Bonsoir,
Certes ce message ne sera pas très constructif aux yeux de certains.
Je les comprends et qu'ils me le pardonnent !
Je voulais juste vous dire que je venais de commander le 70-200 F4 L IS USM. Pour info, je l'ai acheté sur le site ATLANTIV.com (ce n'est pas à HK mais en UK), et je l'ai payé 884 € FdP compris avec une réduc de 25 € à la 1ère commande.
J'ai profité d'une livre sterling basse aujourd'hui
Cela fera mon 3è objectif avec les fabuleux 17-55 f/2.8 IS USM et 85 f/1.8.
Bon certes ca sera le moins lumineux des 3. Mais après de longues hésitations avec le F2.8, IS ou non, j'ai opté pour le 4 IS pour les raisons suivantes :
- moitié moins lourd et moins encombrant ;
- le meilleur piqué (en théorie je sais sur photozone.de) du lot.
Et puis je me dis que doubler le prix de l'objectif juste pour tomber 1 diaphragme, cela ne se justifiaitt pas à mes yeux, surtout que ce point est partiellement compensable (et je dis bien partiellement !) par :
- l'IS (équivalent 4 stops).
- la possibilité de monter en ISO sur le boitier, même si la limite se situe à 400 ISO sur mon 400D.
Je sais, cela ne compensera pas les flous dus aux mouvements du sujet et la qualité du bokeh dû au 2.8, mais comme pour beaucoup d'autres choses, c'est un choix.
Je n'ai plus maintenant qu'à l'attendre...et à apprendre à l'apprivoiser !
A bientôt,
Grég


Répondre avec citation

