Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Objectif lumineux ou(et) flash optimisé ?

    Bonjour à tous,

    Je possède un Canon 350D avec un flash Canon 420ex.
    Toutefois mon objectif Sigma 28-300mm (3,5-6,3) ne permet de faire des photos dans de bonnes conditions: soit la lumière n'est assez forte, et mes photos sont flous soit au flash, je trouve les ombres trop dures...

    Je souhaite faire des photos d'intérieur de mon bébé ainsi que des photos de soirées (repas entre amis).

    Alors comme je vais souffler une bougie de plus sur mon gateau d'ici quelques jours, j'ai envie d'investir soit dans:

    1) Un objectif lumineux du genre Canon EF 50mm F/1,8 avec en complément un kit "Lumiquest kit promax"

    2) Un objectif encore plus lumineux du genre Canon EF 30mm F/1,4 USM ou Sigma 30mm F/1,4 DC EX

    3) Une source de lumière complémentaire: un kit Barebull (http://www2.photim.com/NewCmd/eclairage.xml) et des réflecteurs ( http://www2.photim.com/NewCmd/lumiere.xml)

    4) la tour eiffel avec ses ampoules pour éclairer mon appart ....

    Grâce à votre grand savoir :clap_1: et mes petites connaissances , pouvez-vous me donnez vos impressions pour ce choix... ???:goodluck:

    Merci d'avance à vous grands maîtres...! ! ! ; ->>

    Crooky, le petit scarabée de la photo


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Biens sûr la 4) !!!!

    Plus sérieusement les deux mon capitaine. Dans tous les cas le Pro Max sera un complément très utile à ton 420EX et en ajoutant une focale à grande ouverture tu auras encore plus d'équilibre entre le fond et le sujet.

    va voir ces posts ICI et LA.
    Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8

    un 28-300 ou les 18-200 avec leur très faible ouverture F6.3 à leur focale max sont des objectifs d'exterieurs du soleil et pour des tirages <= A4 de par leur faible définition.

    Pour 3), il n'y a pas d'EF 30F1.4 USM mais un EF 35F1.4 L USM pour la modique somme de 1299€ :blink: :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Hello papa

    J'ai fait quasi toutes les photos de mon fils avec le Canon 50mm f1.4.

    Donc je te suggère le Canon 50mm f1.8 : rien de tel qu'une lumière naturelle, plutôt que le flash.

    J'ai lu que le flash n'altérait pas l'oeil de bébé, mais ça peut quand même être violent ou effrayant pour lui...

    Quand au Lumiquest, je l'ai fabriqué moi-même dans du carton blanc grâce à un patron trouvé sur le net. Il n'est pas aussi solide, mais je ne cours pas les rues avec

  4. #4
    Membre Avatar de fabrice.pottier
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    50
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

    Par défaut

    Je viens de passer d'un EF 50 f:1.8 à un 50 f:1.4 est rien que pour la qualité de fabrication, le touché, la baque de MAP, la retouche manuel de la MAP, et et ... et surtout la beauté de l'objet : le 1.4 vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse de très près.

    Franchement, je ne voyais pas le réel intérêt de posséder le 1.4, donc j'avais acheté le 1.8 qui m'a donné toute satisfaction.
    Jusqu'au jour, où ma bonté l'emporta sur la raison, et j'ai donné mon EF 50 f:1.8 à une amie.
    Arriva, ce qui arriva, le regret de cette donation commença à ronger la baillonette ... vite il me faut récupérer un EF 50mm, je me décide sur un 1.4 (plus honéreux, mais bien mieux fini) ... quand on aime la photo, on aime l'esthétisme ... le 1.4 vient satisfaire ce besoin tout en ayant des capacités techniques magiques.

    Bon choix ;-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    En fait en terme de diffuseur, j'ai les deux là :



    Pas encombrants, pas fragiles, ils se glissent dans ta poche sans s'abimer...

    J'utilise plutôt celui en tissu qui s'enfile comme une chaussette sur le flash, que je pointe vers le plafond.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris RP
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Merci pour les infos

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces informations. Effectivement la Tour Eiffel risque de me coûter chère en électricité (7 500 000 Kwh par an ). :surprise:

    Je vais donc partir sur un Canon 50MM 1,4 et par la suite, un diffuseur.

    Merci encore. :thumbup:

    Crooky

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils objectif focale 24-70 lumineux
    Par zen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 09h08
  2. Question objectif lumineux?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/10/2007, 19h32
  3. Quel objectif lumineux ?
    Par Agitated dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  4. Objectif fixe lumineux performant ?
    Par Hectorrr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com