Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 83
  1. #61
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et sinon, les photos vous en pensez quoi?


  2. #62
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y en a peu et elles sont belles, je suppose que c'est comme avec tout objo, s'il est bon et qu'on sait s'en servir y a pas de raison que ça le fasse pas. J'en connais avec bon matos, au bout de 5 ans ils sortent toujours des photos pourries

  3. #63
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Et sinon, les photos vous en pensez quoi?
    Je suis jaloux !

    Plus sérieusement, l'objectif j'en sais rien, mais les photos sont très bien en tout cas t'es pas limité par l'objectif.

  4. #64
    Membre Avatar de sociando
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Chinon
    Âge
    69
    Messages
    153
    Boîtier
    R5 -
    Objectif(s)
    Canon EF et RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    C'est le même partenaire... mais pas le même site en fait
    Il y a une offre d'audiophil pour le sigma 500 f/4 sur benelux qui date du 22/12. Après on ne sait pas si elle est toujours d'actu.
    Bonjour

    La même offre sur eos-numerique.com, cette offre était encore valable avant-hier, car le l'ai commandé à Fadela Hocini.
    https://www.eos-numerique.com/forums...-canon-277933/

  5. #65
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne vais pas me faire des amis chez Sigma mais il est un autre point a considérer quand on va acheter un cailloux moins cher qu un autre équivalent et donc j'ai lu ça sur un autre site et c'est dit de façon général sans pour autant ciblé un constructeur ou ce nouveau 500 !
    voici ce que ça dit

    " Un autre point à considérer est la régularité industrielle. Tous les opticiens sont aujourd'hui capables de concevoir des formules optiques proches de la perfection. L'écart se fait au niveau des seuils de tolérance lors de la production. Une tolérance plus large impose des contrôles moins stricts et plus permissifs. Cela entraîne, mécaniquement, une baisse des coûts de production mais, aussi, une certaine irrégularité d'un exemplaire à l'autre. S'il est possible d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire parfaitement conforme à la formule initiale, un autre exemplaire pourtant produit la minute d'après peut souffrir de quelques décalages (des lentilles, des rampes hélicoïdales, etc.) qui en dégraderont les performances optiques. Et certaines marques se font plus souvent épingler là que d'autres à ce petit jeu. Enfin, il ne faut pas oublier que la production a un coût qui dépend de la localisation de l'usine — donc du salaire des employés —, des quantités produites — économie d'échelle —, de la qualité des matières premières utilisées, etc."

    ce n 'est pas du troll ou pour discrédité l'objectif mais plus une aide pour faire un choix et aussi expliqué le surcout des produits haut de gamme CANON.

  6. #66
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    C'est marrant si il y a une marque qui c'est distinguée par l'amélioration de ses produits récemment c'est plutôt sigma qui n'a contrairement à d'autres pas deplacé sa production hors du Japon.

    Maintenant c'est pas un troll ...

  7. #67
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    je ne vais pas me faire des amis chez Sigma mais il est un autre point a considérer quand on va acheter un cailloux moins cher qu un autre équivalent et donc j'ai lu ça sur un autre site et c'est dit de façon général sans pour autant ciblé un constructeur ou ce nouveau 500 !
    voici ce que ça dit

    " Un autre point à considérer est la régularité industrielle. Tous les opticiens sont aujourd'hui capables de concevoir des formules optiques proches de la perfection. L'écart se fait au niveau des seuils de tolérance lors de la production. Une tolérance plus large impose des contrôles moins stricts et plus permissifs. Cela entraîne, mécaniquement, une baisse des coûts de production mais, aussi, une certaine irrégularité d'un exemplaire à l'autre. S'il est possible d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire parfaitement conforme à la formule initiale, un autre exemplaire pourtant produit la minute d'après peut souffrir de quelques décalages (des lentilles, des rampes hélicoïdales, etc.) qui en dégraderont les performances optiques. Et certaines marques se font plus souvent épingler là que d'autres à ce petit jeu. Enfin, il ne faut pas oublier que la production a un coût qui dépend de la localisation de l'usine — donc du salaire des employés —, des quantités produites — économie d'échelle —, de la qualité des matières premières utilisées, etc."

    ce n 'est pas du troll ou pour discrédité l'objectif mais plus une aide pour faire un choix et aussi expliqué le surcout des produits haut de gamme CANON.
    Je rejoins partiellement le point de vue de Cedrick dans la mesure où Canon a toujours, ou presque, produit des optiques L de grande qualité.
    Là où mon avis diverge c'est sur le prix...
    Mais c'est en partie justifiable dans la mesure où Canon ne produit pas en multi montures comme les marques tiers.
    Comme les objectifs des autres marque, les optiques Canon voient leurs prix diminués dans le temps mais certainement pas dans les mêmes proportions.

    Au delà de ces considérations techniques, chacun achète son matériel en toute connaissance de cause et surtout selon ses moyens.
    Le critère financier des acheteurs potentiels permet, aux autres marques, de produire (pas selon les mêmes critères ou cahiers des charges que Canon j'en conviens) des optiques à moindre prix.

