Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 83
  1. #41
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu de concurrence ne fait pas de mal, cela impacte sur les prix (du moins pour ceux qui ont compris), la qualité et surtout la recherche


  2. #42
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au delà de la qualité optique que cet objectif peut délivrer il faut regarder l'évolution des marques tiers.

    Cela fait moins de 10 ans qu'elles sortent des objectifs bien construits (gamme art et sp).

    C'est donc difficile de juger de leur durée de vie contrairement à des objectifs canon du type 300 mm 2.8 vI qui ont 20 ans et qui fonctionnent toujours.
    Ma galerie photos c'est ici !

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    @Cedrick pour ce 500 mm la presse semble quand même unanime sur sa grande qualité tant de construction qu'optique et son utilisation sur terrain.
    Pour ce qui est de Bastien Juif, il s'est expliqué et Sigma également sur un autre forum pour leur "collaboration".

    Bon après, je ne connais pas le personnage, il a de la chance de pouvoir tester ce genre d'optique et d'avoir autant de contacts avec un tel constructeur... mais faut pas tomber dans la jalousie facile non plus. Oui je dis jalousie, parce que comment expliquer ce ton dans ton message ?

    ça sent vraiment pas bon le gars qui est a la botte de Sigma pour trollé de façon assez agressive et donc faire une entré fracassante pour ce nouveau 500
    Il serait je suis certain de bénéficier des mêmes contacts et prêt de matos de la part de Canon.

    Pour ce qui est de donner un avis sur un "ressenti" heureusement qu'on a autre chose que des tests sur des mires ou en labo... parce que sinon on serait tous chez Sony pour leur exceptionnel capteur plein de dynamique... Et puis des images de mire c'est pas ce que je ferai imprimer pour les mettre dans mon salon.

    Trêve de plaisanterie, heureusement que la concurrence existe. Même si ça risque de faire devenir nos objectifs obsolètes plus rapidement, mais au moins ça progresse pour nous. Tu fait bien de garder ton 500 f/4 vII c'est une optique que je rêve d'avoir, comme beaucoup. Mais ce n'est pas parce que tu l'as que tout le restes c'est de la daube. Et ce n'est pas parce qu'une optique serait mis sur le marché et serait bien meilleure que celle que tu as que tu feras forcément de moins bonnes photos et qu'il faudrait donc que tu change de crèmerie !

    Allez détends toi ! ça va bien se passer !

  4. #44
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    @Cedrick pour ce 500 mm la presse semble quand même unanime sur sa grande qualité tant de construction qu'optique et son utilisation sur terrain.
    Pour ce qui est de Bastien Juif, il s'est expliqué et Sigma également sur un autre forum pour leur "collaboration".

    Bon après, je ne connais pas le personnage, il a de la chance de pouvoir tester ce genre d'optique et d'avoir autant de contacts avec un tel constructeur... mais faut pas tomber dans la jalousie facile non plus. Oui je dis jalousie, parce que comment expliquer ce ton dans ton message ?



    Il serait je suis certain de bénéficier des mêmes contacts et prêt de matos de la part de Canon.

    Pour ce qui est de donner un avis sur un "ressenti" heureusement qu'on a autre chose que des tests sur des mires ou en labo... parce que sinon on serait tous chez Sony pour leur exceptionnel capteur plein de dynamique... Et puis des images de mire c'est pas ce que je ferai imprimer pour les mettre dans mon salon.

    Trêve de plaisanterie, heureusement que la concurrence existe. Même si ça risque de faire devenir nos objectifs obsolètes plus rapidement, mais au moins ça progresse pour nous. Tu fait bien de garder ton 500 f/4 vII c'est une optique que je rêve d'avoir, comme beaucoup. Mais ce n'est pas parce que tu l'as que tout le restes c'est de la daube. Et ce n'est pas parce qu'une optique serait mis sur le marché et serait bien meilleure que celle que tu as que tu feras forcément de moins bonnes photos et qu'il faudrait donc que tu change de crèmerie !

