|
|
| ||||
| ||||
| Comme dit justement CELITICJRB, prends un slim. Et quitte à prendre un filtre, prend plutôt un neutre qu'un UV.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Merci pour le conseil, je vais prendre un slim, comme ça il y aura pas de risques. Mais pour toi, vaut mieux un filtre neutre plutôt qu'un filtre UV ? Pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est uniquement pour protéger l'optique, un simple verre (et donc un filtre neutre) est suffisant. Jean |
|
| |||
| |||
| L'effet d'un filtre UV est très peu perceptible, même en montagne par exemple. Donc oui, c'est juste pour protéger.. Je vois pas d'inconvénient à utiliser un filtre neutre, c'est kif kif.. Mais alors pourquoi beaucoup de gens utilisent un filtre UV et pas un filtre neutre ? |
|
| |||
| |||
| En plus niveau prix c'est pareil (le filtre neutre est même 2€ plus cher que le filtre UV...) |
|
| |||
| |||
| Je possède le 17-55 sur lequel j'ai rajouté un Hoya Pro1D UV: aucun effet de vignettage à signaler. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, S'il n'est pas tard ! Sachant que le EOS 40D a un capteur plus petit que le EOD5D, je ne pense vraiment pas que le problème du vignetttage se pose. En l'occurrence, j'ai les deux appareils et j'échange régulièrement les objectifs entre l'un et l'autre, toujours avec un filtre polarisant, sans aucun problème sur le 40D. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par mauvaise habitude! Le filtre UV n'est pas si anodin que ça, les meilleurs ne laissent passer que 97 % des rayons lumineux, un neutre est proche des 100% et il a moins d'effets indésirables pour le flare par exemple. Citation:
Si parce que là on parle du 17/55 EF-S qui ne se monte que sur le 40D et qui a déjà du vignetage sans filtre.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vignettage | bzzz | Termes techniques | 7 | 19/04/2007 10h01 |
| Vignettage | fanju | Termes techniques | 3 | 22/07/2005 12h01 |
| Vignettage ? | ludik | Discussions techniques | 5 | 25/11/2004 18h30 |
| 18-125 et vignettage | Gilab | Discussions Objectifs | 2 | 23/11/2004 17h43 |
| vignettage ! ;-) | interceptor | Discussions générales | 4 | 21/09/2004 20h52 |