| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Pas facile avec le objectifs non Canon, il y a toujours un risque. Tout dépend si la puce du caillou est récente. Le mieux c'est de tester ou de se renseigner chez le constucteur. |
|
| |
| Citation:
Le 20-200 est un objectif pas très récent. Il m'étonnerait qu'ils le mettent à jour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et fonctionne-t-il maintenant ? |
|
| ||||
| ||||
| un sigma mis à jour fonctionne nickel, et tous les récents ne te poseront pas de problème par contre, pour les objos sigma anciens, il y a de grandes chances que sigma refuse la mise à jour (pas de pièces dispos, la plupart du temps) bref, si tu achètes un objo d'occasion, teste-le avant d'acheter. si t'achètes un canon, pas de souci ce que tu devrais voir, c'est, d'abord, quel type de photo tu veux faire et, du coup, de quel type d'objo tu as besoin... ensuite, tu pourras voir ce qui te convient, comme modèle |
|
| ||||
| ||||
| ouh la la a priori j'ai un pb d'affichage car il manque la moitié des mots... désolé. Je disais que javais un 20D.. Pour vous répondre, le sigma que j'ai en essai je ne veux pas l'acheter, c'est le seul qu'ils avaient à disposition pour essayer mon boîtier. J'ai déjà choisi mes objectifs, en sigma et en tamron et j'attends la bonne occasion... Ce qui va être plus chiant, c'est pour essayer car je passe par le net à moins que je trouve en local mais c'est pas gagné et je suis plutot impatient de découvrir mon boitier... Effectivement, j'ai lu qu'avec le constructeur on pouvait avoir une mise à jour de la puce. Mais à partir de quand un objo est-il considéré comme modèle récent car je voudrais m'éviter cette démarche supplémentaire.... Si j'achète des modèles 2005 ou 2006, cela sera bon? Et je retiens votre conseil, si je vois un modèle qui m'intéresse, je peux effectivement appeler le constructeur pour connaître compatiblité avec le 20D Merci pour ttes vos réponses c'est très sympa Dernière modification par pipodog 10/03/2007 à 20h09. |
|
| ||||
| ||||
| si l'objo est de 2005 ou plus récent (pense à demander la facture originale, au fait), il devrait pas y avoir de problèmes |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse... Mais cela n'a vraiment pas l'air simple le numérique... Je lis dans ce même forum qu'un utilisateur a cette erreur avec un objo canon au ski. Problème de condensation, de connecteurs... C'est sensible ces petites bêtes...Cela va peut etre me faire regretter mon argentique car nous allons partir en tour du monde et dans des conditions qui, même confortables, risquent de mettre à rude épreuve cette sensibilité et nos nerfs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus le matériel est sophistique et fait appel à l'électronique, plus le nombre de causes de défaillance, même pour de petits problèmes de contacts ou de connectique est multiplié... sans parler de la compatibilité (au moins prétendue totale) de certaines marques de constructeurs d'objectifs avec certains boîtiers de marques produisent tous leurs produits (boîtiers, accessoires divers et objectifs) en général, pour éviter quelques problèmes de compatibilité, il n'est pas conseillé de panacher boîtiers et objectifs. le problème d'objectif Canon au ski précité : un objectif d'occasion qui présente probablement un problème de grippage du diaphragme dans le pire des cas, ou dans le meilleur, tout simplement un problème de propreté des contacts de communication entre le boîtier et l'objectif... Dernière modification par silver_dot 11/03/2007 à 13h19. |
|
| |||
| |||
| Salut, petite expérience avec un sigma 28-105 2.8/4.0 asph qui fonctionnait très bien avec mon eos 100 et qui a donné une erreur 99 sur mon 350d; retour chez sigma pour maj firmware, petite facture d'une centaine d'euro au passage (pretexte que l'af était hs !!!) bref après quelques temps, retour de l'objectif qui a fonctionné durant quelques déclenchements, puis blocage du diaph en fermeture tous les 5, 6 déclenchements. Solution : on / off du boitier + déconnexion de l'objo et ça repart !! Moralité : si vous avez un vieux sigma revendez le AVEC votre vieux boitier, la mise à jour par sigma ça marche mais pas tout le temps !! |
|
| |
| Citation:
Sur ton boitier actuel. Mais si un jour tu changes de boitier pour un dernier sorti rien ne dit que tu n'auras pas de nouveau l'erreur 99. C'est même certain. |
|
| ||||
| ||||
