+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: grand angle pour FF

Vynz100 est déconnecté Abonné
    Boîtier: 5D Mark II
    Objectif(s): Zeiss 21 f/2,8, Canon 28 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.8, Zeiss MP 50 f/2, 85 f/1.8
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Oui d'ailleurs j'adore quand tu dis, au sujet du EF 16-35 f/2.8 II : "Argh, non pas celui-là, il a l'air vraiment bien... mais j'aurai un peu peur de me balader avec un objectif à plus de 1000€, ça fait cher avec le 5D! Sinon, il a l'air excellent, dans l'absolu il me tenterait pas mal..." quand on sait ce que tu as pris en fin de compte....
    Effectivement, après relecture... il n'empêche que le soir, dans les ruelles sombres d'une petite ville de Tanzanie, avec un attroupement qui se fait autour de toi.... tu y penses, quand les mecs commencent à se gueuler dessus et que tu es au milieu!

sedourol est déconnecté Abonné
    Boîtier: 5d II
    Objectif(s): ZE 21, ZE 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 135 f/2 & 24-105 f/4
    Genre :
    Homme

Par défaut

Oui je veux bien te croire...tu as dû transpirer sur ce coup là!

silver_dot est déconnecté Membre
    Boîtier: FF
    Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
    Genre :
    Homme

Par défaut

Si tu te balades avec un 5D II monté avec un Distagon de 21mm, soit plus de 3 000 euros autour du cou, tu penses que ceux te voyant avec, en connaissent la valeur?

L'ensemble n'est pas particulièrement impressionnant. Le 85mm L 1,2 sur un 5D II guère plus, le prix n'étant pas affiché dessus. Ce ne sont pas des objectifs aussi se remarquant autant que de grands zooms blancs.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/01/2012 à 15h25.

canon-passion est déconnecté Administrateur - Testeur
    Boîtier: EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s): EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par cardona Voir le message
    Bonjour
    Je cherche conseil sur les objo grand angle, Canon ou autre mais (en dessous de 24mm) Pratiquant avec du FF je cherche les objectifs idoines pour ce format qui ne vignettent pas et avec quand même du piqué. Je me consacre presque exclusivement à la nature et au paysage marin en particulier.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Pour le vignetage, généralement en paysage on est plutôt à f/8 f/11, donc on ne le voit plus et en piqué, à ces ouvertures, pratiquement tous les objectifs sont bons. Tout dépendra de ton budget. Le Canon 17/40, même si il a des défauts reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix. J'élimine les 14mm et 17 mm trop spécifiques. Le 16/35 est très bon, mais bien plus cher. Le Tamron 17/35 représente une excellente alternative, pour environ 200 €, tu as le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après c'est pas un USM, mais en paysage ce n'est pas le plus important.

Après en fixes, tu as le Voigtlander 20 f/3.5, et l'excellent (mais cher) Zeiss 21. Ces optiques sont plus spécifiques et moins polyvalentes que les zooms, il convient de bien réfléchir avant d'en faire l'achat sous peine d'être déçu.

Objectif(s): Zeiss 21 f/2,8, Canon 28 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.8, Zeiss MP 50 f/2, 85 f/1.8
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si tu te balades avec un 5D II monté avec un Distagon de 21mm, soit plus de 3 000 euros autour du cou, tu penses que ceux te voyant avec, en connaissent la valeur?

L'ensemble n'est pas particulièrement impressionnant. Le 85mm L 1,2 sur un 5D II guère plus, le prix n'étant pas affiché dessus. Ce ne sont pas des objectifs aussi se remarquant autant que de grands zooms blancs.
    Certes, mais deux choses: moi je la connais, et ça reste un appareil photo gros donc potentiellement cher. Pour ce qui est des zooms blancs, effectivement, là tu fais un peu plus gaffe... d'ailleurs je n'en ai pas, je trouve ça encombrant, voyant, lourd... et je n'en ai pas le besoin surtout!

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le vignetage, généralement en paysage on est plutôt à f/8 f/11, donc on ne le voit plus et en piqué, à ces ouvertures, pratiquement tous les objectifs sont bons. Tout dépendra de ton budget. Le Canon 17/40, même si il a des défauts reste l'un des meilleurs rapports qualité/prix. J'élimine les 14mm et 17 mm trop spécifiques. Le 16/35 est très bon, mais bien plus cher. Le Tamron 17/35 représente une excellente alternative, pour environ 200 €, tu as le meilleur rapport qualité/prix du marché. Après c'est pas un USM, mais en paysage ce n'est pas le plus important.

Après en fixes, tu as le Voigtlander 20 f/3.5, et l'excellent (mais cher) Zeiss 21. Ces optiques sont plus spécifiques et moins polyvalentes que les zooms, il convient de bien réfléchir avant d'en faire l'achat sous peine d'être déçu.
    Voilà, tout est résumé: le 17-40 L, le Tamron 17-35 et le Voigtlander... sur FF à coûts contenus pas vraiment grand-chose d'autre d'intéressant!

xanax78 est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D mark II
    Objectif(s): canon 70-200L f4, 50mm 1.4 usm,100mm macro usm, Tokina 20-35 2,8, Samyang 14mm 2.88
    Genre :
    Homme

Par défaut

merci max pour ces info, je vais me penché sur les objo que tu cite et ce nouveau tokina m'intéresse mais il va falloir magouillé pour le faire importé je le sent

Max160 est déconnecté Abonné
    Boîtier: 1DsII ⎢ 10D
    Objectif(s): Σ 14 f/2,8 ⎢ ZE 35 f/2 ⎢ EF 135 f/2 ⎢ EF 300 f/4 IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Il devrait être trouvable très bientôt, il n'y a pas de raison vu que le 16-28 est normalement distribué.

Un peu de patience...

Sebas_ est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D & 450D
    Objectif(s): 20/ 35 / 50 / 100m
    Genre :
    Homme

Par défaut

J'ai le 20/3.5 Voigtlander. Tres satisfait, ne prends aucune place. J'aime bien le vignettage qu'il produit a PO.
    https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater

Genre :
    Homme

Par défaut

Belles images, bravo!

Sebas_ est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D & 450D
    Objectif(s): 20/ 35 / 50 / 100m
    Genre :
    Homme

Par défaut

Merci!

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grand angle pour EOS 40D
    Par ploule dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2009, 19h32
  2. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  3. Grand angle pour 5D
    Par baron_noir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 14h19
  4. Un grand angle pour 20D ...
    Par TheFab4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2006, 16h12
  5. Grand angle pour 20D