|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, toujours la meme question qui revient je sais... mais lequel choisir pour un 350D? Je suis débutant, je voudrais un bon objectif avec un zoom correct. Je fais des photos de sport surtout (equitation ). Lequel me conseillez-vous?Après plusieurs recherches, Je m'orientais plutot vers le 70-200 mm. aidez-moi svp ! Merci d'avance. |
| |
| |||
|
comme d'hab, si tu peux...... fonce! tu veux juste qu'on te rassure dans ton choix??? ![]() |
| ||||
| Non prend le pas ! C'est un truc a ne pas faire ! il est impossible ce caillou ! Faut surtout pas le fixer sur son boitier ! C'est de la drogue dur ! Après on devient acros au L ! |
| |||
| J'ai deja vu ce forum mais beaucoup parle du 70-200 mais pourquoi personne parle du 18-200 ? est-il mauvais ? ou encore 18-250? Il m'en faudrait un comme mentionné plus haut pour faire des photos "sport" avec un zoom correct. Etant Vraiment novice, je prefere bien me renseigner avant d'acheter n'importe quoi ! :-) J'ai pas non plus un énorme budget ! (d'ailleur je recherche d'occasion ^^) mais vos idées sont les biens venues ! :-) Merci beaucoup. |
| |||
| Citation:
ça risque de coincer... ![]() |
| |||
| Citation:
dans ton 1er post (d'ailleur ce serait cool de passer par la case "présentation"...), ce n'est vraiment pas le même genre de materiel et il nous est difficile de te conseiller car nous ne connaissons pas trop ton niveau ni ton attente envers ton futur caillou ![]() |
| |||
| Citation:
Je suis débutant mais j'aimerais un objectif de qualité! Pour faire des photos de sport ! et un zoom plus puissant que le 18-55 de base . Merci pour vos réponses et votre patiente ! J'ai vu aussi celui la => Canon 75-300 mm 1:4-5,6 III vaut-il la peine? Dernière modification par tagazou 12/08/2008 à 17h34. |
| |||
| si tu recherche un zoom plus puissant, un télé avec un range plus long, plutot qu'une qualité d'image et un piqué de fou, je pense que tu trouveras ton bonheur avec un canon 70-300 4-5.6 IS l'équitation se pratiquant essentiellement en exterieur, tu n'as pas le besoin impératif d'une grande ouverture type f/2.8 ![]() |
| |||
| maintenant faut-il qu'il soit obligatoirement "is" ou peut-il faire aussi de tres belle photo sans ? car j'ai vu de beaux objectifs pas cher ( 75-300, 100-300, 18-200,...) Mais sans "is" Merci encore a tous. |
| ||||
| L'IS n'est pas indispensable, mais ça aide pas mal surtout à 200 mm. Si tu cherches des optiques de qualité pas trop cher, tu peux aussi regarder du coté de l'occasion comme l'excellent 80/200 f/2,8 c'est du L, et tu peux le trouver dans les 500 €. Les 18/200 et 18/250, tu laisses tomber, ça vaut rien.
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
| |||
| Comme vous le savez je suis débutant et je sais que ca peut paraitre bizarre mais quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire par exemple 80/200 f/2,8 L? Je sais que c'est de 80 mm à 200 mm puis focale 2.8? c'est l'ouverture c'est ca? plus c'est grand et plus c'est lumineux et vice versa? et le L? Enfin voila je commence vraiment à me lancer la dedans, j'ai deja eu dur à choisir le bon reflex pour moi (en me renseignant par ci par la), mon choix etant le 350d. Mais maintenant j'avoue que meme en lisant des tests ou autres je suis un peu perdu. donc si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer à un débutant comme moi ces notions de base, ce serait vraiment super ! Merci encore pour votre attention. |
| ||||
| 80 -200: zoom de 80 mm a 200mm f 2.8: ouverture maximale de l'objectif. Plus ce nombre est petit plus de lumiere tu collectes et meilleur c'est. 2.8 c'est tres bon (meilleur tu auras en fixe: 2.0 1.8 1.4 1.2 1) L: designe la qualite pro de canon le 80-200 est de l'ancienne generation d'objectifs canon |
| |||
| Merci beaucoup Mnemmeth! :-) Je ne veux pas trop investir dans un objectif, voila pourquoi je recherche d'occasion. J'en ai vu un beau pas trop cher => TAMRON AF 55-200 mm DI II MACRO conviendrait-il? Merci ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 70-200 f2,8... lequel ? | jclaude | Discussions Objectifs | 31 | 31/10/2007 19h13 |
| Lequel choisir 24-70 2.8 // 28-135 IS USM | decouverte | Discussions Objectifs | 7 | 03/04/2007 21h12 |
| 70 200, mais lequel? | bebrick | Discussions Objectifs | 9 | 11/02/2007 10h31 |
| lequel ... | thierry_thierry | Logiciels | 1 | 31/05/2004 19h25 |