Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut Objectif 18-200 stabilisé

    Bonjour à tous,

    Un de mes amis Nikoniste a fait l'acquisition d'un Zoom stabilisé Nikon DX AFS VR 18-200 mm 3.5 - 5.6 permettant de recourir à des vitesses d'obturation 4 fois plus lentes.

    Existe t'il un objectif equivalent que je pourrais monter sur mon 350D ? si non, quelqu'un sait il si cela est prévu ?

    Actuellement si vous deviez choisir un unique objectif pour faire du reportage photo en vacance lequel choisiriez vous?

    D'avance merci pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce range je crois savoir que seul Sigma a un objectif similaire.
    Après pour du reportage, perso je ne prendrais que mon 17-55 2.8 IS, préférant de loin la luminosité au range important mais très souvent quasi inutilisable ...

  3. #3
    Membre Avatar de nogaro
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Arrière pays niçois
    Âge
    52
    Messages
    224
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

    Par défaut

    Sigma 18 200 OS sans hésiter pour la polyvalence et la stabilisation.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut

    d'apres ce que j'ai lu le sigma n'arrive pas à la cheville du nikon, y a pas d'autres objectifs ?
    même en préparation ?

  5. #5
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    d'apres ce que j'ai lu le sigma n'arrive pas à la cheville du nikon, y a pas d'autres objectifs ?
    même en préparation ?
    Tu utilses un 70 200 L et tu passerais à ce genre d'objectif ? rachètes toi un compact !!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    LILLE
    Âge
    45
    Messages
    90
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut

    Un peu agressif comme réponse !

    Et non je ne me passerai pas de mon 70-200 F4 L, mais dans certain pays on ne peut pas changer facilement d'objectif et avoir un bon objectif stabilisé avec un range type 18-200 me serait bien utile !

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    Un peu agressif comme réponse !

    Et non je ne me passerai pas de mon 70-200 F4 L, mais dans certain pays on ne peut pas changer facilement d'objectif et avoir un bon objectif stabilisé avec un range type 18-200 me serait bien utile !
    Le pb d'un 18-200 de qualité, est qu'il répond quasi à une quadrature du cercle : les angles à 18 degrés et ceux à 200 obligent à trouver une formule optique astucieuse. Je gage sans risque que Canon a acheté le Nikon 18-200VR pour le démonter et voir comment ils ont résolu ce pb.

    Maintenant, sf erreur, il faut aussi se souvenir que Nikon est un fabricant d'optique au départ pas d'app.photo. Canon, c'est le contraire ... P-e est-ce aussi pour cela que les Nikon sont une réf. du point de vue optique et que les boitiers Canon tiennent la dragée haute aux Nikon sur le rendu des clrs ?
    L'idéal serait surement une optique conçue par Nikon pour un boitier Canon ... mais, là je vais p-e me recoucher et arreter les cachets roses !

  8. #8
    Membre Avatar de Sniperfox
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Tournai, Belgique
    Âge
    42
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm F/1.8 II, Sigma 17-70mm F 2.8 4.5 , Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    objectif a longue focale , pas vraiment intéressant niveau lumière..enfin c'est mon avis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Si le SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS ne répond pas à tes besoins/exigences, as tu pensé au CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM ?

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Pareil, je ne vois que le nouveau Sigma pré-cité qui réponde à ton signalement.
    Le plus rapprochant sera le Tamron 28-300 stabiisé aussi, qui doit sortir un de ces jours. Mais ce sera 28, et non plus 18...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Le pb d'un 18-200 de qualité, est qu'il répond quasi à une quadrature du cercle : les angles à 18 degrés et ceux à 200 obligent à trouver une formule optique astucieuse. Je gage sans risque que Canon a acheté le Nikon 18-200VR pour le démonter et voir comment ils ont résolu ce pb.

    Maintenant, sf erreur, il faut aussi se souvenir que Nikon est un fabricant d'optique au départ pas d'app.photo. Canon, c'est le contraire ... P-e est-ce aussi pour cela que les Nikon sont une réf. du point de vue optique et que les boitiers Canon tiennent la dragée haute aux Nikon sur le rendu des clrs ?
    L'idéal serait surement une optique conçue par Nikon pour un boitier Canon ... mais, là je vais p-e me recoucher et arreter les cachets roses !
    Interessant mais alors pourquoi dans les tests de Photozone les optiques Canon ont l'air toutes aussi performantes si ce n'est plus que leurs comparses de chez nikon ? Y a-t-il un petit plus qui habiterait les optiques nikon en toute honnêteté ?

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Interessant mais alors pourquoi dans les tests de Photozone les optiques Canon ont l'air toutes aussi performantes si ce n'est plus que leurs comparses de chez nikon ? Y a-t-il un petit plus qui habiterait les optiques nikon en toute honnêteté ?
    Oui : la chaîne de valeur et de fabrication


    P-e parce que les optiques Canon sont testées avec des boitiers Canon, ce qui a du sens , d'autant plus que les optiques Canon sont conçues par Canon et donc optimisées pour les capteurs qu'ils conçoivent, toujours en interne.

