Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le site et je souhaiterais changer d’objectif sur mon appareil photos, c’est pourquoi je viens récolter vos connaissances et expériences pour m’aider et surtout me conseiller sur le choix de mon nouvel achat.
    Je suis aussi nouveau dans le monde de la photo avec mon pack CANON EOS 650D + 18-55mm IS.
    Je souhaiterais changer mon objectif pour un « plus polyvalent » mais aussi et surtout éviter de me prendre la tête à changer d’objectif en fonction de ce que je veux prendre en photo !!!!!
    J’ai un ami qui m’a prêté un 55-250 CANON et c’est pas du tout pratique…. Enfin c’est mon avis !!!!!
    J’hésite donc entre ces objectifs:
    - CANON 18-135 ????
    - CANON ou SIGMA 18-200 ?????
    - SIGMA 18-250 ???? Car je crois que le CANON n’existe pas ????
    J’ai entendu parler de la marque TAMRON mais « il parait » que c’est « MOINS FIABLE et surtout de moins bonne qualité» ????
    Pour information, j’ai une utilisation de mon appareil tout à fait normale (Portraits, Familles, Paysage, enfants qui s'ammusent, vacances, quelques vidéos, etc….)
    Je ne sais pas si c’est important dans vos conseils, mais je préfère avoir une meilleure qualité de photos plus tout qu’un zoom puissant…. (C’est-à-dire que je préfère partir sur un éventuel 18-200 avec une meilleure qualité d’image plutôt qu'un 18-250 avec une moins bonne qualité d’image)
    Merci d’avance pour vos conseils….
    Et à bientôt


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Donc le 18-200 canon serra a ce que j'ai pu lire le meilleur ou le moins pire...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour,

    Déjà, tu vas te faire tirer les oreilles: il ne faut pas intituler son titre "a l'aide", en majuscules qui plus est (synonyme de crier sur un forum).

    Ensuite, avant de te conseiller tel ou tel objectif, je me permets une question: pourquoi avoir acheter un reflex numérique si, d'après ce que tu écris et que je comprends, tu ne trouves pas cça "pratique" du tout de changer d'objectif?
    Car, c'est la définition même du réflexe numérique: un objectif pour une utilisation ciblée (j'exagère en chouillât, on peut faire de tout avec tout objectif mais il faut après de la maîtrise et compétence et en général, vaut mieux utiliser un objectif dans son domaine de prédilection)

    Donc? Pourquoi?

    Attention, je ne souhaite agresser/blesser personne.

    Pas: n'oublie pas d'aller te présenter à l'endroit approprié

  4. #4
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    +1 pour le 18-200 Canon

    Tamron n'est pas moins bon que Sigma

    Évite les objectifs dont l'ouverture maximale à la plus longue focale n'est que de f/6.3, l'autofocus de ton appareil sera aléatoire

    Évite aussi de crier comme ça sur le forum (majuscules, soulignement, etc)
    Le forum est un lieu feutré où l'on échange des infos en toute convivialité

  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Si c'est du qualificatif qu'on souhaiterait, oublions les Zoom "large range", tels que les 18/135mm, 50/250mm, 18/200mm quelque soit la marque.
    Pour notre ami ici présent, DEUX solutions, soit il garde son objectif du kit qui semblerait, aurait déjà bonne presse, soit il se prend un Efs 17/55mm f2,8...

    Etienne

  6. #6
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Si c'est du qualificatif qu'on souhaiterait, oublions les Zoom "large range", tels que les 18/135mm, 50/250mm, 18/200mm quelque soit la marque.
    Pour notre ami ici présent, DEUX solutions, soit il garde son objectif du kit qui semblerait, aurait déjà bonne presse, soit il se prend un Efs 17/55mm f2,8...

