|
|
| |||
| |||
| je me suis pos? la m?me question quand j'ai achet? le 17-40. Quel est l'int?r?t technique de mettre un filtre de ce c?t? de l'objectif plutot que de l'autre? |
|
| ||||
| ||||
| tu peux en mettre 2 du coup ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la g?latine, c'est quoi ? Moi, je la vois seulement dans la charcuterie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-l'image a d?j? travers?e l'objo et est mise au point ? Je vois rien d'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Un ami propriétaire d'un eos argentique compte faire l'acquisition d'un Sigma 12-24 mais me demande où se procurer des filtres pour cet objectif ainsi que la gamme de prix (polarisant, UV, ... par exemple). Ne sachant que répondre, je fait appel à vos lumières et vous remercie d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Pas de réponses, personne ne connait ou n'utilise les filtres gélatine. |
|
| ||||
| ||||
| Je possède aussi ce 12/24 sigma depuis ça sortie. J'ai aussi cherché pour obtenir ces gélatines, mais ils sont difficile à trouver et peu de choix. Mon vendeur ma proposé de prendre le système universel pro de chez cokin, mais c'est assez cher pour le système, mais après les filtres sont avantageux. |
|
| |||
| |||
| Je vais réveiller un vieux post mais je suis également possesseur d'un objectif Canon avec le porte gélatine à l'arrière. J'aimerai faire de la pose longue en journée (cours d'eau). Après quelques recherches, j'ai trouvé un boutique en ligne plutôt intéressante, elle propose les gélatines à l'unité... (www)galerie-photo.net/index.html?lang=fr&target=d97.html |
|
| ||||
| ||||
| alors les filtres gélatine pour les flash je connaissais (et j'utilise), mais pour les objectifs je n'ai encore jamais vu... si quelquu'un connait, je suis aussi prenneur d'infos! |
|
| ||||
| ||||
| ce lien peut aider: h**p://software.canon-europe.com/files/documents/EF_Lens_Work_Book_6_FR.pdf Plusieurs filtres gélatine peuvent être découpés et superposés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi, je suis preneur d'un fournisseur ! J'ai beau regarder, je ne trouve pas les filtres gélatines sur le lien de MrBlue, on arrive sur les filtres Cokin. J'en ai trouvé chez Prophot, mais leur choix n'est pas trés explicite. B |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, çest la même chose que les filtres pour flash... pour les flash ça sert à colorer la lumière des flash, mais pour un objectif (ça aurait la fonction polarisant, uv, etc... en fait?)??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui tu as raison j'ai été trop optimiste et j'ai cru qu'ils étaient en gélatine donc ajustable avec une paire de ciseau... Désolé ![]() Que propose donc Canon pour le 17-40mm avec porte filtre intégré au culot ? Dernière modification par MrBlue 05/02/2008 à 12h26. |
|
| ||||
| ||||
| Les gélatines, se sont des feilles ou des rouleaux de transparents colorés que l'on découpe à la demande en particulier pour mettre devant des éclairages, ou sur des supports devant des caméras. On s'en sert aussi parfois en photo, comme par exemple sur le 17/40. pour le prix d'un bon filtre, on peut s'en offrir 1 M² ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Où peut-on trouver des feuilles plus petites ? Parceque là 1m² il faut se regrouper et se mettre d'accord sur les couleurs ! Je recherche du gris pour de la pose longue de jour... |
|
| ||||
| ||||
| J'en trouve dans des boutiques du Bd Beaumarchais à Paris. Sinon, je ne sais pas... |
|
| ||||
| ||||
| dans les magasins de son et éclairage de scène (concert etc...) mais je ne connais pas le prix, sinon dans un bon shop photo, pour environ 30 euros la pochette de 10 feuilles de différentes couleurs format un peu plus grand que A4... (enfin ça c'est pour les gelatines pour les flashs, mais si c'est la même chose...) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trouvaille: gélatine colorées pas chères | Minimoi | Atelier Studio | 4 | 07/06/2007 00h33 |
| filtre gelatine | kelous | Atelier Studio | 4 | 15/03/2007 18h39 |
| Porte Filtre et Filtre sur Canon E400D | berni | Discussions techniques | 13 | 12/03/2007 19h22 |
| 17-40mm et filtre gélatine | dannyLpadé | Discussions Objectifs | 3 | 11/06/2006 05h12 |
| Ou acheter gélatine gris neutre? | cunparis2 | Discussions Flash | 1 | 24/03/2006 16h58 |