    Si ça permet de maintenir le marché du reflex, ma foie, c'est une bonne chose!
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #68
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Mais c'est en partie justifiable dans la mesure où Canon ne produit pas en multi montures comme les marques tiers.
    !
    justement tient puisque tu en parle , le fait d'acheter du CANON en objectif quand on a déjà du CANON en boitier n'est t'il pas justifier aussi pour avoir la même ligne de qualité et de suivi dans le temps quand on change de boitier en restant toujours chez CANON ?

    parce que un objectif qui peu s'adapter a tout type de boitier et de marque n'aura t'il pas dans quelques années avec les nouveaux boitier des petits souci ? ( ou même des gros d'ailleurs )

    on le verra dans quelques années mais ceux qui achète un aujourd'hui un produit à 6000 euro peuvent t'il en courir le risque quand même ?

    de plus le dock SIGMA n'a t'il pas ses limites dans le temps et es ce que tout le monde a envie de régler soit même son objectif ou y revenir un jour ou l'autre ?

    a voir...

  9. #69
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    justement tient puisque tu en parle , le fait d'acheter du CANON en objectif quand on a déjà du CANON en boitier n'est t'il pas justifier aussi pour avoir la même ligne de qualité et de suivi dans le temps quand on change de boitier en restant toujours chez CANON ?
    Oui mais des fois les autres marques proposent du matériel inexistant chez Canon : les 4 modèles 150-600, 120-300 2.8 et j'en oublie surement...

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    parce que un objectif qui peu s'adapter a tout type de boitier et de marque n'aura t'il pas dans quelques années avec les nouveaux boitier des petits souci ? ( ou même des gros d'ailleurs )
    Quand on voit la longévité d'utilisation d'optiques Canon de plus de 20 ans ça se tient.
    Mais avec les autres marques, on a pas autant de recul avec leurs dernières gammes "luxe".

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    on le verra dans quelques années mais ceux qui achète un aujourd'hui un produit à 6000 euro peuvent t'il en courir le risque quand même ?
    Si je devais prendre une focale fixe en animalier, à ce prix, je prendrais le 400 F4 DO II IS mais ce n'est que mon avis.

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    de plus le dock SIGMA n'a t'il pas ses limites dans le temps et es ce que tout le monde a envie de régler soit même son objectif ou y revenir un jour ou l'autre ?
    Seul le temps pourra le dire.
    Mais j'avoue que ces histoires de dock, je vois ça comme "achetez nos objectifs et réalisez le SAV des réglages par vous même".
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #70
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps le dock permet les mises à jour s'il y a, d'autres marques ont le leur

  11. #71
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Effectivement, les dock de Sigma, Tamron et d'autres (?) sont quand même un petite assurance de compatibilité avec les boitiers futurs car des MAJ peuvent être faites.
    Mais, bon, on parle de boitiers qui arriveront dans quoi... 10 - 15 ans... et qui nous dit que Sigma ou Tamron voudra bien faire encore des MAJ sur des objectifs aussi vieux. Leur intérêt sera de vendre plutôt la dernière version des objectifs qui seront optimisés (soit disant) pour les nouveaux boitiers avec leur impressionnante résolution de plus de 100 millions de pixel blabla marketing ...

    Donc oui, sur le papier, c'est une sécurité qu'ils nous vendent, mais rien nous dit qu'ils continueront à supporter ces objectifs.

  12. #72
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans sigma, tamron...serait on aux mêmes tarifs et à des versions II ?

  13. #73
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    je ne vais pas me faire des amis chez Sigma mais il est un autre point a considérer quand on va acheter un cailloux moins cher qu un autre équivalent et donc j'ai lu ça sur un autre site et c'est dit de façon général sans pour autant ciblé un constructeur ou ce nouveau 500 !
    voici ce que ça dit

    " Un autre point à considérer est la régularité industrielle. Tous les opticiens sont aujourd'hui capables de concevoir des formules optiques proches de la perfection. L'écart se fait au niveau des seuils de tolérance lors de la production. Une tolérance plus large impose des contrôles moins stricts et plus permissifs. Cela entraîne, mécaniquement, une baisse des coûts de production mais, aussi, une certaine irrégularité d'un exemplaire à l'autre. S'il est possible d'avoir la chance de tomber sur un exemplaire parfaitement conforme à la formule initiale, un autre exemplaire pourtant produit la minute d'après peut souffrir de quelques décalages (des lentilles, des rampes hélicoïdales, etc.) qui en dégraderont les performances optiques. Et certaines marques se font plus souvent épingler là que d'autres à ce petit jeu. Enfin, il ne faut pas oublier que la production a un coût qui dépend de la localisation de l'usine — donc du salaire des employés —, des quantités produites — économie d'échelle —, de la qualité des matières premières utilisées, etc."

