|
|
| |||
| |||
| J'ai le 50mm 1.8 (mod?le 1 : ba?onnette metal et ?chelle de distance) et j'en suis tr?s content ? part le fait qu'il front focus en dessous de F:4 mais ce doit ?tre un probl?me sp?cifique au mien. Le 50mm 1.8 est d'un excellent rapport qualit?/prix. Pour les tests, ben la majeure partie de mes photos ext?rieures de la soir?e du 2/11 ont ?t? faites avec ![]() Pour le choix entre le 1.4 et le 1.8, je pense que y'a pas photo vue ton utilisation et la diff?rence de prix (je crois meme qu'au niveau qualit? la diff?rence ne ne soit pas fulgurante) : le 1.8 sans h?sitation |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai le Sigma, moins cher, ouvre ? 2,8 et pas 1,8 mais il est macro 1:1 et c'est bien sympa et il pique vraiment bien... |
|
| |||
| |||
| moins cher tu dis ? Par rapport au 1.4 oui, pas certainement pas par rapport au 1.8 si je ne m'abuse ![]() |
|
|
| j'avais pas vu ta question sur l'achat d'occasion.... A ta place je me m?fierai d'un 50mm 1.8 en occase.... vu le prix neuf et le rendu de cet objectif il est louche de s'en s?parer (pourquoi vendre 50? un super objectif ????). De plus, la version II (que je poss?de) est en plastique et peut ?tre pas d'une robustesse ? toute ?preuve. N?anmoins, pour un achat d'occasion, v?rifie : - factures d'achat. - lentilles frontale et dos - ?tat global : coups ? - Fonctionnement du diaphragme (Tu fermes ? 16 ou + et tu fais un test de PdC) - fais quelques clich?s pour v?rifier la MAP - un ou deux clich?s en fermant au max, mise au point Manuelle et en visant un truc uniforme (ciel ?).... pour voir si des salet?s internes ? l'objectif sont visibles sur les photos. - Page Ranking?sence des caches.... - ?tat de la baionnette.... ETc !!!! |
|
| |||
| |||
| Heu si je m'abuse les boutiques photos sympa de Paris c'est ? Bastille ? c'est quoi le nom de celle entre la place Bastille et le Cirque d'hiver ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
- le jeu dans la partie mobile (pour les zooms) : il ne doit pas y en avoir |
|
| |||
| |||
| Citation:
) .Mais y'en a d'autres ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| J'en connais un qui va d?penser 100? apres le travail, lol MERCI POUR TOUTES LES INFOS |
|
| |
| Citation:
l'inconv?ninent du 50mm 1.8 (il faut bien que quelqu'un te Page Ranking?vienne quand m?me.... on est l? pour partager...) c'est qu'une fois que tu auras d?couvert ce que le mot "piqu?" veut dire.... et bien tous tes autres objectifs vont te sembler m?diocres.... C'est ensuite que tu verras que 100? c'est rien du tout pour un bon objectif !!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| ben j'en connais un autre qui va aussi d?penser 100 e .. merci xavier pour tes bons conseils ... et bonjour amical ![]() |
|
| |||
| |||
| JE L'AI JE L'AI JE L'ADORE !!! Cette objectif est super ! (du moins pour les 3/4 essais que j'ai fait !) il est tout petit, tout l?ger, mais le plus bluffant c'est que c'est comme un troisi?me oeil, il voit exactement comme moi ![]() Merci de vos conseils ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Terrible n'est ce pas, je me le suis achet? la semaine derni?re et je le quitte plus, il est tout ? fait d?licieux...pour les gourmands comme MOI. :P R?gale toi....et n'en laisse ? personne...c'est tellement bon :P |
|
| |||
| |||
| Pareil. Cela fait quelques jours que j'ai l'ensemble (300D + 18/55 + 1,8/50mm): j'ai tout de suite mont? ce dernier et c'est vraiment super. Je n'ai m?me pas encore essay? le 18/55. Et puis bouger pour cadrer une photo, c'est finalement beaucoup plus int?r?ssant que simplemnt tourner une bague de zoom.... |
|
| |||
| |||
| je persite et signe : le zoom , c'est la mauvaise bonne solution ..... ![]() |
|
| |||
| |||
| Dans l'absolu, la focale fixe est sup?rieure. Dans la pratique, c'est parfois g?nant de ne pas pouvoir zoomer. |
|
| |||
| |||
| ouai , je sais on rate des trucs sans zoom Renaudl ! , et c'est dommage .... ?a coinse la cr?ativit? sans zoom .... donc vive le zoom et vive le fixe ! |
|
| |||
| |||
| Avoir une focale fixe et des zooms dans sa besace photo, c'est ? mon avis la meilleure solution. Le 50 1.8 bien sur ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ? | dwarfa | Discussions Objectifs | 15 | 01/11/2007 09h24 |
| vieil objectif ( 50mm ) et nouveau boitier | gatfred | Discussions Objectifs | 7 | 23/08/2007 08h50 |
| Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro | coco1356 | Discussions Objectifs | 6 | 10/07/2007 21h40 |