EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2007, 17h56
pipodog pipodog est déconnecté
Utilisateur
Boitier: canon 20d
Objectif(s): tamron 17-50 f 2.8

Genre: Homme
Par défaut erreur 99 avec objectif sigma à l'essai. Quel autre choisir?

bonjour à vous...

ça y est, j'ai sauté le pas. Je suis passé de l'argentique au numérique et j'ai acheté d'occasion un canon 20D.
Je suis un peu perdu mais impatient de l'exploiter.
Or, je l'ai acheté nu et je n'ai plus que 5 jours pour le tester et annuler la vente si il ne marche pas.
J'ai donc été loué un objectif SIGMA 20-200 aspherical IF F3, 5-5.6 car c'est le seul que j'ai trouvé.
les 2 1ères photos RAS.
Mais dès la 3ème : erreur 99
je vais donc voir sur les forums et là surprise, c'est très courant avec des objectifs sigma et tamron pas très récents ou avec des pb d'obturateurs.
Il est conseillé de tester sans mémoire en Mode M. Si on a la fenêtre absence de mémoire, l'erreur 99 ne provient pas de l'obturateur. Cela est mon cas, ouf...

Mais ma question est la suivante :
Quel objectif puis-je donc acheter, sachant que je n'ai pas un énorme budget et je visais donc un tamron ou un sigma d'occasion.
comment être sûr que le pb ne se produira pas?
Mon firmware est bien le dernier, le 2.0.3 et le boîtier est encore sous garantie.
Mais j'ai vraiment peur pour choisir mon objectif..

Merci de vos réponses
Réponse avec citation

Vieux 10/03/2007, 18h11
obiyohann obiyohann est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 30D, 300D
Objectif(s): 50 1.8, 70-200 f4L

Par défaut

Tu peux peut etre l' envoyer chez sigma pour qu' ils te fassent une mise à jour , moi c' est ce que j' ai fait fait je leur ai envoyé un mail pour savoir s' ils pouvaient le faire, ils m ont dit oui je leur ai envoyé par la poste et je n' ai payé que l' envoi
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 18h14
Tiebin Tiebin est déconnecté
Modérateur
Boitier: 1D Mark III + 5D
Objectif(s): Du 24 au 500 mm en L

Visiter le site web de Tiebin !

Voir les photos postées par Tiebin
Par défaut

Pas facile avec le objectifs non Canon, il y a toujours un risque.

Tout dépend si la puce du caillou est récente.

Le mieux c'est de tester ou de se renseigner chez le constucteur.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 18h30
Fred08 Fred08 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Visiter le site web de Fred08 !

Par défaut

Citation:
Posté par obiyohann Voir le message
Tu peux peut etre l' envoyer chez sigma pour qu' ils te fassent une mise à jour , moi c' est ce que j' ai fait fait je leur ai envoyé un mail pour savoir s' ils pouvaient le faire, ils m ont dit oui je leur ai envoyé par la poste et je n' ai payé que l' envoi

Le 20-200 est un objectif pas très récent. Il m'étonnerait qu'ils le mettent à jour.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 18h42
eossette eossette est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20d
Objectif(s): efs 18-55

Par défaut

Citation:
Posté par obiyohann Voir le message

et fonctionne-t-il maintenant ?
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 19h38
mcfly mcfly est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 10D
Objectif(s): Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

un sigma mis à jour fonctionne nickel, et tous les récents ne te poseront pas de problème

par contre, pour les objos sigma anciens, il y a de grandes chances que sigma refuse la mise à jour (pas de pièces dispos, la plupart du temps)

bref, si tu achètes un objo d'occasion, teste-le avant d'acheter.

si t'achètes un canon, pas de souci

ce que tu devrais voir, c'est, d'abord, quel type de photo tu veux faire et, du coup, de quel type d'objo tu as besoin... ensuite, tu pourras voir ce qui te convient, comme modèle
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 20h06
Utilisateur

Par défaut

ouh la la a priori j'ai un pb d'affichage car il manque la moitié des mots...
désolé.
Je disais que javais un 20D..
Pour vous répondre, le sigma que j'ai en essai je ne veux pas l'acheter, c'est le seul qu'ils avaient à disposition pour essayer mon boîtier.

J'ai déjà choisi mes objectifs, en sigma et en tamron et j'attends la bonne occasion...
Ce qui va être plus chiant, c'est pour essayer car je passe par le net à moins que je trouve en local mais c'est pas gagné et je suis plutot impatient de découvrir mon boitier...

Effectivement, j'ai lu qu'avec le constructeur on pouvait avoir une mise à jour de la puce. Mais à partir de quand un objo est-il considéré comme modèle récent car je voudrais m'éviter cette démarche supplémentaire....

