Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Haha, je suis de Toulouse donc je vais regarder quelques jours un peu partout le temps que je vois une bonne annonce, on en trouve à 200€ avec pare soleil donc voilà


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais avec les objectifs que tu possèdes je ne comprends pas ta satisfaction...comme si l'objectif faisait le portrait.

    Si tu t'es déjà séparé de ton 50 mm je doute que tu puisses être satisfait par un autre, car aucun objectif n'est par défaut construit pour sortir des portraits à tomber par terre sans un minimum de technique, chose qui est la base.

    Si c'était si facile.. d'ailleurs je ne compte plus les connaissances qui ont acheté x boitiers et x optiques pensant sortir les clichés comme l'on peux notamment trouver sur les revues ou autres mais...

    Si tu fais quelques recherches tu trouveras (notamment avec le 50 mm) des portraits à tomber par terre.


    Bref, maintenant comme je dis en entrée, les conseilleurs...

    La bonne soirée,

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Enfait j'ai vendu le 50mm car il était trop long en intérieur comme j'ai dis quand il y a plusieurs personnes etc et je le trouve trop court pour prendre des portrait serré sans gêner les sujets, qui ne sont pas des modèles mais mes proches.

    Je sais bien que le 50mm suffit pour faire de super portrait, mais bizarrement je trouve que c'est une focale batarde pour mon utilisation. Alors que je me régale avec le 30mm qui est ultra polyvalent (comme un 50mm sur FF quoi)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bierges
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    70 200 is l 4 18 135 sigma 10 20

    Par défaut

    Puis-je me permettre une réflexion :

    L'objectif peut également dépendre de la manière avec laquelle le photographe prend ou souhaite prendre ses photos, je m'explique, en ce qui me concerne, je n'aime pas embarrasser les personnes que je photographie. Cela a pour conséquence que je prend généralement des photos à l'extérieur et de loin. Dans cette hypothèse, un 70-200 f4 pourrait être un choix ainsi que le 85 f1.8 (j'ai possédé ces deux objectifs). L'autre possibilité et de prendre des photos de personnes qui posent, dans ce cas là un objectif lumineux et court peut-être une solution car on peut prendre le temps de la photo et donc de gérer l'ouverture de l'objectif. Dans cette dernière hypothèse, les résultats seront plus sympa...
    Donc, j'ai envie de te poser la question : De quelle manière souhaites-tu prendre des photos portraits ?? Si c'est à l'intérieur avec des sujets complices, un 50 mm lumineux me semble bien, voir un 35 mm, si c'est à l'extérieur et que tu n'as pas la complicité des sujets que tu prends en photo, un télé 70-200 f4 est bien, un 85 f1.8 sera bien mais ouverture 1.8 difficile à gérer si tu n'as pas la complicité des sujets photographiés.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Salut, comme j'ai écris dans un post c'est pour des sujets qui ne sont pas forcément complice et je veux éviter de les "gêner" aussi comme toi, c'est pour ça que 50mm c'est trop court.

    Mais l'ouverture de 1.8 ça peut me permettre de prendre des photo d'un peu plus loin et recadrer et le sujet sera quand même séparé du fond.

    Je compte aussi faire des portrait avec des gens qui pose enplus.

    Le 70-200 c'est bien mais j'ai abandonné j'ai un peu peur pour la discrétion, je le prendrai plus tard, le 55-250 sur apsc va très bien pour le reste, je prendrai le 70-200 plus tard (quand j'aurai mon chien haha)

    Au final je pense comme ton analyse et c'est pour ça que je vais prendre un 85mm 1.8. Tu m'a conforté dans mon choix.

    Pour l'intérieur j'ai mon 30mm 1.4 justement

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Bierges
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    70 200 is l 4 18 135 sigma 10 20

    Par défaut

    Super...mais attention qu'une ouverture 1.8 est difficile à gérer mais cela reste fun à partir du moment où on accepte l'idée de déchets et d'un pratique qui demande de l'attention.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Bon j'ai lu plein de test, ils vantent tous le superbe piqué et en disent que du bien ducoup 85mm 1.8 commandé, il va mettre quelque temps à arrivé et j'ai pris une copie du pare soleil à 5€. J'étais pas déçu de celui que j'avais acheté pour le 55-250 donc...

    Merci à vous, je ferai un retour ici même

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Je l'ai reçu, j'adore ! Et je suis très agréablement surpris par l'autofocus que je trouve très rapide et précis, il faut au moins ça à 1.8 :p
    Le piqué est très bon mais mais ça je savais déjà après avoir vu des tests

    J'ai hâte de le sortir pour de vrai !

  9. #29
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    Je l'ai reçu, j'adore !
    Je te l'avais bien dit

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Dès que tu en auras vissé un tu arrêteras de te poser des questions et tu feras juste "ouahou".
    Félicitations pour cet achat. Fais-toi plaisir et partage tes photos !

    Il y a quelques pépites comme ca au catalogue de canon qui ne coûtent pas un bras (tout est relatif bien sûr). Le 40 à 100€ d'occaz ne cesse de me bluffer.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif] orienté vidéo pour un eos 750d
    Par Stigman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2017, 10h28
  2. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Trail de L'Oriente
    Par stéphanengo dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2016, 20h35
  3. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Estaçao do Oriente
    Par fondue dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2012, 09h22
  4. Objectif à portrait
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2011, 19h40
  5. Objectif portrait
    Par aliocha dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2011, 19h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com