien le matériel Canon EOS (d'où le nom du forum , mais pour Nikon on te donnera ttes les réponses que tu veux pour les aspects de prise de vue, réglages, etc, mais pas trop les particularités du D50 ... Et les membres présents ont dejà choisi leur matériel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    52
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    18/200 sigma

    Par défaut

    Ce que j'attend en faisant de la photo c'est de prendre plein de souvenirs, explorer une piste possible de reconversion et créer de beau albums avec des photos d'animaux ,oiseau,insectes etc,... notament qlq macros car voir les macros posté par vous tous ,ça donne vraiement envie de pouvoir faire la même chose.

    maintenant si qlq vend un petit kit pour commencer ,et ne pas mettre trop d'investissement au départ sans savoir si je deviendrai un vrai passionné,ça reste aussi
    une solution .

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par filoux60
    Ce que j'attend en faisant de la photo c'est de prendre plein de souvenirs, explorer une piste possible de reconversion et créer de beau albums avec des photos d'animaux ,oiseau,insectes etc,... notament qlq macros car voir les macros posté par vous tous ,ça donne vraiement envie de pouvoir faire la même chose.

    maintenant si qlq vend un petit kit pour commencer ,et ne pas mettre trop d'investissement au départ sans savoir si je deviendrai un vrai passionné,ça reste aussi
    une solution .
    Pour le kit, c'est même assez évident, p.ex. un 18-200 ou le 18-55 que tu as pour explorer plusieurs sujets, en se rappelant que la photo parfaite requiert une grosse de travail, de maitrise, etc. et du maétirel en rapport avec ses compétences. J'irai jusqu'à conseiller de monter en gamme d'objos une fois qu'on maitrise le 'matériel de base'.

    Les photos présentes sur le forum résultent souvent d'heures, de mois voire d'années de travail. Qq heures peuvent suffire à obtenir des photos 'top', en focntion de son talent personnel, sa maitrise, etc. Ne pas oublier le rôle du post-traitement, parfois déterminant

    Maintenant, une photo requiert de bien comprendre les mécanismes de base et leur interaction. Pour commencer un 350D équipé d'un 18-55 suffit à explorer les concepts de base. N'hésites pas à poster pour demander des suggestions de correction, le forum est là pour ça et les critiques y seront tjrs courtoises et constructives.

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oublie le D50, pas de test de profondeur de champ, systeme flash moyenageux, etc...
    (je parle du D50, pas de Nikon en général).
    A considérer comme un bridge, pas plus.

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Oublie le D50, pas de test de profondeur de champ, systeme flash moyenageux, etc...
    (je parle du D50, pas de Nikon en général).
    A considérer comme un bridge, pas plus.
    TOUT A FAIT DACCORD. j'ai eu peur que personne ne réagisse (lol)
    Le D50 n'a jamais été un concurent du 350D. (et j'ai même des doutes vis a vis du 300D)

    Maintenant, mon avis perso, c'est N'HESITE PAS UNE SECONDE!! prend le 350D (et si tu sai mettre un peu plus chèr encore, vise le 30D ou le 5D :p :p )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kenko 500mm Objectif Mirroir f/5.6 DX pour Canon Photo
    Par arltrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 14h05
  2. Objectif pour canon EOS 3000
    Par gubo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 16h30
  3. Objectif CANON Fd 24 f/2.8 pour EOS 400D ?
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 09h51
  4. reparateurs serieux pour objectif canon
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h00
  5. bague pour Objectif Zeiss sur canon 20d
    Par naturel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2005, 17h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com