    Allez détends toi ! ça va bien se passer !
    je ne suis point jaloux du tout mais je me permet juste de dire que le gars y va un pêu fort dans son test avec une plume habile mais en disant quand même qu'il est très subjectif sur certain point.

    maintenant comment être "jaloux" puisque j'ai la chance d'avoir moi le 500V2 qui est un excellent matériel et qui convient a toute les situations que j'ai rencontré et qui me délivre de superbes images, après c'est sur que je me suis saigner aux 4 veines pour l'obtenir neuf car je ne suis pas riche et ni professionnel , donc heureusement que je l'utilise souvent et que l'outil correspond a mes besoin photographique les 3/4 du temps mais je le rembourse encore aujourd'hui ( ah la passion n'est décidément pas la pour faire gagné de l'argent )

    pour donc en revenir a ce test " très subjectif " je n'aurai certainement rien dit si le gars ne ce permettait pas de lancé le fameux "piqué" SUPERIEUR au autre CANON et NIKON

    Perso sur mes photos que l'on peu voir sur mon site je ne ressent point cela du tout ( donc pourquoi aurai je de la jalousie ? ) et franchement je pourrai faire exactement le même genre de test avec les mêmes phrases sur mon 500V2 avec mes photos à l'appui d'ailleurs si CANON veut bien me payé pour cela j'en serai ravie

    ensuite l'obsolescence ce n'est bien souvent qu'un point de vue commercial ou vaniteux car quand un outil est fiable en plus de correspondre parfaitement aux besoin tout en étant toujours qualitativement au top il n'est bien sur point question d'obsolescence

    @+

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pour donc en revenir a ce test " très subjectif " je n'aurai certainement rien dit si le gars ne ce permettait pas de lancé le fameux "piqué" SUPERIEUR au autre CANON et NIKON
    C'est vrai que son test n'est pas très objectif ... (ahahah).
    Et pour ce qui est de l'obsolescence des objectifs, malheureusement, regarde, un 500 vI ou un 300 f/2,8 vI si cher à Boozoo ne sont plus réparable par Canon, et vu que nous avons de plus en plus d'électronique dans nos optiques ça devrait arriver un peu plus tôt avec les nouvelles versions des objectifs.

    Toujours est il que ce n'est pas parce que ce n'est soi disant plus réparable que ça ne fait plus de photo ;-)
    J'ai acheté récemment ma première longue focale, je rêve d'une focale fixe du type 500 f/4... un jour peut être, je serai patient !

  6. #46
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui bon désolé d'avoir mis ce lien hein...mais c'est un des seuls avis que j'avais trouvé et j'ai précisé "ça vaut ce que ça vaut"
    Après concrètement en ce qui me concerne, et tu le sais Cedrick on a échangé là dessus quand j'ai entre aperçu ton 500 à vendre quelques heures, je serais bien heureux d'en posséder un et me faire plaisir chaque jour avec.
    En revanche Canon abuse sur ses prix, ils se gavent comme des cochons et un peu de concurrence pourrait peut être leur apporter quelques instants de réflexion sur leur prix.
    Et pour rendre à César ce qui est à César, je trouve que Sigma signe là un super produit, à voir dans la durée en effet .

  7. #47
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui bon désolé d'avoir mis ce lien hein...mais c'est un des seuls avis que j'avais trouvé et j'ai précisé "ça vaut ce que ça vaut"
    Après concrètement en ce qui me concerne, et tu le sais Cedrick on a échangé là dessus quand j'ai entre aperçu ton 500 à vendre quelques heures, je serais bien heureux d'en posséder un et me faire plaisir chaque jour avec.
    En revanche Canon abuse sur ses prix, ils se gavent comme des cochons et un peu de concurrence pourrait peut être leur apporter quelques instants de réflexion sur leur prix.
    Et pour rendre à César ce qui est à César, je trouve que Sigma signe là un super produit, à voir dans la durée en effet .
    Que les prix de Canon's soient élevés est un fait mais contrairement aux marques tiers, ils ne sont pas fabriqués pour plusieurs montures.

    Canon devrait il se lancer dans ce marché multi montures, pour éventuellement baisser les prix, au risque de vendre moins de reflex ?

