|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| bonjour a tous, j'ai fais quelques recherches sur le forum, en ce qui concerne le converter 1.4 sur 100/400 canon, et si j'ai bien compris le kenko serais meilleur que le canon? Mais avec l'un où l'autre est-ce que je perd tout les automatismes? ![]() |
| |
| |||
| Citation:
Pour le Kenko, si c'est comme le 3x, tu ne perds pas l'AF car il ne signale pas sa présence au boitier... Mais quoiqu'il en soit, à T/8 sur un boitier non pro, l'AF ne marche que si la lumière ambiante est élevé et reste malgrès tout très lent. |
| ||||
| Quelle que soir la marque, les TC 1.4 comme les doubleurs ne sont a utiliser que sur les focales fixes, sinon tu auras un résultat très décevant du au manque de piqué. Alors, automatismes ou pas, évites ce genre de matériel sur les zooms, même les L. Jean |
| ||||
| merçi a vous deux, ...... je trouve ma focale 400mm un peu courte, peut être me faudrait il, revendre mon 100/400 pour un 400mm et lui mettre un converter 1.4 et la , quelle qualitée j'aurais par rapport au 400 du 100/400 sans converter. ouf!!! j'espère que vous allez me comprendre hi hi hi!! ![]() |
| ||||
| Citation:
Oui, bien compris Quel genre de tofs voudras-tu faire? Si c'est pour de l"animalier (oiseaux), ça devrait aller. Jean |
| ||||
| Citation:
animalier pratiquement, par contre je n'aurais plu de stabilisation....c'est quand même pratique a c'est focales, ![]() |
| ||||
| Citation:
Et ton budget est de combien car il y a le choix chez Canon entre 400 et 600mm ce n'est qu'une question de moyen? Il y a aussi le 50-500mm chez Sigma. Georges |
| ||||
| Citation:
oui bien sur, mais il faut être raisonnable quand je vois les prix 5000, 6000 8000 €, je ne suis qu'un amateur il y a bien le 400mm 5.6 canon qui serais dans les prix que je veux bien mettre, mais il n'y a plu de stab. ![]() |
| ||||
| Alors fais comme moi 300mm L IS F4 + 1,4x = 420mm L IS F5,6 et l'AF est conservé. Tu obtiens un 300mm IS extra et un 420mm IS toujours bon. Georges |
| |||
| Citation:
Après, oui, tu peux passer le 300mm à 600mm grace au TC 2x, mais je doute que le 300mm fixe réagisse aussi "bien" au doubleur que le 100-400 ne le fait avec le TC 1.4x... Car dans les deux cas, ce n'est pas d'un 300 ou 400mm F/2.8 ou d'un 500 ou 600mm F/4 qu'il s'agit. |
| ||||
| Tout a fait atropos, quitte a changer autant prendre au minimum 100mm de plus, le 100/400 est une très bonne optique et je ne suis pas sur d'avoir mieux avec une optique fixe + un converter même un 1.4. si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur!!Avec le kenko apn ne le reconnait pas mais est-ce que l'on conserve tout de même l'auto en tv où av, car la mise au point mis a pars les sujets mobiles, a l'affût on a souvent le temps de faire la mise au point ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai toujours pas compris | sebgpl | Discussions générales | 9 | 03/12/2007 18h14 |
| pas compris désolé! | meu-do | Présentations & règlements | 16 | 26/11/2007 21h43 |
| Je crois bien que j'ai perdu ma maman... | manube | [Noir & Blanc] | 2 | 01/11/2007 09h50 |
| Je vous ai compris!!! | luciefr75 | [Macro] | 10 | 04/05/2007 21h47 |