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  1. #1
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    Par défaut Nouveau EF-M 32mm f1,4 STM

    Canon annonce la sortie d'un 32mm f1,4 STM dans la gamme EF-M, équivalent à un 50mm FF.

    Dommage qu'ils ne l'aient pas sorti plus tôt en EF-s... (c'est Sigma qui s'en est chargé).

    Le mirrorless a décidément le vent en poupe.


  2. #2
    Membre Avatar de Shifty159
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    EF : 40, EF-M : 18-150, 22

    Par défaut

    Je ne vais pas l'achetais car je veux juste avoir le 11-22, le 28 macro et le 12 de samyang.
    Ça me ferait un 11-22 + 18-150 et en fixe un 12, 22 et un 40, sans oublier un objectif macro.
    Donc je me vois mal placer ce 32mm f1.4 dans ma liste, sans qu'avec le 40 à 2.8 je fais de beau portrait

  3. #3
    Membre Avatar de Yann310375
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Canon annonce la sortie d'un 32mm f1,4 STM dans la gamme EF-M, équivalent à un 50mm FF.

    Dommage qu'ils ne l'aient pas sorti plus tôt en EF-s... (c'est Sigma qui s'en est chargé).

    Le mirrorless a décidément le vent en poupe.
    En APS-C j'ai pris le 35 mm F2 IS qui fonctionne tres bien et qui est stabilisé

  4. #4
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    En APS-C j'ai pris le 35 mm F2 IS qui fonctionne tres bien et qui est stabilisé
    On parle du "M".

    Si faut prendre un 35 F2 IS + un bague d'adaptation, ça commence à faire cher.

    Et puis on ouvre le dilemme "ouverture ou IS?"

    Je trouve que proposer un standard ouvert à 1,4 est assez pertinent.

    Ce qui prouverait d'autre part que Canon ne désire pas supprimer sa gamme M de sitôt.

  5. #5
    Membre Avatar de Yann310375
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On parle du "M".

    Si faut prendre un 35 F2 IS + un bague d'adaptation, ça commence à faire cher.

    Et puis on ouvre le dilemme "ouverture ou IS?"

    Je trouve que proposer un standard ouvert à 1,4 est assez pertinent.

    Ce qui prouverait d'autre part que Canon ne désire pas supprimer sa gamme M de sitôt.
    tout a fais, mais je repondissais sur le faite que tu disais qu'il sortait pour la monture M et non EF-S , je disais simplement qu'en EF-S il y a deja le 35 F2 stabilisé

  6. #6
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    tout a fais, mais je repondissais sur le faite que tu disais qu'il sortait pour la monture M et non EF-S , je disais simplement qu'en EF-S il y a deja le 35 F2 stabilisé
    Mmm... j'adhère pas.

    Le 35 F2 est un EF, il n'y a pas d'EF-s dans cette focale ni de 1,4 EF-s.

    Il y a bien un 35 macro IS STM mais ouvert à 2,8.

    Seul Sigma propose un 30/1,4 qui semble ne pas beaucoup "performer".

    Bref, par ce nouveau modèle 32mm/1,4 Canon veut clairement positionner et péréniser sa gamme M avec un standard compact et lumineux.
    Ce modèle est moins long de 18 mm
    et moins large de 13 mm
    et plus léger de 100 g
    que le 35 F2 IS.

  7. #7
    Membre Avatar de Yann310375
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    euh je ne comprends pas le faite de vouloir un 35 en monture EF-S si il y en a un en monture EF ???? surtout que ton APS-C prends les 2 type de montures ??

    il doit y avoir une subtilité, mais j'avoue je suis passé a coté
    du 35 en 1.4 ca doit bien exister en EF.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    euh je ne comprends pas le faite de vouloir un 35 en monture EF-S si il y en a un en monture EF ???? surtout que ton APS-C prends les 2 type de montures ??

    il doit y avoir une subtilité, mais j'avoue je suis passé a coté
    du 35 en 1.4 ca doit bien exister en EF.
    Tu oublies un argument essentiel... le prix.

    Plus compacte, l'optique APS-c est beaucoup moins chère.

    Le nouveau EF-M 32mm 1,4 est annoncé à 529€ chez le partenaire... l'équivalent EF 35mm 1,4 est à 1850€ !!!! Et le Sigma à 749€
    Si tu ajoutes l'argument poids/encombrement....

