|
|
| ||||
| ||||
| Quelle idée de mettre 2 filtres l'un sur l'autre ! Pour la qualité c'est zéro ! Bon, j'ai déjà fait ce genre de conneries !Essaye avec deux gros élastiques que tu entoures autour des deux filtres. Ca augmente l'adhérence et facilite le dévissage en bloquant les 2 parties du polarisant... |
|
| ||||
| ||||
| .....tente comme dit Gerald. Et en passant, évite de monter 2 filtres l'un sur l'autre .... pas du point de vue mécanique mais optique. Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
.... grillé par Kamioon |
|
|
| Merci pour ces précieux conseils, je vais tester les 2 techniques ce soir ![]() Pour ce qui est de mettre les 2 filtres...ben le mec qui m'a vendu l'objo + les 2 filtres m a dit de faire comme ça lol !!!! Snifff |
|
| |||
| |||
| ca m'est arrivé récemment filtre pola mal goupillé sur l'objectif, car un peu de traviole j'avais du force sans m'en rendre compte ai sorti la bete en insérant la lame la plus fine et petite d'un couteau suisse dans l'espace ou c'etait bien vissé, en faisant tourner la lame le long du diametre c'est sorti tout seul et sans degats, mais faut y'aller doucement et voir si la solution est adaptable a ton probleme good luck |
|
|
| A priori je n'ai pas vissé de travers...ils sont collés lol ( peut etre vais je avoir des bébés filtres en rentrant ce soir lol ) |
|
| ||||
| ||||
| 1° Placer l'ensemble coincé au réfrigérateur ou au congélo pendant une heure. 2° Tenir une des bagues à main nue, l'autre avec un chiffon par exemple pendant quelques minutes. 3° dévisser. En général, ça vient tout seul... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
verry good !!!! |
|
|
| Sebien, euhhh c'est pas un poisson d'avril ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ..... et bonjour la condensation en ressortant l'ensemble.....moi je ne ferais pas ça !!! |
|
|
| on le passe au micro onde LoL ![]() Nan mais si on le laisse a l air libre...ca devrait aller ![]() |
|
| |||
| |||
| je pense que l'idée de Sebien devrait tenir la route. Si polarisant sur UV: Le filtre polarisant avec le chiffon et le filtre UV à main nue. > L'UV se dilatera un peu CQFD. pour la condensation... 'suffira d'attendre un peu. Bon courage |
|
|
ok |
|
| ||||
| ||||
| Non, ce n'est pas un poisson d'avril... C'est une des techniques que nous utilisons dans ma boîte pour désaccoupler des assemblages récalcitrants ; on utilise parfois même de l'azote liquide ! Le principe est simple : une des pièces se dilate par contact avec la chaleur de la main, l'autre se réchauffe moins vite à l'air ambiant. C'est aussi vrai dans l'autre sens : pour des assemblages avec des tolérances très serrées (de l'ordre du µ), une des pièces est refroidie. En ce qui concerne la condensation, je ne pense pas que le fait de mettre des particules d'eau sur un filtre ne puisse l'endommager plus que lorsqu'on souffle dessus ! |
|
|
| Technique PARFAITE ! 15 minutes au congélo, un partie dans la main avec un chiffon, l'autre a main nue...Et ca marcheeeeeeeeeeeeeeee Un grand merci à Sebien et à vous ![]() Bonne soirée ![]() |
|
| |||
| |||
|
Si on ne place qu'un seul filtre au frigo, ils se séparent encore plus facilement. |
|
| ||||
| ||||
| bravo predigny : LOL ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre polarisant ou filtre gris? | jéjé | Discussions techniques | 12 | 18/10/2007 21h06 |
| Filtre UV ou Filtre polarisant | noeudpap | Discussions techniques | 13 | 22/05/2007 00h08 |
| Sous-exposition avec filtre polarisant circulaire | Daneel | Discussions techniques | 9 | 18/04/2007 11h34 |
| filtre polarisant avec ou sans bouchon ?? | solex61 | Discussions Objectifs | 12 | 22/03/2006 18h25 |