Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Laowa 12 mm 2,8

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut Laowa 12 mm 2,8

    Hello

    Je viens d’acquérir cet objectif pour Full Frame, je voulais vous faire partager mon ressenti avec deux photos prise ce week end.

    Tres léger, 615 grammes, possible de poser des filtres, tout en metal et surtout 0 distorsion .... et 1200 euros tout de même, un vrai 12 mm mais tout manuel ... pas de puce

    je lorgnai sur le 11/24 de canon (ultra cher et lourd avec de la disto) ou le sigma Art 12/24, ce Laowa est un superbe complément a mon 16/35 F4 L.

    https://www.flickr.com/photos/130035...posted-public/







  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce retour, je ne connaissais pas cet objectif
    impressionnant et tres belles photos bien piquées mais quelle est la part du développement et quand tu dis aucune distorsion c'est que tu n'as rien fait sur tes exemples ? On peut voir un raw, mieux en télécharger un ?
    Merci
    Alexis

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smaugxxx Voir le message
    Hello

    Je viens d’acquérir cet objectif pour Full Frame, je voulais vous faire partager mon ressenti avec deux photos prise ce week end.

    Tres léger, 615 grammes, possible de poser des filtres, tout en metal et surtout 0 distorsion .... et 1200 euros tout de même, un vrai 12 mm mais tout manuel ... pas de puce

    je lorgnai sur le 11/24 de canon (ultra cher et lourd avec de la disto) ou le sigma Art 12/24, ce Laowa est un superbe complément a mon 16/35 F4 L.

    https://www.flickr.com/photos/130035...posted-public/





    pour le 11-24 canon, d'aucuns trouvent (amateurs ou pros ) qu'il est très bien malgré son prix, comme quoi !!

  5. #5
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Belles images.

    Je suppose que tu as dû te renseigner avant d'acheter cet objectif.
    Et comme il semble te donner satisfaction, merci pour le retour d'expérience.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, l'objo est diponible sur le site *****

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    pour le 11-24 canon, d'aucuns trouvent (amateurs ou pros ) qu'il est très bien malgré son prix, comme quoi !!
    Je ne travaille pas en Raw, je devrais m'y mettre (c'est un comble :-) j'ai juste travailler un peu les ombres et c'est tout, photo prise avec un trépied, le piqué est parfait et homogène a 8 et 11 d'ouverture

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    pour le 11-24 canon, d'aucuns trouvent (amateurs ou pros ) qu'il est très bien malgré son prix, comme quoi !!
    Tu veux dire que personne recommande le 11/24 ?

  9. #9
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smaugxxx Voir le message
    Tu veux dire que personne recommande le 11/24 ?
    Non personne ne le recommande, tout comme le 1DXII, il faut en avoir l'usage, mais c'est surtout dû à l'usage particulier et au prix, ne rêvons pas , mais si tu peux trouver des critiques réelles hors le prix ça peut intéressant.
    Que l'objectif que tu as acheté soit intéressant pour ton usage et ton budget, c'est tant mieux.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Non personne ne le recommande, tout comme le 1DXII, il faut en avoir l'usage, mais c'est surtout dû à l'usage particulier et au prix, ne rêvons pas , mais si tu peux trouver des critiques réelles hors le prix ça peut intéressant.
    Que l'objectif que tu as acheté soit intéressant pour ton usage et ton budget, c'est tant mieux.
    Je n'ai vu que des bonnes critiques sur le web, et je dois dire que je shoot qu'a 16mm et ça me paraissait court, donc oui je l’aurai beaucoup utiliser si j'avais le courage de dépenser 3400 euros pour 1 kilos 100 .... :-)

    D'ailleurs je n'utilise que très peu mon 70/200 L Is F4 qui est excellent, si quelqu'un veut me l'échanger contre le Fish eye de canon je suis preneur :-)

  11. #11
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Bonjour à tous!
    Je suis comme Smaugxxx, j'ai craqué pour ce 12mm en complément du 16-35 F/4 de Canon. Je l'ai commandé lors de la campagne Kickstarter, je l'ai donc payé 749€. J'ai rédigé un test le concernant, en français : www.plferrer.photos/test-laowa-12mm-f-2-8-zero-d/
    Pour le moment j'en suis pleinement satisfait en terme de performances et de construction.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impossible de lire le test sur iPad

  13. #13
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Le thème de mon site n'est pas vraiment pensé pour les appareils portables, c'était un choix à faire lors de la création de ce dernier : avoir une belle mise en valeur des photos sur un écran d'ordinateur ou un thème plus classique avec prise en charge des tablettes et mobiles. Comme je ne suis pas fan du rendu des photos sur ce type d'appareil le choix a été vite fait

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si, c'est bon, je n'avais pas vu que seul la partie droite défilait

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis comme Smaugxxx, j'ai craqué pour ce 12mm en complément du 16-35 F/4 de Canon. Je l'ai commandé lors de la campagne Kickstarter, je l'ai donc payé 749€. J'ai rédigé un test le concernant, en français : www.plferrer.photos/test-laowa-12mm-f-2-8-zero-d/
    Pour le moment j'en suis pleinement satisfait en terme de performances et de construction.
    Merci pour votre test que j'ai bien sur lu et m'a décidé pour l'achat de cet objectif ! Je voulais garder mon 16/35 qui est exellent en basse lumiere, la resistence au flare est mediocre avec le Laowa, c'est juste le seul reproche que je lui fait ...