Si j'achète des modèles 2005 ou 2006, cela sera bon?
Et je retiens votre conseil, si je vois un modèle qui m'intéresse, je peux effectivement appeler le constructeur pour connaître compatiblité avec le 20D
Merci pour ttes vos réponses c'est très sympa

Dernière modification par pipodog 10/03/2007 à 20h09.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 22h14
Utilisateur

Par défaut

si l'objo est de 2005 ou plus récent (pense à demander la facture originale, au fait), il devrait pas y avoir de problèmes
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 13h11
Utilisateur

Par défaut

merci pour ta réponse...

Mais cela n'a vraiment pas l'air simple le numérique...
Je lis dans ce même forum qu'un utilisateur a cette erreur avec un objo canon au ski. Problème de condensation, de connecteurs...

C'est sensible ces petites bêtes...Cela va peut etre me faire regretter mon argentique car nous allons partir en tour du monde et dans des conditions qui, même confortables, risquent de mettre à rude épreuve cette sensibilité et nos nerfs...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 13h15
silver_dot silver_dot est déconnecté
Technicien ès Canon
Boitier: Canon EOS 1DS
Objectif(s): partage d'une passion: la photo

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par pipodog Voir le message
merci pour ta réponse...

Mais cela n'a vraiment pas l'air simple le numérique...
Je lis dans ce même forum qu'un utilisateur a cette erreur avec un objo canon au ski. Problème de condensation, de connecteurs...

C'est sensible ces petites bêtes...Cela va peut etre me faire regretter mon argentique car nous allons partir en tour du monde et dans des conditions qui, même confortables, risquent de mettre à rude épreuve cette sensibilité et nos nerfs...

Plus le matériel est sophistique et fait appel à l'électronique, plus le nombre de causes de défaillance, même pour de petits problèmes de contacts ou de connectique est multiplié...

sans parler de la compatibilité (au moins prétendue totale) de certaines marques de constructeurs d'objectifs avec certains boîtiers de marques produisent tous leurs produits (boîtiers, accessoires divers et objectifs)

en général, pour éviter quelques problèmes de compatibilité, il n'est pas conseillé de panacher boîtiers et objectifs.

le problème d'objectif Canon au ski précité : un objectif d'occasion qui présente probablement un problème de grippage du diaphragme dans le pire des cas, ou dans le meilleur, tout simplement un problème de propreté des contacts de communication entre le boîtier et l'objectif...

Dernière modification par silver_dot 11/03/2007 à 13h19.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 19h20
merlin.msr merlin.msr est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350 D

Par défaut

Salut,

petite expérience avec un sigma 28-105 2.8/4.0 asph qui fonctionnait très bien avec mon eos 100 et qui a donné une erreur 99 sur mon 350d; retour chez sigma pour maj firmware, petite facture d'une centaine d'euro au passage (pretexte que l'af était hs !!!) bref après quelques temps, retour de l'objectif qui a fonctionné durant quelques déclenchements, puis blocage du diaph en fermeture tous les 5, 6 déclenchements. Solution : on / off du boitier + déconnexion de l'objo et ça repart !!
Moralité : si vous avez un vieux sigma revendez le AVEC votre vieux boitier, la mise à jour par sigma ça marche mais pas tout le temps !!
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 19h28
Utilisateur
Objectif(s): Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation:
Posté par mcfly Voir le message
un sigma mis à jour fonctionne nickel, et tous les récents ne te poseront pas de problème

Sur ton boitier actuel. Mais si un jour tu changes de boitier pour un dernier sorti rien ne dit que tu n'auras pas de nouveau l'erreur 99. C'est même certain.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 21h10
Technicien ès Canon

Par défaut

la question qui tue: pourquoi vous vous emm.... avec du Sigma?

au lieu de tout acheter à la même crèmerie (on a le droit d'être mécontent quand quelque chose ne colle pas et le droit de râler)

si c'est le zinzin produit par XXX (non constructeur de boîtiers), parce que moins cher, quand ça coince, on a fait un choix et on n'a à s'en prendre qu'à soi-même...

économies, décéptions, achat d'autre matériel... c'est sans fin ça

le constructeur de notre boîtier n'y peut rien si d'autres prétendent leurs produits totalement compatibles... et en attendant, quand un caillou exotique cafouille, on fait la tronche

au moins quand tout notre matos est homogène, et produit par la même marque, on a de bonnes raisons d'être mécontent... et le SAV est là pour s'occuper à la fois des boîtiers, des objectifs et autres accessoires...

au lieu d'apporter un boîtier au SAV Canon pour réaliser enfin que c'est le caillou monté dessus qui se sent mal, et qu'il faut l'expédier à son SAV à lui

bref... ce que j'en dis...