    Etienne
    Il lui reste une 3ème option : le 15-85mm, il est moins bon et lumineux que le 17-55mm mais il est très bon tout de même, avec un range plus importante et moins cher.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux faire un bon equivalent bridge le 18-200 de canon sera le moins pire. Le plus couvrant après en qualité photo bridge sera le 18-270 Tamron, mais c'est mettre de l'argent a la poubelle, une bon ensemble 18-55 IS + 55-280 IS ou 70-300 VC (Tamron) seront bien plus qualiteux. Si tu ne veux pas changer d'objectif de temps en temps, tu aurais mieux fait de prendre un bridge haut de gamme ...

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    La démarche ne me paraît pas cohérente...

    Comme l'a précisé Slibo, vouloir de la qualité sans changer d'objectif n'est pas possible (sauf si on se cantonne volontairement à une focale ou une plage de focales en particulier mais ce n'est pas le but de la demande me semble-t-il).

    Il faut donc faire un choix...


    Si volonté de ne pas changer d'objectif, alors le Canon 18-200 est le meilleur des objectifs de ce type (il n'est pas meilleur que ton 18-55 dans les focales correspondantes ceci étant).

    Si volonté de privilégier la qualité d'image, alors il y a plein de solutions différentes... Par exemple, pour du portrait, je conseille un fixe lumineux type 50 ou 85 mm (selon le cadrage souhaité) en plus du trans-standard. Ca change vraiment la vie par rapport à l'utilisation d'un 18-55 ou autre 18-200 pour cet usage.


    PS : Evite d'écrire en blanc, pense aux utilisateurs du forum qui ont sélectionné le fond blanc au lieu du fond noir par défaut.

  9. #9
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    J'ai toujours du mal a comprendre les gens qui achetent des reflex et qui ne veulent pas changer d'objectifs. A la base c'est quand meme le but du truc, non ?
    Sinon faut acheter un bridge, ça fera la meme chose...

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yannoscope Voir le message
    J'ai toujours du mal a comprendre les gens qui achetent des reflex et qui ne veulent pas changer d'objectifs. A la base c'est quand meme le but du truc, non ?
    Sinon faut acheter un bridge, ça fera la meme chose...
    Non, les bridges ont des capteurs plus petits et n'offrent donc pas la même qualité d'image.

    Mais effectivement, le fait de pouvoir changer d'objectif ne doit pas être considéré comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité d'adapter son matériel par rapport au besoin/type d'image souhaité.


    D'autre part, un réflex demande un bon apprentissage, la démarche n'est pas la même que d'utiliser un compact ou un bridge en mode automatique sans chercher à apprendre les bases de la photo.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai failli appeler le "18"
    Avant de répondre, quelques questions:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    - budget...
    et si c'est pour transformer le réflex en bridge, le 18-200 sera parfait

  12. #12
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un 18-200 canon qui me satisfait pleinement car c'est un bon couteaux suisse niveau focale, un peu sombre quand même car pour avoir un bon piqué je suis obligé de fermé, Je n'ai jamais essayé le 18-135 canon.

    Par contre un seul objectif..... je ne pense pas que tu soi comblé. Perso j'accompagne mon 18-200 d'un 10-22 canon.

    Seul toi peu juger ton besoin. J'aime bien mon 18-200 car en moto je ne prend que lui et il me suffit, (pas de pb de luminosité ou autre dans les conditions ou je m'en sert)

    Maurice

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Canon devrait sortir un boîtier avec un capteur aps-c, de taille reflex, avec un seul mode: carré vert et un zoom type 18-400 intégré et ne faisant qu'un avec le boîtier.
    Un gros bridge quoi.

    je troll

  14. #14
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Canon devrait sortir un boîtier avec un capteur aps-c, de taille reflex, avec un seul mode: carré vert et un zoom type 18-400 intégré et ne faisant qu'un avec le boîtier.
    Un gros bridge quoi.

    je troll

    Lol +1

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Non, les bridges ont des capteurs plus petits et n'offrent donc pas la même qualité d'image.

    Mais effectivement, le fait de pouvoir changer d'objectif ne doit pas être considéré comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité d'adapter son matériel par rapport au besoin/type d'image souhaité.