| la question qui tue: pourquoi vous vous emm.... avec du Sigma? ![]() au lieu de tout acheter à la même crèmerie (on a le droit d'être mécontent quand quelque chose ne colle pas et le droit de râler) si c'est le zinzin produit par XXX (non constructeur de boîtiers), parce que moins cher, quand ça coince, on a fait un choix et on n'a à s'en prendre qu'à soi-même... économies, décéptions, achat d'autre matériel... c'est sans fin ça ![]() le constructeur de notre boîtier n'y peut rien si d'autres prétendent leurs produits totalement compatibles... et en attendant, quand un caillou exotique cafouille, on fait la tronche ![]() au moins quand tout notre matos est homogène, et produit par la même marque, on a de bonnes raisons d'être mécontent... et le SAV est là pour s'occuper à la fois des boîtiers, des objectifs et autres accessoires... au lieu d'apporter un boîtier au SAV Canon pour réaliser enfin que c'est le caillou monté dessus qui se sent mal, et qu'il faut l'expédier à son SAV à lui bref... ce que j'en dis... Dernière modification par silver_dot 11/03/2007 à 21h20. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ouais.. sauf que Canon Passe souvent des commandes à Sigma ou Tamron pour réaliser ses lentuilles... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça, je ne le jurerais pas ![]() tu tiens ça d'où? en tout cas, ce ne sont pas les lentilles qui posent problème, mais ce qu'il y a autour ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis amateur de photo animalière et j'avais besoin d'un 500 mm. Mes moyens me permettaient d'acheter un Canon, mais j'ai trouvé que pour un amateur (un pro c'est différent) un Sigma à 1 200 Euros par rapport à Canon qui se goinfre en facturant 6 700 euros (5 fois le prix ne donne pas une qualité et des performances 5 fois supérieures) permet d'investir dans d'autres loisirs aux prix plus justifiés. Tu as les moyens d'avoir un 1Ds, mais il faut tenir compte des moyens de tout le monde. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des séries "L" Chez Canon si tu n'as pas le sous c'est de l'objectif bas de gamme. Sigma, Tamron, proposent des objectifs honnêtes pour des prix corrects. Dernière modification par POPEYE 11/03/2007 à 23h01. |
|
| ||||
| ||||
| le hic majeur de sigma tenait à ce qu'ils achetaient pas de licence à canon... et devaient fabriquer les objos en passant par la case "reverse engineering". quand canon sort un nouvel appareil, il active certaines fonctionnalités et les objos "non documentés" ne marchent plus aussi bien tamron ou cosina n'a pas ce problème que je sache, mais ils sont passés à la caisse, eux... ensuite, poruquoi s'enquiquiner avec du sigma? simplement parce qu'ils sont moins chers, tout en permetant des résultats tout à fait corrects. Mon 135-400, je l'ai payé 200€ d'occasion, avec la mise à jour, les frais de garantie internationale (pas de facture originale), les frais de port, j'en ai eu en tout et pour tout pour environ 270€. Si je devais acheter un zoom canon, allant à 400mm, le choix aurait été assez restreint, et pour un cout nettement supérieur... sans pour autant donner des tofs nécessairement meilleures. Au final, même si mon sigma pète un cable avec la prochaine génération de boitiers, je pense pouvoir dire que j'en ai eu pour mon argent.. sans souci |
|
| |
| Citation:
Vous racontez n'importe quoi. Des preuves ? Et bien alors... |
|
| ||||
| ||||
| je vois que ce n'est vraiment pas simple... je ne sais plus vers quoi m'orienter maintenant... Je n'ai pas les moyens de prendre du canon haut de gamme mais il me faut bien des objectifs pour utiliser ce boîtier... J'avais pensé au sigma 18-50 F2.8 macro DCEX ou tamron AF17-50 F2.8 XRDI II ou alors canon 17-85 f4-5.6 IS USM; pour les télé objectifs je devrais attendre. Merci d'avance pour vos avis |
|
|
| Prends le tamron 17-50 F2.8. Tu en seras content et c'est le meilleur rapport qualité-prix. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel objectif choisir | pfeil | Discussions Objectifs | 3 | 14/06/2007 14h13 |
| Quel objectif choisir? | mathieu-09 | Discussions Objectifs | 13 | 21/01/2007 16h41 |
| quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D | snok | Discussions Objectifs | 3 | 09/10/2006 17h23 |
| quel objectif choisir ? | toufet | Discussions Objectifs | 9 | 23/09/2006 16h56 |
| Quel objectif choisir ? | EddieN | Discussions Objectifs | 9 | 28/06/2006 15h41 |