|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Voici un post vu sur FRPN : "On dit g?n?ralement qu'un filtre UV ne sert ? rien d'autre qu'a prot?ger la lentille frontale... et a pour inconv?nient d'augmenter le flare, c'est exactement ce qui ce passe ici mais l'effet est plus qu'un simple flare: !!! L'IMAGE !!! Je trouve le r?sultat assez ?tonnant" ?a peut faire des effets sympas....enfin quand on veut que ?a le fasse LCL2000. |
| |
| |||
| en g?n?ral ce genre de choses arrivent lorsque le filtre UV est ?loign? de la lentille....l'angle de prise de vue (enfin de l'entr?e de la lumi?re doit jouer pas mal aussi). LCL2000. |
| |||
| Merci pour l'info. Je faisais l'autre jour des photos du lever de la Lune et j'ai eu le m?me effet. Sans le filtre UV ca marche mieux. Plus d'effet "ghost" de l'astre. Cependant le ledit filtre m'a sauv? un objectif. J'ai fais tomb? l'appareil, le filtre a explos? mais a amorti la chute. 20 ? de casse est mieux que 1200 ? |
| |||
| Bonsoir ? tous, Quels filtres UV conseillez-vous pour laisser en prote ction permanente sur mes objectifs ? EF 70-200 f2,8 Canondonc 77mm de diam?tre EF 18-50 f2,8 Sigma donc 67 mm de diam?tre Les diff?rences de prix entre les marques sont importantes cela est justifi? par la qualit? du verre ? Merci pour vos conseils ?clair |
| |||
| Salut, Je suis en plein dedans, pour trouver un bon filtre pour mon 17-40L. Va voir ce lien : http://www.photo.net/equipment/filters/ |
| ||||
| Juste pour information J'ai un filtre 77mm Hoya SuperHMC Pro1.... qui m'a cout? 118 Euros (je sais je radote.... mais c'est quand m?me d?ment comme prix :angry: ) |
| |||
| Citation:
Par contre faut ?tre super attentif sur la frontale.... |
| ||||
| Citation:
M?me chose pour moi ! De plus, j'ai l'impression que l'on perd en nettet? avec un filtre UV. Il est faux de croire qu'un filtre prot?ge un zoom des poussi?res int?rieures, car un zoom c'est une pompe. Donc, ? chaque fois que vous passez de 70 ? 300 ou l'inverse, votre zoom aspire des particules de poussi?res. Guy |
| |||
| Bonjour, Je voudrais acheter un verre pour prot?ger l'objectif de mon Canon 17-40L, ou peut-on s'en procurer des pas trop cher ? J'en ai trouv? chez Canon (verre neutre) mais c'est quand meme cher (75?) Merci Stef |
| ||||
| Citation:
Jean |
| ||||
| Je ne mets jamais non plus de filtres UV en standard sur mes objectifs, sauf si je vais en bord de mer ou dans le sable, ... Le filtre degrade (plus ou moins selon la qualite du filtre) la nettet? de l'image, et pour proteger l'objectif ben je laisse le pare-soleil qui protege nettement mieux que le filtre. |
| |||
| Salut, Juste une question. Je viens de r?cup?rer mon objectif 17-85 et avec un filtre UV. Est-ce vraiment utile ? Faut-il s'en servir que par temps ensoleil? ou tout le temps pour prot?ger l'objectif ? Concernant le parasoleil, est-ce vraiment utile . En quelles conditions cela s'utilise-t-il ? Faut-il en acheter un ? Apparement il est conseill? de prendre celui d?stin? ? l'objectif, donc cela veut dire que pour 2 objectifs il me faut 2 parasoleils ? ![]() |
| |||
| "Le filtre est-il vraiment utile?" Disons que ca aide, mais que ce n'est pas compl?tement indispensable. Il y a des filtres plutot neutres qui servent ? prot?ger la lentille frontale de l'objectif, et qui influent peu sur la qualit? de l'image. D'autres ont une action plus visible. "Faut-il s'en servir que par temps ensoleil? ou tout le temps pour prot?ger l'objectif ?" Vaut mieux pas le mettre en int?rieur. "Concernant le parasoleil, est-ce vraiment utile . En quelles conditions cela s'utilise-t-il ? Faut-il en acheter un ?" C'est utile pour 2 choses: - ?viter les rayons parasites, lat?raux, qui viendraient faire des reflets pas jolis sur la photo. - ca prot?ge la lentille (ou le filtre) des traces de doigts. A chaque objectif son pare-soleil, qui tient compte de son range. |
| ||||
| Citation:
Il y a une contre-indication en int?rieur?? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtres | Nitro | Termes techniques | 5 | 05/05/2007 16h38 |
| Filtres Ou Pas ???? | MAC | Discussions Objectifs | 33 | 05/06/2006 16h13 |
| filtres nd2 | romain74 | Discussions techniques | 25 | 15/03/2006 12h07 |