| |||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Citation:
T'as failli te faire traiter de manchot !! LOL |
|
| |||
| |||
| Aller hop envoie nous tes photos que l'on regarde ![]() F?licitation pour ton nouvel achat |
|
|
Je me suis bien fait avoir sur ce coup l? !!! Ca va, j'ai pas ?t? le seul ! Je t'envie en tout cas, j'ai vu ce qu'il donne sur certaines galeries d'utilisateurs, une vraie petite merveille ! Amuse toi bien et fait nous vite part de tes chefs d'oeuvres ! (Je te mets la pression maintenant ! Faut que tu assures !!! ) |
|
| ||||
| ||||
| Re salut, Bon pour les photos faudra attendre que je sache l'exploiter !!!!! Sur le petit ?cran du boitier elles paraissaient pourtant nickel et une fois agrandies beurk c'est flou au 3/4. arg la P.D.C.... http://farfouille75.free.fr/EOS%20350D/Test_20050427_0005'.jpg http://farfouille75.free.fr/EOS%20350D/Test_20050427_0028'.jpg et l? la plus merdique : http://farfouille75.free.fr/EOS%20350D/Test_20050427_0030'.jpg Et pourtant il n'allait pas s'envoler !!!!! Comme vous voyez, je ne suis pas franchement dou? !!! Bon j'y retourne.... Bien cordialement. |
|
|
| Hello, Bienvenue dans le monde de la macro et de ces pi?ges, mais ne t'iqui?tes pas on est tous pass? par l?. Et plus on fait de tests plus on ma?trise la P D C et une fois cela dompt?, les fotos sont ensuite redoutables de nettet? et de piqu?. Pour faciliter les d?buts, 2 conseils: - commence par des rapprochement en dessous du 1:1 (genre on se colle pas sur le sujet tout de suite - utilises des profondeurs de f8 ? f13 puis va doucement doucement vers le f4, en sachant que plus tu te rapproches plus ces profondeurs demandes une ma?trise de la MAP ? l'endroit ou on souhaites que sa soit nette en en sachant que cela ne fera pas plus de quelques milim?tres. Bonne chance, et tu verra qu'avec ce type d'objectifs m?me d'autres domaines que la macro sont possibles (portrait, animaux, sport, etc...) @++ et bonne continuation et n'h?sites pas ? nous montrer tes evolutions qui je suis s?r seront de plus en plus positives |
|
| |||
| |||
| Si tu as un flash externe ?galement mets le il te sera utile, fabrique toi un diffuseur ?galement pour ne pas bruler tes images. Comme le dis gparedes au dessus, ne cherche pas ? avoir le rapport 1:1 de suite, trop dur ? r?aliser quand tu n'as pas l'habitude. Ca me fais penser que j'ai un 105 macro qui n'a pas encore bien fonctionn? (cause de mauvais temps) mais les beaux jours approchent et les insectes montrent leurs ailes ![]() Bon courage et accroche toi ![]() |
|
| |||
| |||
| H?h?..cela ne vient pas du jour au lendemain, moi cela fait 3 semaines que j'ai mon Canon 100mm et je suis toujours en phase d'adaptation ! ![]() Ma galerie macro si tu veux voir. ![]() Je te conseil d'utiliser le flash + une ouverture entre f/8 et f/13 + une vitesse entre 1/160 et 1/250 + iso 200 pour d?buter...bien entendu ce sont des valeurs de bases qu'il faut revoir suivant les situations. Moi j'utilise le flash interne + diffuseur maison comme sur NaturePixel. Bonne continuation. |
|
| ||||
| ||||
| Bon .... vous allez arreter de me faire baver avec vos Canon 100 Macro ?!2 questions ? propos de cet objectif : - Est-ce qu'un pocesseur de cette merveille pourrait mettre ? dispo (un lien sur son site par exemple) quelques clich?s d'insectes si possible, pris le plus Page Ranking?s possible... enfin avec le grossiment maximal qu'on peut avoir avec l'objectif seul ? Je souhaiterai si possible des photos non recadr?es pour me faire une id?e r?elle du grossiment. - Cette objectif peut-il ?tre combin? avec des bagues Kenko (il me semble que oui, mais 'suis pas sure), si un pocesseur de Canon 100 macro ET de bagues Kenko pourrait mettre ? dispo ?galement des tofs prise avec Canon100+Kenko's avec le grossissement maximal et sans recadrage, alors l? ?a serait l'extase ![]() voil? ... en vous remciant d'avance |
|
| |||
| |||
| Un petit conseil avant tout : Franchit le pas ! ![]() Ma Galerie Macro Deux photos dont je suis s?r du grossissement 1:1 01 et 02 Sache que sur l'araign?e qui va d?guster sa proie, elle ne faisait pas plus de 15mm... Pour ce qui est des bagues, je ne sais pas du tout, je ne peux pas t'aider sur ce point l?.... En esp?rant que mes photos te donnerons envie d'acheter ce merveilleux caillou ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cool merci pour le conseil ...et les tofs. Donc les 2 tofs sont prise sans recadrage ? La 2nde araign?e faisait environ 2 cm ou moins ? Sinon...hm... je vois que t'en aussi en Seine & Marne ?a te dirait que te passe mes bagues Kenko une petite semaine ?A moins que quelqu'un dans l'assembl?e ait d?j? fait le test ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben... pour te faire une id?e de ce que donne le Canon 100 macro + 3 bagues allonges Kenko, tu pourras te faire une id?e ICI @+ G?rard Dernière modification par N@ture 28/04/2005 à 10h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
G?nial ! Merci beaucoup ! Tu te souviens si tu avais recadr? ou si la t?te de la gu?pe prennait r?llement toute cette surface du clich? ? |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui m'?pate toujours, comment tu fais g?rard pour shooter ? une distance qui doit ?tre plus que petite ; pour la qualit? tu nous y as habitu?s ![]() |
|
| ||||
| ||||
| De m?moire, il y a un tr?s l?ger recadrage mais vraiment pas grand chose En ce qui concerne la distance de mise au point qui se r?duit au fur et ? mesure que le grandissement augmente, je pense que c'est une question d'habitude pour arriver ? g?rer aussi bien "l'approche du sujet" que la (tr?s) faible profondeur de champ @+ G?rard |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je confirme, c'est exactement la sensation que j'ai eu ? force de pratiquer. J'en suis pas encore ? faire ce que tu fais N@ture mais j'ai nettement vu la diff?rence avec les "d?sillusions" du d?but . J'ajoute que je trouve que le tr?pied aide bien ?galement sur certains sujets pour g?rer la P.d.C correctement. |
|
| ||||
| ||||
| Ok la P D C ?a se travaille, le pied aide mais alors ou je p?che c'est dans l'approche des bestiaux. Pas besoin de bagues, ils sont d?ja loins ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le reflet du soleil sur ton cr?ne peut-?tre ? LOL Met un bonnet ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mode av avec un canon 100 macro | cicou | Atelier Macro | 12 | 31/08/2007 06h21 |
| Premiers clichés - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes | LouloOWeB | [Faune] | 11 | 27/03/2007 17h12 |
| premiers clichés avec le 100mm Macro | toufinet | [Macro] | 16 | 16/06/2006 21h24 |
| Comparaison CANON 5D vs 20D avec télé EF 180 macro L | N@ture | Discussions techniques | 1 | 08/10/2005 13h17 |
| Nombre de clichés avec un 300D | jéjé | Discussions Objectifs | 2 | 16/07/2005 10h34 |