Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut Infos sur mon sp 90 mm macro Tamron

    Bonjour à tous,


    Je partage une info et si quelqu’un connait le même problème je suis preneur d’infos aussi.


    Jusqu’a quelques jours/semaines je ne possédais qu’un 100D, après un été bien charge je me suis fait un petit plaisir en achetant le 6D MK II.


    En basculant mon 90 sur le 6D II je me suis rendu compte que le 90 faisait un bruit d’aF pas très sympas sur les front back focus... Donc expédition chez Nikken pour la réparation sous garantie (qui en passant sont très pro et dispo).


    Bilan de l’envoi :


    -réglage du caillou


    -changement joint Ar


    -nettoyage


    -mise à jour Firmware


    De retour je le test à nouveau et le bruit a disparus, mais et oui y a un mais !!! Lorsque je bascule le 6D en live view le 90 me refait le même problème sur les front back.


    J’appelle Nikken qui me dit surement un problème sur mon boitier (problème que sur cet objectif), du coup j’appelle le cps canon qui me dit problème le 90...... Après avoir raccroché avec tout ce petit monde je fais un denier test on le montant sur mon 100D et la je me rends compte que en live view non seulement le 90 ne fait plus le bruit, mais qu’en plus l’AF accroche mieux que le 6D en live view.


    Et le problème n’apparaît qu’avec le 90 Tamron! j’ai testé avec plusieurs autres cailloux pas de soucis!!


    Qui peut éclairer ma triste lanterne??


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    bonjour,
    ce ne serait pas le bruit de la stab?? (a tester en l'éteignant) ?? parfois très bruyante chez certain Tamron.....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135

    Par défaut

    Bonjour,
    J’ai eu un problème un peu similaire avec mon Tamron 90 Di macro VC USD (l’avant dernier modèle F004) ; il fonctionnait sans soucis avec mon 70D, mais l’AF ne passait plus du tout en live view avec mon 80D, et j’avais un comportement étrange en auto focus «*classique*».
    Quelques recherches sur internet ont confirmées un problème de logiciel interne à l’objectif, et après un passage chez Nikken (ultra rapide) pour mise à jour du firmware tout est rentré dans l’ordre.
    C’est donc étrange que ton problème ne soit pas réglé...

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    C'est quoi les front-back focus ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Non c'est pas un problème de stabilisation... sinon le problème serai aussi sur le 100D mais j'ai tout de meme essayé le souci reste identique.

    Le problème est en parti réglé il a juste évolué, le SAV de canon m'a dit qu'il y a de forte chance que comme l'optique est sorti avant le 6d II et que ce n'est pas un objectif canon le problème pourrai se trouver dans ces paramètres...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ced06480 Voir le message
    ... comme l'optique est sorti avant le 6d II et que ce n'est pas un objectif canon le problème pourrai se trouver dans ces paramètres...
    Probable.
    Tamron et Sigma doivent faire de la rétro-ingénierie pour adapter leurs optiques. Difficile avec des boîtiers non encore existants.

    Pour Canon, c'est plus facile. Un nouveau boîtier est toujours compatible avec l'ensemble des optiques EF ou EF-s.

    Si on comprend bien, l'optique fait du bruit lorsqu'elle cherche le point?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    oui avant que je l'envois au sav, le bruit était présent même au viseur classique pendant la MAP, de retour de sav le bruit ne se fait plus que en live view pendant la MAP.
    Je viens d'avoir une réponse de la part de Tamron, revois boitier 6d II + le 90 chez Nikken et il feront de test, trois solutions :
    1 ils trouve est repart si défectueux dans le 90
    2 il font un Firmware pour ajuster la communication boitier <-> l'objectif
    3 risque de non compatibilité et la comme dit mon fils "cacaprout"...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. infos sur Zoom sigma 70/300 macro super I
    Par marcello17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 10h05
  2. Demande d'infos pour de la macro (insectes)
    Par D.Séverine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 13h50
  3. Infos pour Sigma Macro svp
    Par Dje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2007, 10h12
  4. Qui aurait des infos/pics sur cet objectif TAMRON ?
    Par RodLeHibOO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2007, 12h44
  5. Mode macro ( degres bas) - plus d'infos ?
    Par gripoil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2006, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com