Bonjour,
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester le nouveau Sigma 10-20 mm f/3.5 EX DC HSM ?
Que vaut il ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester le nouveau Sigma 10-20 mm f/3.5 EX DC HSM ?
Que vaut il ?
Merci
Salut à tous,
cet objectif m'intéresse aussi mais il a l'air trop récent pour avoir un retour (surtout que je crois qu'il pas encore en vente), alors à toute occasion je fais remonter ton post
Dernière modification par doudoudunet ; 02/06/2009 à 17h22.
Pour l'instant, il n'est pas encore visible sur le site Sigma France. Ceci expliquant cela...
La version 4,0 - 5,6 était déjà pas mal, le 3,5 devrait être au moins aussi bon.
Disponible debut juillet
SIGMA
Je vais suivre son arrivée avec attention.
Une idée du prix ?
Gekko18
d'apres d'autre forum (jaune) entre 600 et 900 suivant si sigma veut tuer ou pas le 4/5.6
Vous croyez à la coexistence de deux 10-20 EX dans la gamme Sigma ? A mon avis, le 10-20/4-5.6 sera remplacé.
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
tout dépend des stock car actuellement les ventes sont très molle sur l'Europe (surtout Allemagne et Espagne)
ce qui explique le retard de distribution
de plus le 2.8 est EX l'autre non il voudront peut-être garder les deux pour la différence de prix
Dernière modification par doudoudunet ; 14/06/2009 à 09h12.
3.5 pas 2.8 je me suis cru en L
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
je m'excuse mais ton " je t'assure que si " va dans quel sens ? garde ou supprime le 4/5.6 ?
Je t'assure que le /4-5.6 est un EX, puisqu'en j'en ai un à coté de moi dans le sac
Ceci étant, je le visse à 98% entre F/8 et F/11, donc le seul interet d'etre F/3.5 est d'être raisonnablement meilleur "plus tôt". Sauf à faire des tofs en basse lumière où là on gagne plus d'un diaph (F/5.6 vs F/3.5 à 20mm).
Pour info,
Le nouvel objectif est dispo chez Audiophil, j'ai donc demandé le prix :
10-20 f/3,5 = 515€ (+fdp et assurance) alors que le 10-20 f/4-5,6 est à 539€ !
Le nouveau serait donc vendu moins cher que l'ancien !
bizarre .....
Maintenant le prix actuel des objectifs dans les e-boutiques est assez aléatoire (date d'approvisionnement, surstock, cours des monnaies, ..... )
le 4-5.6 est à 440 chez as-numérique .......
Dernière modification par doudoudunet ; 17/06/2009 à 11h37.
Bizarre en effet cette histoire de prix !![]()
et encore on peut "s'amuser" à comparer les prix des obj chez amazone.com et amazone.fr
Y A DU FOUTAGE DE GUEULE.............
ps : je m'excuse d'avoir hurler mais ça soulage.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))