|
|
| ||||
| ||||
| Il existe des filtres Neutres et des filtres UV. Pour le bord de mer, autant prendre un filtre UV. Par contre le diamètre de ta lentille frontale, c'est du 82mm, donc forcement ça va te coûter cher. Pour de la très bonne qualité, il faut regarder dans la gamme pro, par exemple Hoya Pro1 Super HMC, pour un coût de 50€ à 80€ en Allemagne. |
|
| ||||
| ||||
| Son effet va être limité je crains pour les grains de sable et embruns tout de même ![]() |
|
| |||
| |||
| Ok ! Ils disent que le diametre du filtre pour mon Sigma est de 77mm. Bon niveau tarif, ca reste dans mes cordes et donc je vais me prendre un bon truc (ca me ferait mal de flinguer mon objectif). Un filtre UV ne va pas assombrir la photo ? (désolé j'y connais rien). J'ai un bon pare soleil (enfin celui vendu avec) mais je craint des fois que ca puise passer quand meme, meme si je ne sors à l'ocean que par vent faible, donc filtre en plus. Merci pour vos reponses en tous cas ! |
|
| ||||
| ||||
| oui 77mm et non 82mm. le filtre UV n'assombrit pas, contrairement au filtre polarisant moi j'ai la gamme Hoya Pro1 Digital, excellente. |
|
| |||
| |||
| Perfect ! J'ai regardé les 2 (Hoya UV Pro 1 Super HMC et Hoya Pro1 Digital) et c'est kiff kiff, meme niveau prix. Je vais donc commander l'un des 2 modèles. Merci à tous ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je suis novice demande aide | philp | Discussions générales | 8 | 10/07/2007 22h43 |
| Demande conseil: 1D Mk II ou 5D pour un concert? | RenaudL | Discussions générales | 6 | 07/07/2007 22h05 |
| Demande conseil pour filtre sur objectif macro | Bebop90 | Discussions techniques | 2 | 10/03/2007 19h48 |
| Demande conseil achat pour photo neige de chiens de traineau | tebard1 | Discussions générales | 12 | 06/07/2006 21h07 |