    Nikon fait pareil, sauf qu'ils achètent le capteur à Sony ...

    Mon point, et supposition convaincue plus que conviction absolue, est que je crois très probable qu'une optique Nikon donne p-e de meilleurs résultats sur le plan optique pur de chez pur. P-e est-ce cette raison qui a fait la notoriété de Nikon fabricant d'optique et d'app. argentiques de qualité et utilisés par autant de professionnels du 24x36 ... argentique ?

    Maintenant, en ajoutant un boitier, numérique qui plus est, la chaine de conception/fabrication est maitrisée par Canon à 100% (capteur-boitier/électronique-optique/firmware), ce qui donne de meilleurs couples finaux. Un peu comme Ferrari, qui conçoit chassis et moteur contarirement aux autres écuries de course, tout comme je ne sais plus quelle écurie qui utilise les moteurs Ferrari mais qui sont loin derrière : posséder un bon élément ne rend pas la chaine parfaite, mais Canon sait optimiser chacun de ses maillons les uns par rapport aux autres pour donner au final un produit qui se vend davantage ... Un zeste de marketing et hop !


    De là, il n'y avait qu'un pas pour rêver d'un boitier Canon qui gère bien le bruit et autres, couplé avec un objo Nikon aussi peu commun et pourtant idéal que le 18-200VR ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Merci pour cette explication magistrale J'aimerais voir les tests des derniers objectifs. Les derniers objectifs canon ont déjà de magnifiques courbes ^^

  14. #14
    Membre Avatar de fabrice.pottier
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Yvelines (78)
    Âge
    50
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5DMKII, 30D, 60D, A1, 30V, OM-D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.4, 135 L f/2, 17-40 L f/4, FD 35 f/2, m4/3 25mm f/1.4Leica

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Le pb d'un 18-200 de qualité, est qu'il répond quasi à une quadrature du cercle : les angles à 18 degrés et ceux à 200 obligent à trouver une formule optique astucieuse. Je gage sans risque que Canon a acheté le Nikon 18-200VR pour le démonter et voir comment ils ont résolu ce pb.

    Maintenant, sf erreur, il faut aussi se souvenir que Nikon est un fabricant d'optique au départ pas d'app.photo. Canon, c'est le contraire ... P-e est-ce aussi pour cela que les Nikon sont une réf. du point de vue optique et que les boitiers Canon tiennent la dragée haute aux Nikon sur le rendu des clrs ?
    L'idéal serait surement une optique conçue par Nikon pour un boitier Canon ... mais, là je vais p-e me recoucher et arreter les cachets roses !

    Salut !

    Sans vouloir te contrarier, il me semble que Canon était avant tout un fabriquant optique avant de se lancer dans son premier boitier le Kwanon...
    Enfin, c'était juste pour dire

    Amicalement
    Fabrice

  15. #15
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabrice.pottier Voir le message
    ......avant de se lancer dans son premier boitier le Kwanon...
    Le Kwanon ?????..... c'était pas plutôt une caméra ?... qu'on appelait le Ciné-Kwanon ? :bash:

    (excuse moi, ça m'a démangé tout de suite )
    :angel_not

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabrice.pottier Voir le message
    Salut !

    Sans vouloir te contrarier, il me semble que Canon était avant tout un fabriquant optique avant de se lancer dans son premier boitier le Kwanon...
    Enfin, c'était juste pour dire

    Amicalement
    Fabrice
    Ben non :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Inc.

    Nikon a d'abord conçu des optiques (1930, p-e avant), tandis que Canon a commencé par les app.photo (1934).

    Issu de l'article de Nikon :
    Par curiosité, on peut noter qu'en 1935 Seiki Kogaku (qui deviendra Canon) demande à Nippon Kogaku de lui livrer des objectifs pour son appareil à télémètre. Ceci durera jusqu'en 1947.

    Merci de ta réaction, ça m'a amené à m'instruire : Nikon a bel et bien équipé du matériel Canon ... je me sens bête avec mon analyse : je suis, dans le principe, en retard de 70 ans :bash: !
    Au moins, je me coucherai moins bête ce soir
    Dernière modification par PhB ; 28/09/2007 à 23h26.

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Le Kwanon ?????..... c'était pas plutôt une caméra ?... qu'on appelait le Ciné-Kwanon ? :bash:

    (excuse moi, ça m'a démangé tout de suite )
    :angel_not
    MDR !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif macro stabilisé
    Par droopy_2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2007, 23h06
  2. Objectif stabilise
    Par tattoo34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 20h03
  3. Quel objectif F2.8 stabilisé avec zoom ?
    Par Xen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 18h29
  4. objectif Canon EF-s macro stabilisé rapport 5:1 !
    Par philippe_w dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/03/2007, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com