Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    @ XavierD : + 1


  2. #22
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Non le crop c'est que pour les EF-S.

  3. #23
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui je comprend vos réflexions , passer en FF après cette nouvelle , il faut y réfléchir , et ce EOS R vous permet de garder vos EF-S et pas le 5DiV

    Canon vous offre un case tête supplémentaire

    1) vous passer au 7DII avec vos EF-S qui son taillé pour ! et vous avez vos 20 MP , et on attend quelles que années que la gamme R soit plus étoffée pour tout changer en une fois

    2) Vous passer au 5DIV , et la , faut revendre vos EF-S et acheté des EF ( c'est ce que j'ai fait il y a un an )

    3) Vous fait le pas , vous passer à l'EOS R avec la bagues et vous avez +/- un 7DII puis que si j'ai bien compris , il ne va pas utiliser la totalité du capteur du coup l'effet du capteur FF c'est foutu ! je pense à la PDC par exemple !

    il reste le viseur ? la faut que je teste et comparer avec mon 5DIV !!!!! lala pas sur que je pourrais m'y faire , mais bon je ne peut rien en dire avant d'avoir mis mon œil dedans


    Une question , avec l'adaptateur EF , donc pour des L , on a aussi ce crop à 20 MP ? normalement non mais pas sur


    Mimi
    Non pas de crop sur monture EF c'est sur ^^ le crop est juste du au fait les ef-s "n'illumine" qu'une partit du capteur (enfin je crois ^^)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui je comprend vos réflexions , passer en FF après cette nouvelle , il faut y réfléchir , et ce EOS R vous permet de garder vos EF-S et pas le 5DiV

    Canon vous offre un case tête supplémentaire

    1) vous passer au 7DII avec vos EF-S qui son taillé pour ! et vous avez vos 20 MP , et on attend quelles que années que la gamme R soit plus étoffée pour tout changer en une fois

    2) Vous passer au 5DIV , et la , faut revendre vos EF-S et acheté des EF ( c'est ce que j'ai fait il y a un an )

    3) Vous fait le pas , vous passer à l'EOS R avec la bagues et vous avez +/- un 7DII puis que si j'ai bien compris , il ne va pas utiliser la totalité du capteur du coup l'effet du capteur FF c'est foutu ! je pense à la PDC par exemple !

    il reste le viseur ? la faut que je teste et comparer avec mon 5DIV !!!!! lala pas sur que je pourrais m'y faire , mais bon je ne peut rien en dire avant d'avoir mis mon œil dedans


    Une question , avec l'adaptateur EF , donc pour des L , on a aussi ce crop à 20 MP ? normalement non mais pas sur


    Mimi
    Jean-mi, avec les L tu n'as pas de crop sur l'EOS-R, tu utilise la totalité du capteur comme avec ton 5DIV.
    Pour toi l'EOS-R peut être un second boitier full frame tentant financièrement, moins cher qu'un 5DIV, mais plus qu'un 6DMKII

    Perso, je n'ai que des APS-C, ce qui convient à ma pratique, et j'ai été tenté cet été par le 6DMKII pour, enfin, passer au FF.
    Je n'ai pas franchi le pas (j'ai opté pour le 16-35 L)
    L'arrivée du EOR-R, change la donne et c'est évidemment vers ce boitier que je me tourne pour un investissement en 2019.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par XavierD Voir le message
    Cépafo, mais, à l'inverse si je te suis, mettre des L sur un APS-C serait une aberration... et pourtant nous sommes nombreux dans ce sac.
    c'est pas du tout la meme chose.

    Si tu veux aller a plus de 250 mm sur ef-s t'es obligé de prendre un ef (L ou pas); Sur R tu peux mettre n'importe quel objectif EF.

    Mettre un ef sur un aps-c va (en general) tirer le meilleur du capteur.

    Mettre un ef-s sur un R va utiliser une petite partie du capteur.

  6. #26
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je fais de la macro avec le 100 L et une b.a Canon, ça branle pas mal, espérons que cela soit plus rigide avec le mirorless

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je fais de la macro avec le 100 L et une b.a Canon, ça branle pas mal, espérons que cela soit plus rigide avec le mirorless

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    c'est pas du tout la meme chose.

    Si tu veux aller a plus de 250 mm sur ef-s t'es obligé de prendre un ef (L ou pas); Sur R tu peux mettre n'importe quel objectif EF.

    Mettre un ef sur un aps-c va (en general) tirer le meilleur du capteur.

