| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
| Sur mon 70 300 is usm, j'avais monté un filtre UV cokin et je n'avais plus d'image nette, même en MAP manuelle. En enlevant ce filtre tout devenait normal. Les objectifs actuels sont déjà traités contre les UV, alors pour ma part, j'a opté pour le filtre de protection que j'ai monté sur mes deux objectifs. Dans les deux cas j'ai pris du Canon. |
|
| ||||
| ||||
| J'viens de faire des tests avec mon filtre UV HTMC de marque Hama et je n'ai vu aucun différence entre les photos prises avec et sans filtre. Le vendeur m'avait fortement conseillé l'HTMC vu la différence de prix (5 ou 6 euros) avec le filtre standard de la même marque. |
|
| |||
| |||
| J'en profite pour poser une 'tite question : que pensez vous de ce genre de filtre http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PROTECTION...QQcmdZViewItem Merci |
|
| ||||
| ||||
| Il est important de noter que les capteurs digitaux ne sont pas sensibles au rayonnement UV contrairement au film. Un filtre de bonne qualité est donc requis pour protéger l'optique mais la fonctionalité UV est douteuse. La preuve? Le bleuté de la neige caractéristique du film disparait en digital. |
|
|
| Merci de m'avoir répondu, Donc, il existe de filtre de protection sans rien? ça je savais pas... Pour moi c'est surtout pour protéger l'optique...rien d'autre...je vais donc voir chez Canon et chez Hoya pour le pro1. Merci beaucoup Alain |
|
| |||
| |||
| Citation:
On ne sait pas trop ce que c'est, hormis le diamètre : Marque ? modèle ? traitement ? Personnellement j'ai acheté chez AudiophilFoto, un filtre B+W Clear MRC 077, assez cher *, que je n'utiliserais qu'en cas de nécessité (zone humide, accidentée genre ronces et arbustes pouvant rayer le verre lors de déplacement, etc..). Bien que l'ayant depuis 2 mois, je n'ai pas encore fait de test avec. Un filtre, si l'on en a soin est un investissement à long terme. Mes vieux filtres Canon (polarisant - vert - rouge - orange - jaune - UV - soft-focus, diamètres 55mm) sont toujours impeccables. Malheureusement, ils ne peuvent se monter sur les optiques actuelles. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis intérressé par ton retour d'information au cas où tu aurais franchit le pas vers l'achat. On voit beaucoup du sujet traitant des filtres. UV ou pas, les marques mais malheureusement les ayant pratiquement tous lu je n'ai pas encore reussi à me faire un avis et surtout un choix. Qu'en pensez vous ? ![]() |
|
| |
| Citation:
Avant de te lancer lis bien ce post ci dessous, tu y trouveras les soucis que j'ai avec un filtre de protection Canon. http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=20484 |
|
| ||||
| ||||
| Ne pas voir de différence avec ou sans UV monté sur un 17mm ? Faut mieux observer dans les coins...elle saute aux yeux ! |
|
| ||||
| ||||
| un bon filtre de protection de l'objectif sans altérer la qualité: le pare-soleil! et mon filtre UV est dans le placard. voir le fil de reivillo. |
|
| |
| Citation:
Moi aussi mon filtre de protection est au placard (47€), mais voila un mois que j'attends le pare soleil et pas de nouvelles. J'ai envoyé un mail ce soir chez digit photo, déjà qu'il est hyper cher, Canon c'est Canon !! ça suit pas |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| différence entre canon sigma | footo | Discussions Flash | 4 | 31/08/2007 18h13 |
| difference entre multiplicateur canon | fox | Discussions Objectifs | 5 | 01/06/2006 10h21 |
| Différence entre l'exender Canon I et II? | takk | Discussions Objectifs | 5 | 20/10/2005 20h38 |
| difference entre objectif canon et tamron | slykarine | Discussions Objectifs | 0 | 31/03/2005 13h38 |
| difference entre canon EF et FD ? | batolas | Discussions Objectifs | 27 | 19/08/2004 08h11 |