    Leur choix a été fait depuis longtemps je pense...
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #48
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis auto entrepreneur, heureusement que j'ai un autre métier à côté pour me payer mes objos. J'aimerais bien un 500, canon voir sigma, un 400 f 2,8 me tenterait encore plus....j'ai un 120-300 sigma, ma fois il n'est pas si mal que ça pour un non canon

  9. #49
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui bon désolé d'avoir mis ce lien hein...mais c'est un des seuls avis que j'avais trouvé et j'ai précisé "ça vaut ce que ça vaut"
    Après concrètement en ce qui me concerne, et tu le sais Cedrick on a échangé là dessus quand j'ai entre aperçu ton 500 à vendre quelques heures, je serais bien heureux d'en posséder un et me faire plaisir chaque jour avec.
    En revanche Canon abuse sur ses prix, ils se gavent comme des cochons et un peu de concurrence pourrait peut être leur apporter quelques instants de réflexion sur leur prix.
    Et pour rendre à César ce qui est à César, je trouve que Sigma signe là un super produit, à voir dans la durée en effet .
    oui c'est très cher mais on m'a toujours dit que la qualité se paie, c'est pour ça que j'ai investi dans mon 500mm sur le long terme en espérant le gardé sans problème au moins 15 ans , quand j'avais décidé de le vendre c'etait juste parce que je commence, a cause de mon travail a avoir des problèmes de dos qui avec la baisse de morale fait que parfois on a plus les idées très clair ( ah la santé c'est quand même le moteur principal a beaucoup de choses ) mais je me suis ressaisie et finalement je le garde plutôt que de le bradé encore plus bas que sa côte car sigma bouleverse le marché des 500mm !

    cela dit ce n'est qu'une question de temps maintenant pour que CANON réplique avec son 500 DO et 600 DO car c'est une très grosse boite , plus grosse que NIKON qui eux auront peu être plus de mal a s'en remettre car plus petite, d'ailleurs c'est certainement pas pour rien que NIKON commence a se diversifier de plus en plus avec des caméras d'action type "GO PRO"

    Ensuite je rajouterai que quand j'ai acheter mon 500 mm V2 CANON plutôt qu'un 400 et un 600 c'était que le poid était un argument premier ( J'ai quand même eu comme premier 500mm le SIGMA f/4.5 sans stab ) ensuite il y avait la fiabilité et la qualité sur le long terme qui ma fait investir dedans , donc a moins que ma santé ne s'agrave j'espère le gardé encore un peu ou alors le nouveau 500 DO sera tellement léger tout en restant solide qu'il me fera peu être craqué pour continuer a faire de la photo tout en soulageant mes vertèbres .

    mais bon cela me fera de toute façon perdre trop d'argent et donc je me dirai en étant raisonnable que j'ai quand même un superbe outil et qu'après beaucoup de pratique je pense avoir réussi a dompté.

    car il ne faut pas perdre de vu une chose malgré tout les tests ( objectif ou pas ) que ce n'est pas parce que vous avez le meilleurs que vous allez faire des photos tip top ( l'argument est valable en musique et dans énormément de cas )

    D'ailleurs pour en revenir a la "jalousie" dont on m'accuse ( ah ah ) je suis bien plus jaloux des photos que Vincent Munier arrive a produire ( pourtant en NIKON ) et des voyages a travers le monde qu'il fait pour les obtenir , mais c'est une jalousie "saine" qui me pousse toujours a me posé des questions et d'essayer de faire aussi bien. ( avec mes petits moyens en comparaison c'est sur et le matériel ne fait pas tout évidement )

    je ne doute pas que ce nouveau 500 sigma soit très bon et qu'il fera des heureux mais des tests du genre que l'on parle plus haut ne sont la que pour faire du tapage ( et donc tant mieux car comme ça cela fait plus de pub ) plutôt que de réel objectivité et concurrence saine.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Le prend pas mal Cedrick
    En fait je te trouve juste dur avec Bastien Juif.
    Quand on lit son test sur le 500 Sigma il ne dit absolument pas les propos que tu veux lui prêter - ce qui fait que je prête du coup des fausses intentions de jalousie, j'espère que tu me pardonneras. Il dit ceci :

    ce Sigma est le 500mm le plus piqué que j’ai eu entre les mains jusqu’à aujourd’hui.
    Donc il ne dit pas du tout que le 500 est largement meilleur que ton objectif.
    D'ailleurs va voir sur Benelux il dit qu'il n'y a pas de raison de comparer le sigma 500 au canon 500 vII.

