|
|
| ||||
| ||||
| Salut, entrant dans ton budget, tu auras le Sigma 18-200 (équivalence 28-300 argentique), donc dans ta gamme de focales. On en dit du bien à peu près partout, c'est un bon transstandard, qui se débrouille bien sur toute la longueur. Tamron produit aussi un 18-200, mais là je n'ai pas de précisions à apporter. bon courage ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai commencé la photo il y a 25 ans avec un 50mm et un boitier Canon. Tout naturellement, avec mon 350 D, j'ai aujourd'hui, l'équivalent, un 35mm f:2. Avec ça, tu fais tout, et comme tu peux largement agrandir tes photos et les recadrer, c'est pas un soucis.... Ca te fait un budget raisonnable (au prix du boitier nu aujourd'hui) et la qualité va te laisser par terre... Avant de passer au numérique, je n'avais que des focales fixes... Cathie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai posté plein de posts sur ce sujet, d'autres tout plein aussi, donc fais une recherche depuis mon pseudo pour te faciliter le travail ou attends-moi un peu, je reviens qd j'ai un peu plus de tps pour tout résumer ... APS-C = objos de focales diff. : coeff.de conversion 1.6x : un 28-200 sur arg.=18-200 sur un 350D ; Ce capteur crée plein de diff., des très bonnes et des plus plus embetantes ... Rech. avec APS-C ou coeff. de conversion. Dis-ns p-e ce que tu fais ou comptes faire comme sujets, cela détermine grandement la solution. Le boitier ayant pris 700€ sur 1200, sache qu'avec les 500€ restants, tu auras une bonne solution. Coté achats US vs Europe, regarde les posts relatifs aux Douanes. La diff. de prix est parfois suffisante pour absorber les surcouts, parfois il vaut mieux acheter en Allemagne (16% au lieu de 19.6%), ou lors d'un voyage ... A bientot |
|
| |||
| |||
| Bonjour je vais surement acheté soit un TAMRON 18-250 ou un sigma 18-200 pour mon 350d, j'ai cependant une question quel est le plus résistant des deux? je m'explique je pars au Japon pendant un mois cet été et les chaleurs sont fortes et le taux d'humidité elevé, je n'ai merias pas avoir de souci la bas avec cet objectif, surtout que je risque de le monter au depart et ne pas l'enlever jusqu'a mon retour. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix objectifs pour 40D ? | fred31 | Discussions Objectifs | 4 | 10/12/2007 07h09 |
| choix objectifs pour 350D | fabana14 | Discussions Objectifs | 0 | 20/10/2007 16h54 |
| Choix objectifs pour 5d | Pat06 | Discussions Objectifs | 4 | 18/07/2007 22h43 |
| tele-objectifs(objectifs) pour 350D | CHIRON | Discussions techniques | 24 | 08/10/2006 22h28 |
| Choix objectifs zoom standard pour EOS 350D | LtSilver | Discussions Objectifs | 25 | 16/03/2006 01h54 |