    ce n 'est pas du troll ou pour discrédité l'objectif mais plus une aide pour faire un choix et aussi expliqué le surcout des produits haut de gamme CANON.
    En réponse à cette citation d'un illustre inconnu, l'interview du PDG Sigma : Kazuto Yamaki - PDG de Sigma - Interview par Mobile01 - Photoexposition.fr | Le Monde de la Photo


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    ...de plus le dock SIGMA n'a t'il pas ses limites dans le temps et es ce que tout le monde a envie de régler soit même son objectif ou y revenir un jour ou l'autre ? ...
    Rien ne nous oblige à faire les MR car ils sont pris en charge par la garantie Sigma et rien ne nous oblige à utiliser le Dock, on peut faire les MR via le boîtier (même si le MR Sigma sur objectif est plus fin que le MR Canon sur boîtier...). Le Dock a également d'autres utilités : USB DOCK | Accessories | Objectifs | SIGMA GLOBAL VISION



    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    ..., ma foie, c'est une bonne chose!
    C'est pourtant pas compliqué le français : https://www.youtube.com/watch?v=ioUK6I73_bk

  14. #74
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    C'est pourtant pas compliqué le français : https://www.youtube.com/watch?v=ioUK6I73_bk
    cay vré!
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #75
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    En réponse à cette citation d'un illustre inconnu, l'interview du PDG Sigma : Kazuto Yamaki - PDG de Sigma - Interview par Mobile01 - Photoexposition.fr | Le Monde de la Photo
    l'illustre inconnu est complétement indépendant des marques contrairement au PDG de SIGMA lol

    enfin bon j'arrête là sur mon point de vue car vous vous ferez votre propre opinion sur le long terme avec ce nouveaux 500 a qui je souhaite quand même toute la réussite possible en étant une alternative aux cailloux des marques comme Nikon et CANON

    mais je souhaite quand même que ses deux dernières marque résiste toujours aussi bien a la concurrence et au temps comme le fait "Rolex" pour les montres face à Omega par exemple.

  16. #76
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    l'illustre inconnu est complétement indépendant des marques contrairement au PDG de SIGMA lol
    Tu prends tout cela un peu trop à cœur, de plus tu n'as pas compris mon propos : quel est l’intérêt de nous balancer une citation sans nous en donner la source ?




    @ Boozoo:

  17. #77
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Vous oubliez un point important Sigma propose un changement de monture pour environ 300€ , donc si tu décides un jour ou l'autre de passer de chez Canon a Nikon et vice versa vous ne seriez plus obliger de changer d'optique.

    Par contre la ou sigma et Tamron ont un point faible c'est lors de la revente, ces marques la perdent beaucoup de valeur en très peu de temps ce qui se ressent beaucoup moins chez Canon ou Nikon

  18. #78
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon enfin, il a un bon rendu ce Sigma au final, c'est ce qui compte et il est financièrement plus accessible pour se faire bien plaisir !

    "Par contre la ou sigma et Tamron ont un point faible c'est lors de la revente, ces marques la perdent beaucoup de valeur en très peu de temps ce qui se ressent beaucoup moins chez Canon ou Nikon"

    T'as bien raison, je vais proposer à Gaël de ma le revendre à moitié prix

  19. #79
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    Vous oubliez un point important Sigma propose un changement de monture pour environ 300€ , donc si tu décides un jour ou l'autre de passer de chez Canon a Nikon et vice versa vous ne seriez plus obliger de changer d'optique
    Pas oublié pour ma part mais dubitatif car une réponse de Sigma ressemble étrangement à de la langue de bois :


    Q: Y a-t-il un risque de dégradation des performances après le changement de monture ?

    R: Nous nous assurerons que le changement de monture sera réalisée avec des critères de qualité et des systèmes de contrôles identiques à ceux de la production d'origine des produits de nos nouvelles lignes de produits.

    Service de Changement de Monture | Objectifs | SIGMA GLOBAL VISION

  20. #80
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    J'ai vraiment toujours autant de mal à comprendre pourquoi les gens sont anti-sigma surtout dès qu'on touche aux objectifs haut de gamme...

    Si vous n'aimez pas cette marque alors passez votre chemin.

    J'utilise le 500mm F4,5 (ancêtre de ce nouveau F4) depuis 10 ans ainsi que le 300 F2,8 de chez Sigma.
    Ces objectifs ont vu passer le 1D MK3, 5D MK2, 5D MK3, 6D, 7D et 7D MK2… on est en 2017 et tout va bien, merci...

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté : SIGMA 50-100mm F1.8 DC HSM | Art
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2016, 19h55
  2. [Nouveauté] SIGMA 30mm F1.4 DC DN
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2016, 10h42
  3. [Nouveauté] Sigma 150/600 2 versions!
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2015, 20h17
  4. [Nouveauté] Sigma 35 1.4 DG HSM
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 197
    Dernier message: 04/10/2013, 22h23
  5. Nouveauté Sigma 2010
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 13/09/2010, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com