    Pour ce qui est de la qualité de ce 500 f/4 sigma, toute la presse numérique comme physique en dit du bien pas seulement Bastien Juif.

    Par contre je suis comme toi jaloux de Vincent Munier et de son travail (un vrai travail de longue haleine !). Et la preuve que ce n'est pas le matos qui fait la photo... il shoote avec du Nikon

  11. #51
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il va au froid.....brrrr

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pourquoi faire tout ces voyages alors qu'en ce moment c'est plutôt le froid qui vient à nous !

  13. #53
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Pourquoi faire tout ces voyages alors qu'en ce moment c'est plutôt le froid qui vient à nous !
    Peu être parce que chez nous il n'y a "que" le froid qui arrive parfois sans neiges mais avec du vent.

    et puis point de Harfang à l'horizon ni d'ours polaire et autres manchot ^^

    il y a bien des renards roux par exemple ou des bécasses, voir des tétras mais la aussi pas facile de faire des photos pénard entre les coups de fusils qui sont ( en tout cas par chez moi ) très fréquent.

  14. #54
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que c'est une personne qui a besoin de défi. ...se surpasser...à la recherche de l'impossible. ..

  15. #55
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Bonjour

    J'interviens sur le sujet car j'ai eu cet objectif entre les mains , lors d'une sortie aux Panures et aux Remiz avec Gaël Boeglin que je connais très bien (Octave Parango) vous a posté quelques photos d'ailleurs.

    Je dois dire que j'ai été assez suppris par la conception de ce 500mm , il est très bien fini et délivre des images très bonnes, dignes des grand blanc de chez Canon , je dois aussi dire que le bokeh m'a aussi très surpris je le trouve très doux surtout que Gaël l’utile sur un 7D MKII alors j'imagine sur un plein format ce que cela va donner.

    On trouve ce caillou a moins de 6000€ maintenant contre 9000€ pour un Canon , je pense que quand on l'a eu dans les mains ben y a pas photo , on se dis que les 3000€ de différence pourront passer ailleurs, si Sigma faisait le même en 600 mm je pense que je franchirais le cap et sauterais dessus , mais je ne veux pas passer au 500mm.

    La ou Sigma a fait fort c'est qu'a la fin de l'année les 500 et 600 mm Canon ne seront plus pris en charge par le SAV Canon , si ces cailloux ne sont plus réparables, je pense que pas mal de photographes n’hésiteront pas a passer sur ce Sigma .

    Je dois refaire une sortie prochainement avec Gael, je lui passerais mon 600 et je prendrais son 500 avec le Dx et le convertisseur 1.4.


    Voici une photo faite par Gaël avec le Sigma et le 7D MKII



    Vous avez les miennes faites au Dx et au 600mm + EX 1.4
    ici https://www.eos-numerique.com/forums...masque-278109/

  16. #56
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moins de 6000 j'ai pas trouvé

  17. #57
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    chez le partenaire à 6000-1 = 5999! Yes!

  18. #58
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah bon

    edit: je l'ai vu à 6499, ton prix c'est pour un autre fixe

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    C'est le même partenaire... mais pas le même site en fait
    Il y a une offre d'audiophil pour le sigma 500 f/4 sur benelux qui date du 22/12. Après on ne sait pas si elle est toujours d'actu.

  20. #60
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en commande groupée il pourrait sortir encore plus bas non ?

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveauté : SIGMA 50-100mm F1.8 DC HSM | Art
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2016, 19h55
  2. [Nouveauté] SIGMA 30mm F1.4 DC DN
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2016, 10h42
  3. [Nouveauté] Sigma 150/600 2 versions!
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2015, 20h17
  4. [Nouveauté] Sigma 35 1.4 DG HSM
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 197
    Dernier message: 04/10/2013, 22h23
  5. Nouveauté Sigma 2010
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 13/09/2010, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com