  16. #16
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Smaugxxx Voir le message
    Merci pour votre test que j'ai bien sur lu et m'a décidé pour l'achat de cet objectif ! Je voulais garder mon 16/35 qui est exellent en basse lumiere, la resistence au flare est mediocre avec le Laowa, c'est juste le seul reproche que je lui fait ...
    enfin un test positif , car sur le forum CI, ce n'est pas trop le cas

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    enfin un test positif , car sur le forum CI, ce n'est pas trop le cas
    L'avantage des tests de CI, c'est qu'ils sont impartiaux, les tests réalisés par les utilisateurs le sont rarement autant, et c'est logique, personne, malgré sa bonne foi, ne voudra reconnaitre que le produit qu'on a acheté n'est pas aussi bon que ça. J'ai eu l'occasion de le prendre en main, pas de faire un vrai test mais malgré des résultats plutôt positifs, je le trouve bien trop cher pour une optique à map et à diaphragme manuel.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'avantage des tests de CI, c'est qu'ils sont impartiaux, les tests réalisés par les utilisateurs le sont rarement autant, et c'est logique, personne, malgré sa bonne foi, ne voudra reconnaitre que le produit qu'on a acheté n'est pas aussi bon que ça. J'ai eu l'occasion de le prendre en main, pas de faire un vrai test mais malgré des résultats plutôt positifs, je le trouve bien trop cher pour une optique à map et à diaphragme manuel.
    J’hésitais beaucoup a utiliser un tout manuel, bref je pense que l'auto focus ne sert a rien pour ce type de focal, car je suis toujours en hyperfocal, et si je suis a moins de 3 mètres j'utilise le live view pour la mise au point, la bague est vraiment agréable et précise, un point sympa la distance de mise au point et de 18 cm, chose bizarre j'ai pu poser un objet a 2 cm de l'objectif et j'ai pu faire un peu de Macro, et les pannes risquent d’être rare avec un tout manuel.

    Bref je reconnaitrai qu'un produit acheter est bon a garder ou bon a revendre, celui ci est exceptionnel contrairement au samyang 14 mm que j'ai revendu illico

  19. #19
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    L'avantage des tests de CI, c'est qu'ils sont impartiaux, les tests réalisés par les utilisateurs le sont rarement autant, et c'est logique, personne, malgré sa bonne foi, ne voudra reconnaitre que le produit qu'on a acheté n'est pas aussi bon que ça. J'ai eu l'occasion de le prendre en main, pas de faire un vrai test mais malgré des résultats plutôt positifs, je le trouve bien trop cher pour une optique à map et à diaphragme manuel.
    Je suis en partie d'accord avec toi, même si l'impartialité repose souvent sur des tests labo ne prenant pas vraiment en compte la spécificité et les prouesses physiques de certains objectifs de niche comme ici. A la base j'ai réalisé le comparatif de mon test pour mon intérêt personnel, et étant convaincu au vu des résultats des performances du Laowa j'ai décidé de réaliser un test plus pousser.
    Il faut prendre en compte que même si l'offre de super UGA commence à s'étoffer, entre Sigma, Canon et Irix, aucun n'offre actuellement un 12mm ouvrant à 2.8, pesant sensiblement moins de 1kg et permettant de monter des filtres carrés de 100mm de largeur et non 150mm en cas de lentille frontale très bombée. Si cela passe par une map manuelle, pour une optique dédiée à l'archi et au paysage cela ne me pose aucun problème.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    plaisir
    Âge
    44
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 6D / Canon G1X
    Objectif(s)
    16 35 mm L4 IS / 70-200mm f/4 L IS USM / Venus Laowa 12 mm 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
    Je suis en partie d'accord avec toi, même si l'impartialité repose souvent sur des tests labo ne prenant pas vraiment en compte la spécificité et les prouesses physiques de certains objectifs de niche comme ici. A la base j'ai réalisé le comparatif de mon test pour mon intérêt personnel, et étant convaincu au vu des résultats des performances du Laowa j'ai décidé de réaliser un test plus pousser.
    Il faut prendre en compte que même si l'offre de super UGA commence à s'étoffer, entre Sigma, Canon et Irix, aucun n'offre actuellement un 12mm ouvrant à 2.8, pesant sensiblement moins de 1kg et permettant de monter des filtres carrés de 100mm de largeur et non 150mm en cas de lentille frontale très bombée. Si cela passe par une map manuelle, pour une optique dédiée à l'archi et au paysage cela ne me pose aucun problème.
    J'attendais le Irix 11 mm mais apparemment ils sont en procès avec Samyang donc il est pas près de sortir et le proche 0 Distortion de Laowa a pencher dans la balance !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Laowa 24mm f/14 2x Macro
    Par alexis_h dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2016, 16h24
  2. objectif LAOWA 60mm f/2.8 Ultra-Macro Lens post 2 !
    Par clanroth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2015, 18h41
  3. objectif LAOWA 60mm f/2.8 Ultra-Macro Lens
    Par clanroth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2015, 15h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com