|
|
|
| Vu de mon balcon, canon 100mm macro 2.8 sigma 17 70 xavier ceci dit c'est juste raport au prix et ouidire ils sont sur ma liste d'investissements |
|
|
| le tamron 28-75 xrdi f2,8 excellent |
|
| |||
| |||
| Faut pas rêver le cailloux miracle n'existe pas. Un objo "macro" qui prend les zosios à 800m n'est pas encore né... Pour le portrait,il faut une bonne ouverture mais tu as déjà le 1.8 50mm qui est parfait pour son prix. Pour la macro le mieux est une optique fixe (et là ils sont tous bons à très bons y compris pour le portrait). Pour le paysage il est préférable d'avoir du "range". Tu as déjà le 18-50 DC EX. Ce qui me gêne dans ce choix c'est le "DC". Ne pas oublier qu'un boitier "passe" et les bons objos restent. En Sigma et surtout EX prendre du DG utilisable sur tous EOS. Pour remplacer ton 55-200 de base, je rejoins Helios en te proposant le 70-200 F4 L USM. Pas trop cher et vraiment une perle comparé au Sigma DC. Chez un vendeur correct tu dois pouvoir le toucher vers 750 euros avec reprise de ton sigma. Tu auras là un objo à VIE.... |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| +1 pour le Tamron 28-75mm en 2.8 constant |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos commentaires. J'ai ouvert ce sujet pour élargir mon horizon, mais je me disais qu'il pourrait servir à beaucoup de néophytes comme moi alors s'il y a d'autres objectifs qui méritent qu'on s'intéresse à eux pour leur rapport qualité/prix, n'hésitez pas. Pour ma part, je retiens pour l'instant le 70-200 f/4 USM et le Canon 100mm 2.8 macro. Quand le budget suivra, je les regarderai de plus prés... Encore merci. Arnaud |
|
| |||
| |||
| En vraiment pas cher et vraiment très bien, le 35 f/2 qu'on trouve d'occasion pour une misère et qui pique sa mère , même à f/2 |
|
| ||||
| ||||
Si t'en connais d'autres qui piquent leur mère pour pas cher, n'hésite pas. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis et je relance pour le Tamron 28-75 f/2.8 Une belle bête, solide et piqué equivalent au 50 f/1.8 Sinon je suis pas tout a fait d'accord avec le 100 f/2.8 macro On cherche des objectifs avec un bon rapport qualité prix. Le 50 f1.8 est sans doute le meilleur de tous avec en bémol une construction plastique. Le canon 100 f/2.8 macro a 2 concurents de piqué équivalent: le tamron 90 f/2.8 macro et le Sigma 105 ex f/2.8 macro. L'avantage du canon est qu'il est USM et IF, mais les autres sont 40% moins cheres et de ce que j'ai pu en lire le piqué est superbe sur les 3... Qu'en pensez vous? |
|
| |
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| +100 , pour son prix et sa qualité optique il n'a pas à rougir face aux ranges équivalents toutes marques et gammes confondues. C'est un excellent objectif dont la qualité n'est plus à démontrer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors voilà j'ai fait une synthèse sans parti pris, par marque et par focale (fixe ou zoom) en prenant barbarement le tarif d'AudioPhil et sans les cash-backs... Canon 50mm f/1.8 (119 €) Canon 35 f/2 (279 €) Canon EF-S 60mm macro (409 €) Canon EF 85 f/1.8 (389 €) Canon 100/2.8 USM macro (579 €) Canon 28-135 IS (484 €) Canon EF 70-200 f/4 L (non IS 1313 €) Tamron 90 f/2.8 macro (409 €) Tamron 17-50 f/2.8 (419 €) Tamron 28-75 xrdi f2,8 (319 €) Sigma 105 ex f/2.8 macro (419 €) Sigma 17 70 /2,8-4,5 DC Macro (319 €) Maintenant mes commentaires : Je pense que le but de Pomodoro est de savoir s'il existe d'autres perles que le 50 f1.8 en terme de qualité à bas prix... alors quand je vois que certains conseillent des objos autour de 500€ voire même au-delà de 1000€, je me dis qu'on ne doit pas tous avoir la même notion de l'argent ! Certes le 70-200 est un must have, l'objo que l'on gardera toute sa vie, maintenant si l'on part par là tous les objos de la série L sont de très bonne facture et méritent de figurer ici car le ratio qualité divisé par prix doit effectivement être approximativement le même ... pourquoi en effet ne pas conseiller à Pomodoro un EF 600/4,0 L IS USM à 9000 € ??? Au vu de la qualité de ce dernier il en aura pour son argent ... Trève de rigolade, je ne pense pas être le seul à vouloir posséder un matériel correct pour une gamme de prix de 300-400 € par objo et largement suffisante pour débuter, on s'orientera plus tard quand la technique sera acquise, que les moyens seront plus important vers des objos d'une qualité supérieure en revendant le parc déjà acquis... Je me permets modestement de conseiller les deux zooms tamron, permettant d'évoluer dans une plage de focale moyenne en ayant une très bonne ouverture, si tu veux t'essayer à la macro, je te conseille d'acheter le pack de Kenko qui est ICI, à adapter sur ton 50 f1.8 (au lieu de t'acheter un 60mm dédié), quand tu en auras marre de "découvrir" et que tu te sentiras des ailes en macro, il sera toujours temps d'acheter le Canon 100 f2.8 quand tes revenus y seront... si la macro ne te passionne plus tu n'y aura pas laissé ta chemise ! Enfin je vais certainement en faire hurler plus d'un, mais je conseille également le Canon 75-300 USM III (non IS) qui n'ai "qu'à " 279 €, qui n'est certes pas le meilleur objo du monde, qui certes n'a pas une ouverture exceptionnelle mais qui pour un prix somme toute modique, te permettra de t'essayer aux focales plus importantes sans rester pour autant sur le banc de touche, pour les détracteurs, je signale qu'en plein soleil (ou plutôt dans de bonnes conditions d'éclairage) il est aussi bon qu'un autre puisqu'on pourra fermer et avoir un piqué correct ! Quand tu auras les deniers tu pourras t'orienter vers une autre gamme genre le EF 300/4,0 L IS USM ou le EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM qui tournent quand même dans les 10000 anciens francs (il est bon parfois de revenir aux francs pour atterrir un peu ...) Bonnes photos à tous ! Dernière modification par af.balog 25/04/2007 à 11h42. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Correction sur les tarifs audiophil... ![]() EF 70-200/4,0 L USM 689,00 € EF 70-200/4,0 L IS USM 1.159,00€ Deplus le 70-200 f/4 se trouve parfois dans les 500€ en occase et ça je trouve que c'est vraiment un bon rapport qualité/prix, car c'est un super objo |
|
| ||||
| ||||
| je pense qu'il y a une petite erreur sur le tarif du 70-200 f/4 L (tu as du confondre avec la version f/2.8) car à ce prix là je ne le donnerais plus comme un excelent rapport qualité/prix ![]() Son tarif catalogue chez Audiophil est de 689 € ![]() EDIT : grillé !! Désolé pour le doublon du coup ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Sigma 70-300 APO DG Macro est excellent pour débuter à pas cher (qualité optique et frabrication). J'ai eu le mien à 199 euros chez Audiophil, acheté en même temps que le 50/1.8 d'ailleurs. Les Canon 70-300 IS USM ou 70-200 4L sont bien evidement loin devant en terme de performances...mais le prix aussi. |
|
|