    D'autre part, un réflex demande un bon apprentissage, la démarche n'est pas la même que d'utiliser un compact ou un bridge en mode automatique sans chercher à apprendre les bases de la photo.
    Y'a la G1X tout de même avec un grand capteur ! Pas un Mega zoom mais déjà une couverture intéressante

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Canon devrait sortir un boîtier avec un capteur aps-c, de taille reflex, avec un seul mode: carré vert et un zoom type 18-400 intégré et ne faisant qu'un avec le boîtier.
    Un gros bridge quoi...[/SIZE]
    Vous n'avez pas vu le film "Camping".
    "Pourquoi vous faites du camping si vous venez toujours au même endroit?"
    "C'est parce que si on veut, on peut aller ailleurs, c'est ça le camping."

    Eh bien, l'acheteur lambda d'Eos, c'est la même chose. Il achète un zoom, le laisse en permanence dessus mais si un jour il veut, il pourra en mettre un autre.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bonjour,

    Déjà, tu vas te faire tirer les oreilles: il ne faut pas intituler son titre "a l'aide", en majuscules qui plus est (synonyme de crier sur un forum).

    Ensuite, avant de te conseiller tel ou tel objectif, je me permets une question: pourquoi avoir acheter un reflex numérique si, d'après ce que tu écris et que je comprends, tu ne trouves pas cça "pratique" du tout de changer d'objectif?
    Car, c'est la définition même du réflexe numérique: un objectif pour une utilisation ciblée (j'exagère en chouillât, on peut faire de tout avec tout objectif mais il faut après de la maîtrise et compétence et en général, vaut mieux utiliser un objectif dans son domaine de prédilection)

    Donc? Pourquoi?

    Attention, je ne souhaite agresser/blesser personne.

    Pas: n'oublie pas d'aller te présenter à l'endroit approprié




    Bonjour,
    Comme je l'ai dit, je suis un tout nouveau dans la photo!!!!

    Alors pas la peine de s'ennerver!!!!

    J'ai prix un reflex car il a "pour moi" une qualité et une rapidité que je ne trouvais pas jusqu'alors!!!!!

    En ce qui concerne le choix de mon objectif, je demande juste un conseil et pas une leçon!!!! je ne suis pas un gamin.
    Si je souhaite un objectif polyvalent c'est mon choix et puis comme je l'ai écris dans mon 1er message c'est mon avis!!!!

    Si vous n'avez pas de conseil à m'apporter, merci de ne pas répondre!!!!!!!

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Évite aussi de crier comme ça sur le forum (majuscules, soulignement, etc)


    Désolé je ne le savais pas!!!!!
    Merci pour ton conseil

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble quand même avoir posé deux questions de base pour lesquelles il n'y a toujours pas de réponse:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    - budget...

    Alors au lieu de radoter il serait intéressant d'y répondre et il y aurait peut être même quelqu'un qui se dévouerais pour y répondre.
    La communauté EOS-Numérique est généralement sympathique, mais peut se montrer chatouilleuse

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai failli appeler le "18"
    Avant de répondre, quelques questions:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    - budget...
    et si c'est pour transformer le réflex en bridge, le 18-200 sera parfait
    Slt,
    les photos que je prends sont essentiellement des paysages, portraits et enfant qui jouent!!!!
    j'ai pris un Reflex car il y a "pour moi une qualité d'image que je ne trouvais pas ailleur ainsi qu'une rapidité de prise de vue impressionnante"
    Je me suis mis à la photo que depuis 6 mois!!!!
    C'est vrai que j'aimerais avoir un objectif plus puissant car mon 18-55 et un peu limite....
    Par exemple qd les enfants jouent assez loin j'aimerais les prendre en photos sur le vif sans que je me rapproche trop!!!! sinon photos raté!!!!
    c'est essentiellemnt pour ca, puis pour qd on parts en vacances afin d'éviter de trop de charger (je le suis dejà assez avec 2 petits!!!! )

    C'est donc pour tout ca que j'aimerais un conseil pour un "simple utilisateur"!!!!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 10h36
  2. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 01h52
  3. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 21h40
  4. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com