    Mettre un ef-s sur un R va utiliser une petite partie du capteur.
    Jujulolo, c'était une expérience de pensée... j'aurais du y accoler un
    Mais sur le fond, tu as raison bien sur.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    D'après les tests que j'ai pu voir sur Youtube, l'utilisation d'une optique EF avec la bague donne des résultats aussi excellents sur l'EOS R que sur un EOS reflex. L'AF est tout aussi rapide, réactif et précis. A priori il n'y a aucune concession à faire en utilisant cette bague avec des optiques EF.

  10. #30
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Oui, la bague donne les memes résultats avec des optiques EF que EOS R, vu que c'est a detection de phase (et pas detection de contraste, ce que les ML et compacts utilisaient avant).
    Par contre, faut revoir vos calculs: le R en definition APS-C va donner un peu plus de 12MPix, pas 20... Le crop, c'est en hauteur ET en largeur.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Ok, je reformule, car chuis bourrin, moi : si je visse un EF-S sur l'EOS R (via la bague), j'exploiterai 12Mpx du capteur (sur 30) ?

    Après avoir laborieusement connecté mes deux neurones, je comprends que ça revient à se demander à quoi s'applique le célébrissime facteur de conversion 1,6 (chez Canon, 1,5 chez les autres) : l'arête ou la surface ? Sebas_ nous dit : "l'arête", auquel cas, 30 x (1,6)^2 = 11,72.

    C'est en effet assez faiblard, et ça fait dire, comme Jean-Mi : "bon vent les EF-S" (je rigole).
    Mais c'est quand même un peu choquant. Pourquoi, de la part de Canon, faire un cadeau aussi pourri ? Ils pouvaient aussi bien laisser tomber la rétro-compatibilité EF-S...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 6D Mark ii
    Objectif(s)
    24-70mm F4 L, 100mm Macro L, 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Je suis également interessé par ce boitier, actuellement j'ai un 60D que je voudrais remplacer. Je pensait au 80D et comme ca je peux garder mes objectifs ou alors passer au FF avec un 6D2 mais qui fera explosé le budget... Alors en voyant ce R compatible avec les objectifs EF-S je e disait que je pouvait dans un premier temps garder mes objectif. Et par la suite investir dans des EF. Mais passer de 18Mpx (60D sortie en 2010) a 12Mpx m'enchante guerre.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Slt
    Oui, j'en suis au même point que toi.
    Pour émuler les modestes 18Mpx de mon 100D, il faudra que j'attende la future génération d'EOS R qui carburera à 46Mpx.
    Peut-être pas si longtemps que ça, finalement, puisque Nikon y est déjà peu ou prou sur son Z7, mais bon, ça la fout un peu mal quand même.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Moi aussi j'ai fait des calculs savants avant de passer au FF, alors que j'avais des optiques EF-S dans mon sac. Et croyez moi, vous aurez vite envie de changer de cailloux pour gagner en qualité optique.

    La seule question à se poser est sur le côté télé, est ce que vous pourrez vous passer de votre focale maximum x1.6 ou accepter de cropper votre vue faite en FF. Pour le reste, vouloir récupérer les optiques EF-S c'est un mauvais calcul, et ce n'est qu'une fois qu'on a le FF entre les mains qu'on s'en rend compte !

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpu018 Voir le message
    C'est en effet assez faiblard, et ça fait dire, comme Jean-Mi : "bon vent les EF-S" (je rigole).
    Mais c'est quand même un peu choquant. Pourquoi, de la part de Canon, faire un cadeau aussi pourri ? Ils pouvaient aussi bien laisser tomber la rétro-compatibilité EF-S...
    Parce que ça ne leur coûtait rien à part 2 lignes de code dans le firmware pour forcer le crop si l'optique est détectée comme EF-S. Comme la bague d'adaptation est creuse et qu'il n'y a pas de miroir, et que les montures EF et EF-S sont identiques (seule la profondeur de la lentille arrière change), ben c'est plutôt se priver de cette compatibilité gratuite qui aurait été choquante.

    Et puis ça permet de mieux convaincre tous les clients de boitiers APS-C de se lancer dans la nouvelle aventure du mirrorless !


    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question naïve sur la mise au point
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2015, 16h21
  2. Question naïve concernant le programme P
    Par louloudebxl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/10/2008, 19h36
  3. question naïve: exifs
    Par lavache dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 09h46
  4. Adaptation objectifs, la question des bagues :)
    Par megachicos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 15h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com