Dernière modification par silver_dot 11/03/2007 à 21h20.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 22h28
Endymion Endymion est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D; EOS 40D + grip et flash 430EX
Objectif(s): S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM; T 2.8 90mm macro

Voir les photos postées par Endymion
Par défaut

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message

au lieu de tout acheter à la même crèmerie (on a le droit d'être mécontent quand quelque chose ne colle pas et le droit de râler)

si c'est le zinzin produit par XXX (non constructeur de boîtiers), parce que moins cher, quand ça coince, on a fait un choix et on n'a à s'en prendre qu'à soi-même...

le constructeur de notre boîtier n'y peut rien si d'autres prétendent leurs produits totalement compatibles... et en attendant, quand un caillou exotique cafouille, on fait la tronche

au moins quand tout notre matos est homogène, et produit par la même marque, on a de bonnes raisons d'être mécontent... et le SAV est là pour s'occuper à la fois des boîtiers, des objectifs et autres accessoires...

au lieu d'apporter un boîtier au SAV Canon pour réaliser enfin que c'est le caillou monté dessus qui se sent mal, et qu'il faut l'expédier à son SAV à lui

Ouais.. sauf que Canon Passe souvent des commandes à Sigma ou Tamron pour réaliser ses lentuilles...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 22h51
Technicien ès Canon

Par défaut

Citation:
Posté par Endymion Voir le message
Ouais.. sauf que Canon Passe souvent des commandes à Sigma ou Tamron pour réaliser ses lentuilles...

ça, je ne le jurerais pas

tu tiens ça d'où?

en tout cas, ce ne sont pas les lentilles qui posent problème, mais ce qu'il y a autour
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 22h55
POPEYE POPEYE est déconnecté
Membre
Boitier: 40 D Grip + 430 EX
Objectif(s): SIG 10-20/TCx1.4-CANON 24-105 L/100-400 L/100:2.8/50:1.8 -HD M 80

Voir les photos postées par POPEYE
Par défaut

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message

Je suis amateur de photo animalière et j'avais besoin d'un 500 mm. Mes moyens me permettaient d'acheter un Canon, mais j'ai trouvé que pour un amateur (un pro c'est différent) un Sigma à 1 200 Euros par rapport à Canon qui se goinfre en facturant 6 700 euros (5 fois le prix ne donne pas une qualité et des performances 5 fois supérieures) permet d'investir dans d'autres loisirs aux prix plus justifiés.

Tu as les moyens d'avoir un 1Ds, mais il faut tenir compte des moyens de tout le monde.

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des séries "L"

Chez Canon si tu n'as pas le sous c'est de l'objectif bas de gamme.

Sigma, Tamron, proposent des objectifs honnêtes pour des prix corrects.

Dernière modification par POPEYE 11/03/2007 à 23h01.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 23h01
Utilisateur

Par défaut

le hic majeur de sigma tenait à ce qu'ils achetaient pas de licence à canon... et devaient fabriquer les objos en passant par la case "reverse engineering". quand canon sort un nouvel appareil, il active certaines fonctionnalités et les objos "non documentés" ne marchent plus aussi bien

tamron ou cosina n'a pas ce problème que je sache, mais ils sont passés à la caisse, eux...

ensuite, poruquoi s'enquiquiner avec du sigma? simplement parce qu'ils sont moins chers, tout en permetant des résultats tout à fait corrects. Mon 135-400, je l'ai payé 200€ d'occasion, avec la mise à jour, les frais de garantie internationale (pas de facture originale), les frais de port, j'en ai eu en tout et pour tout pour environ 270€. Si je devais acheter un zoom canon, allant à 400mm, le choix aurait été assez restreint, et pour un cout nettement supérieur... sans pour autant donner des tofs nécessairement meilleures. Au final, même si mon sigma pète un cable avec la prochaine génération de boitiers, je pense pouvoir dire que j'en ai eu pour mon argent.. sans souci
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 23h11
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par Endymion Voir le message

Vous racontez n'importe quoi. Des preuves ? Et bien alors...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 23h59
Utilisateur

Par défaut

je vois que ce n'est vraiment pas simple...
je ne sais plus vers quoi m'orienter maintenant...
Je n'ai pas les moyens de prendre du canon haut de gamme mais il me faut bien des objectifs pour utiliser ce boîtier...
J'avais pensé au sigma 18-50 F2.8 macro DCEX ou tamron AF17-50 F2.8 XRDI II ou alors canon 17-85 f4-5.6 IS USM; pour les télé objectifs je devrais attendre.

Merci d'avance pour vos avis
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 00h11
Utilisateur

Par défaut

Prends le tamron 17-50 F2.8. Tu en seras content et c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel objectif choisir pfeil Discussions Objectifs 3 14/06/2007 14h13
Quel objectif choisir? mathieu-09 Discussions Objectifs 13 21/01/2007 16h41
quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D snok Discussions Objectifs 3 09/10/2006 17h23
quel objectif choisir ? toufet Discussions Objectifs 9 23/09/2006 16h56
Quel objectif choisir ? EddieN Discussions Objectifs 9 28/06/2006 15h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008