  9. #9
    Membre Avatar de Yann310375
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    oui certes mais mise a pars le 17-55 F2.8 qui n'est pas donné, les optiques EF-S ne billent pas par leur qualité et sont plutot entrée de gamme
    et lorsqu'un utilisateur d'APS-C desire une optique de qualité il se tourne bien souvent vers une optique EF de serie L

    le tors de canon la dessus c'est surement de ne pas avoir développé de serie L en monture EF-S

    il existe des tres bonne optique APS-C chez SIGMAles 18-35 F 1.8 et le 50-100 F 1.8 mais ils sont volumineux, lourde non stabilisé et au prix de plus de 700 € le 18-35 et plus de 1000€ lr 50-100 donc on en reviens au meme quelques soit la monture si tu souhaites une optique de qualité elle sera grosse lourde et chere

  10. #10
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    pour uinfo mon 35mm F2 stabilisé , qui n'est pas encombrant et lourd ne coute que 435 €

  11. #11
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    oui certes mais mise a pars le 17-55 F2.8 qui n'est pas donné, les optiques EF-S ne billent pas par leur qualité et sont plutot entrée de gamme...
    Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.
    Les 15-85 et 60 macro sont d'excellents objectifs. EF-s ne veut pas dire "objectifs en plastiques bas de gamme" comme les 18-55 et 55-250. Je n'y mets même pas le 10-18 qui selon les avis divers est aussi très bon mais trop bon marché que pour être crédible.

    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    pour uinfo mon 35mm F2 stabilisé , qui n'est pas encombrant et lourd ne coute que 435 €
    Oui, mais ce n'est qu'un F2. L'ancien 35 F2 non IS était encore moins cher.

    Voici les volumes de 4 optiques du même registre:

    EF 35mm F2 iS: 109,3 cm3
    EF-M 32mm 1,4 STM: 59,8 cm3 !!!!
    EF-S 35mm F2,8 IS: 79,6 cm3
    EF 35mm F1,4 L: 194,6 cm3 !!!!

    Faut être objectif, (c'est le cas de le dire ), le 32 1,4 est 3 X moins gros que le EF F1,4 et presque 2 X que le EF F2.

    Je rappelle que la réduction du poids et volume est un des arguments majeur des gammes mirrorless.

  12. #12
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    pour ce qui est des objectif EF-s que tu cite, je te crois volontier, ne les ayant jamais eu en main je ne peu pas m'y fier.

    pour ce qui est du 60 macro j'y ai pensé, mais apres des test j'ai prefere partir sur le Sigma 105 Macro F2.8, qui est certes plus volumineux que le 60 macro, mais comme mon objectif est de passer sur du FF , je pense que cela a diriger me schoix

    je partage ta vision du ML, c'est pour ca que je suis alluciné de voir le dernier canon EOS-R ou les sony, avec des boitier de plus en plus petit et leger et de leur coller des Objectifs enorme qui pèse un âne mort !

    je pens eque pour faire leger sur du ML il faut au maximum partir sur du format APSC, ou encore mieux du µ4/3 , mais je ne parle qu'au niveau poids et encombrement.

    j'ai eu cette discusison ave cun des membre de mon assoc photo, qui vient de passer d'un Canon 60D au un fuji XT2 pour etre plus leger .

  13. #13
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    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    pour ce qui est des objectif EF-s que tu cite, je te crois volontier, ne les ayant jamais eu en main je ne peu pas m'y fier.

    pour ce qui est du 60 macro j'y ai pensé, mais apres des test j'ai prefere partir sur le Sigma 105 Macro F2.8, qui est certes plus volumineux que le 60 macro, mais comme mon objectif est de passer sur du FF , je pense que cela a diriger me schoix...
    J'ai utilisé le 60 macro pendant deux ans même pour de la photo professionnelle. Donc pas de soucis.

    Evidemment, si on a toujours le FF en tête, ça fausse le débat.
    Perso, je préfère avoir l'équipement complet en APS-c que la moitié en FF. Un set FF est deux fois plus cher qu'un set APS-c. Bien que cela fasse un moment que je pratique la photo professionnelle, je trouve le FF un peu cher si on veut un équipement assez complet. Pour au final produire des images qui vont finir en 1920x1080 sur l'écran.

    J'ai échangé (revendu) un EF 100 F2 et un EF-s 60 macro pour gagner en compacité dans mon sac, et j'ai pris le 100L, non pas parce que c'est un FF, mais parce qu'il m'offrait un peu plus de distance en macro et l'IS.
    Par contre, j'ai perdu la douceur et l'ouverture du 100 F2 et la compacité du 60. On ne peut pas tout avoir.

    L'encombrement devient un des soucis majeur du photographe amateur.
    Le pro assume de transporter du matos. Il a une obligation de résultat. Si les grands blancs sont encombrants, ça fait partie du job.
    L'amateur préfère prendre un billet Ryanair plusieurs fois et ne pas transporter tout le weekend un barda monstre.
    D'où le succès des 100-400, 150-600 Tamron et Sigma, etc.
    Et puis, il y a à côté de ça, le monde du smartphone. Lorsque le voisin fait la photo qu'on ne sait pas faire parce qu'on a pas pris le barda avec soi, on a l'air un peu con-con.
    Au mariage, il y a un photographe pro, quelques amateurs et une majorité avec des smartphones. Faut se débrouiller avec tout ça.

    Question compacité et pratique, j'ai de chouettes images lorsque je fais du catamaran. Parce que j'ai un D10. Sur le cata, personne n'emporte son smartphone ni son APN. In fine, c'est celui qui a le bon appareil au bon moment qui fait la photo.

 

 

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