|
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai trouvé chez un vendeur de matos d'occas à Lille sur la place de la republique pourquoi? Ps peut-etre n'est pas la bonne bague? |
|
| |
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Ton objo est bien a vis ? Sinon, je crois qu'il existe un montage a vis en M39 !!! |
|
| ||||
| ||||
| Non hélas c'est là que je pense avoir commis une bétise Il est du même type que les canons sauf que le diamètre de l'étoile qui sert à enclancher est de 46mm environ au lieu de 52 mm comme sur un canon |
|
| ||||
| ||||
| Ben je suis désolé de te dire que tu t'es trompé d'objectif. Praktika faisait des montures a vis M42 jusqu'aux années 80, puis a adopté ensuite une monture a baïonnette, incompatible hélas avec les EOS. Il n'existe pas, à ma connaissance, de bague EOS/Praktika . Pose la question à Pierre94, il a peut etre une solution. Sinon, il ne te resteras plus qu'a revendre ton Pentacon sur Ebay, mais les amateurs de ces montures sont rares. Désolé pour toi. Il est tres important de bien se faire préciser la monture au moment de l'achat.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas grave La monture m42 aura bien l'occasion de servir Pour la bague d'adaptation je vais demander comme tu me le conseils à Pierre94, sinon tant pis; Mais si quelqu'un à d'autres infos faut pas hésiter..avis aux as de l'adaptation |
|
| |||
| |||
| On peux la fabriquer mais vu la demande ce n'est pas rentable. Par contre j'ai en vue la petite production d'une bague Exacta/EOS. Amicalement Piotr |
|
| ||||
| ||||
| Salut Piotr, L'adaptateur FD > EOS (je sais qu'il faut une lentille), tu as l'intention d'en faire un jour ? Amicalement, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut Lillois, Je viens de découvrir ce topic, je suis désolé de ce qui t'arrive, nénamoins garde bien ta bague M42 car tu peut via eBay en autres tu pourras trouver ton bohneur Je pense que cela vaut le coup. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui Jim Un membre de mon club va me preter 3 objectifs un Ga un zoom et un 135 ou 200 je ne sais plus je le revois bientot pour ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'hésite pas à nous faire partager tes clichés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai gardé, de mon côté un 500 mm à miroir Tokina, en M42 à vis acheté il y a 20 ans et sur lequel j'ai mis une bague d'adaptation M42/EOS achetée sur ebay il y a 2 mois et ça marche bien. J'ai donc là l'équivalent d'un 800 mm !!! |
|
|
| Je commence une collection de vielleries M42 (j'en ai reçu 2, j'en attends 6 )Et bien sur ... je suis confronté au problème de la mise au point, surtout dans le viseur du 350 D Alors j'hésite entre les 3 solutions techniques qui existent actuellement : 1) changer le verre de visée par un "Haoda" = stigomètre http://www.planete-powershot.net/doc...rticle_16.html 2) changer le verre de visée par un verre dépoli si l'en existe por le 350D ! 3) coller un chips autofocus sur ma bague M42/EOS http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?...tem=7572161911 Je sais qu'il y a qques afficionados du M42 par ici , qu'elle solution avez-vous choisit et pourquoi ?Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Je m'associe à ta demande, car moi aussi je me suis lancé dans le recyclage et écume les brocantes à la recherche de vieux cailloux pour mon vindé. C'est vrai que la map est un peu scabreuse alors je suis également demandeur d'infos concernant les différents systèmes envisageables (sur un 20D en ce qui me concerne). |
|
| ||||
| ||||
| Je m'interesse aussi au sujet mais je n'ai pas encore franchi le pas. L'idée du stigmomètre est très séduisante et certains l'ont mise en application et en sont satisfait. Cependant, la perte visuelle de la position des collimateurs me freine un peu. En effet, ils sont bien utile pour faire la mise au point sur une zone intermédiare entre les hautes et les basses lumières. Bien entendu , on peut , comme il est indiqué sur la notice, marquer l'emplacement des collimateurs au crayon, bien que cela reste délicat à tenter. Autre inconvénient, la cale en cuivre d'origine n'est pas dimensionné pour le stigmomètre et, même si ce n'est peut-être pas flagrant à l'oeil nu, il en résulte un léger décalage dans la précision. En ce qui concerne le chip autofocus , je n'ai pas, jusqu'à présent, lu des retours d'expériences. Tigégé |
|
|
| quel est l'interet de se prendre la tête à mettre des "vieilleries" comme il a été dit sur un boitier numérique ? Je suis peut être curieux, mais j'aime apprendre |
|
| ||||
| ||||
| 1/ Ce sont de beaux objets 2/ Ils ont souvent une très bonne qualité optique 3/ Ils permettent de rêver à des choses qu'on aura jamais car peu chers En conclusion excellent rapport qualité/prix Pour exemple tu peux voir ICI deux photos réalisées avec un pentacon 300 f4 |
|
| |
| Citation:
Pour moi, c'est : 1) Le prix ! La plupart que j'ai acheté sont à -15€ frais de port inclus depuis le monde entier! A part qques star comme l'Helios 40 que j'ai payé +100€, il y a aussi toute une gamme d'optiques de qualité à 30€ !!! 2) Le plaisir de l'objet : du vrai verre, du vrai métal, pas du plastoc. Des Objectifs de +40 ans tourné à la main par des ouvriers Russes en pleine guerre froide : ça ma fait halluciner !3) Le côté bricolage / le côté récup / le recyclage / la sauvegarde de la couche d'ozone que sais-je ! Edit : mêmes réponses que stanp ! Et sans tricher !Dernière modification par LeCelte 28/02/2006 à 15h53. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |