Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58
  1. #1
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut EF 85mm f/1.2 L II USM Vs EF 135mm f/2 L

    J'espère avoir grosse quantité de commentaires de votre part :

    En effet, futur acquéreur du 5D Mark II, j'envisage également l'achat de quelques objectifs. Par contre, pour ce qui est du portrait j'hésite encore beaucoup entre le 85mm f/1.2 L II USM et le 135mm f/2 L .... je précise que le type de portrait qui sera effectué sera fait en extérieur essentiellement, ou en intérieur mais PAS en studio !

    J'aimerai savoir lequel de ces 2 bijoux vous me recommandez franchement au vu de votre expérience ou celle dont avez pu entendre parler, sachant que le choix d'un des 2 NE SE FERA PAS parce que le 135mm est moins cher !

    Je veux tout simplement savoir lequel est le "meilleur" !

    Merci de vos avis !

    André

    :rudolph:


  2. #2
    Membre Avatar de LEON95
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    95
    Âge
    58
    Messages
    175
    Boîtier
    5D/1DMKII et III
    Objectif(s)
    17-40 L f4 24-105 L f4 100-400 L f4.5/5.6 70-200Lf2.8 200 L F2.8 100 f2.8 50 f1.4

    Par défaut

    les deux sont géniaux mais je pense que le 135 est un peu long pour du portrait.

  3. #3
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Lu, j'ouvre la bal ou peut être pas .

    Je parlerai de celui que je possède, CAD le 85 1.2 II, comment dire ......tout simplement époustouflant , des bokehs somptueux, un piqué tout bonnement monstrueux et une capacité à jouer avec pour qui veut flouter des zones très précises d'un visage par exemple. je m'en sers bien sur en intérieur, concerts, car il permet de conserver de la vitesse la ou tous les autres cailloux abandonne. il permet des photo de plein pied assez extra, ayant cette capacité à détacher le sujet du fond sans beaucoup de distance entre ces 2 derniers.

    le 135 f2 est a priori un sacré caillou aussi !! mais à 135, donc pensez au recul pas toujours évident

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par serikoff Voir le message
    Je veux tout simplement savoir lequel est le "meilleur" !
    Là tu tends le bâton pour te faire battre hein
    Ils n'ont ni la même focale, ni la même ouverture maxi, comment veux-tu que quelqu'un puisse affirmer une telle chose (et pourtant je pense que quelques uns oserons... :34: )

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Demandes à scaz, il a eu les deux en sa possession et n'a gardé que le 135.

  6. #6
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Salut,

    Je suis d'accord avec Helios ! Etant donné les caractéristiques différentes de ces 2 cailloux (de pas beaucoup quand même), tu devrais plutôt essayer de déterminer ton réel besoin, plutôt que de savoir lequel est le meilleur. D'ailleurs la vrai question est: Lequel est le meilleur pour telle ou telle situation ? Portrait en extérieur me parait un peu vague... Ceci dit, vu les performance haut de gamme de ces 2 engins, les deux te donneront entière satisfaction. Partant de ça et pour de l'extérieur, étant beaucoup moins limité par le recul, je choisirais le 135mm. A contrario, avec le nombre de megapixels du 5D MKII, tu peux recadrer très facilement, donc une focal plus petite n'est pas si gênante...

    Je te propose de te munir d'un 28-135mm d'occas. qui ne te coûtera pas grand chose au vu de ce que tu es en mesure d'investir, celui-ci te permettra de savoir si tu shoot plus souvent à 85mm qu'à 135mm. Ensuite quadn tu as fait ton choix, tu le revends.

    Par ailleurs, je pense que l'incidence de l'ouverture sur la profondeur de champ doit probablement être inexistante. Une ouverture à f/2 pour 135 contre une ouverture à f/1.2 pour 85mm, ça doit donner à peu prêt le même réultat en profondeur de champ. Avec quand même un avantage au 85mm je pense.

    Si quelqu'un est en mesure de calculer...
    Dernière modification par niggaphil ; 24/12/2008 à 15h35.

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'ai testé le 135 sur le MKII en studio est c'est vraiment bon!
    Je me pose la même question que toi mais je pars sur le 135 pour deux raisons. Le rapport qualité/prix et aussi parce qu'en extérieur tu as assez de place pour tes portraits pour prendre un peu de recul. Moi je pense surtout l'utiliser en mariages et je pense que pour les portraits c'est le top.

  8. #8
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    perso j'ai les 2 et je ne peux vraiment pas répondre à la question.
    J'utilise le 135 pour du portrait très serré, maxi buste sans être collé au modèle.
    Le 85 me permet de faire du portrait jusqu'au plein pied sans avoir besoin de trop de recul.
    Question qualité d'image, je dirai que c'est le 85 qui est meilleur pour son bokeh mais les 2 sont vraiment incroyablement bons. Quand je fais une séance avec les 2 objectifs, il est très facile de savoir avec quel objectif j'ai pris telle ou telle photo rien qu'en voyant le bokeh.
    Je pense que le 135 est un peu plus rapide en AF mais comme j'utilise ces 2 objos pour des séances de portrait, la rapidité de l'AF n'est pas primordiale pour moi.
    Pour ce qui est de la construction, alors là, rien à dire c'est du "lourd" pour les 2...

    En conclusion je dirai que si c'est pour faire un choix unique, je prendrai le 85 parce qu'il est plus polyvalent mais la différence de prix n'est pas AMHA justifiée à 100%.

    A+

    PS : le 135 est compatible avec les extenders 1.4 et 2 alors que le 85 ne les accepte pas, ça peut servir aussi pour faire un choix.
    Dernière modification par dodineau ; 24/12/2008 à 18h01.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    47
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    85, un truc de fou…
    Je reste un peu sur ma faim avec le 135…

  10. #10
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    59
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    ...
    Moi je pense surtout l'utiliser en mariages et je pense que pour les portraits c'est le top.
    Pour les mariages, je pense que le 85 est bien meilleur surtout à cause de son ouverture, en église tu apprécieras son F1.2. Le 135 est un peu long pour faire des photos "sur le vif", tu te retrouves souvent à ne pouvoir prendre que des photos "buste" ou "jambes coupées" parce que tu n'as pas assez de recul.

    A+

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour le portrait pur, je dirais EF85mm L 1,2 idem pour la photo de concert, ce qui n'empêche pas l'EF135mm L 2 en complément pour cadrer plus serré.

    La focale à portrait est habituellement le 85mm. Il est conçu pour ça.

  12. #12
    Membre Avatar de J. BAYLE
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LAVAUR
    Âge
    74
    Messages
    142
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour le portrait pur, je dirais EF85mm L 1,2 idem pour la photo de concert, ce qui n'empêche pas l'EF135mm L 2 en complément pour cadrer plus serré.

    La focale à portrait est habituellement le 85mm. Il est conçu pour ça.
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous sur le fond mais il a indiqué que c'est pour du portrait en extérieur.
    Il m'arrive de pratiquer le portrait en extérieur à la volée. j'utilise souvent un 400D avec un EF 70/200 IS F2.8 et cela sans trop déranger les personnes (j'obtiens je pense de bonnes photos).
    Pour du studio un 85 bien sûr.

  13. #13
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Difficile de choisir entre deux membres de la sainte trinité de Canon...

    En interieur en basse lumière le 85mm te permet de gagner deux f stop au total (1 1/3 de l'ouverture maximale + il permet de shooter à 1/85 s au lieu de 1/135).

    En exterieur, le 135 te permet plus de recul. L'AF du 135 est plus rapide et l'objo est plus leger. Il est beaucoup moins cher. Tu peux t'acheter facilement un 85mm f 1.8 et un 135L pour le prix du 85mm L.

    En terme de flou d'arriere plan, les deux se vallent, mais tu ne va pas cadrer de la même manière avec les deux.

    Bref, c'est dur à choisir, il faut essayer soi-même pour decider. AMHA c'est pas bien d'acheter un objo à 1500 euros en se basant sur les conseils des autres. Sauf si l'argent ne te pose pas beaucoup de problème, dans quel cas la reponse est simple : achete les deux...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    je suis dans la même réflexion que toi !! Actuellement il y a un 85f1,2L A 1200 euros et un 135f2 à 860 euros d'occase à la Réunion !! LE 135mm n'est pas tropicalisé :-(

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amorphous Voir le message
    J'espère avoir grosse quantité de commentaires de votre part :

    En effet, futur acquéreur du 5D Mark II, j'envisage également l'achat de quelques objectifs. Par contre, pour ce qui est du portrait j'hésite encore beaucoup entre le 85mm f/1.2 L II USM et le 135mm f/2 L .... je précise que le type de portrait qui sera effectué sera fait en extérieur essentiellement, ou en intérieur mais PAS en studio !

    J'aimerai savoir lequel de ces 2 bijoux vous me recommandez franchement au vu de votre expérience ou celle dont avez pu entendre parler, sachant que le choix d'un des 2 NE SE FERA PAS parce que le 135mm est moins cher !

    Je veux tout simplement savoir lequel est le "meilleur" !

    Merci de vos avis !

    André

    :rudolph:
    Les deux sont meilleurs, mais chacun correspond à un type de résultat souhaité par le photographe, à commencer par son cadrage.

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Là tu tends le bâton pour te faire battre hein
    Ils n'ont ni la même focale, ni la même ouverture maxi, comment veux-tu que quelqu'un puisse affirmer une telle chose (et pourtant je pense que quelques uns oserons... :34: )

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmf974 Voir le message
    LE 135mm n'est pas tropicalisé :-(
    Le 85 pas davantage...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Les deux sont meilleurs...
    J'aime bien, c'est un peu belge comme expression. "Garçon! Deux gueuzes, une à la grenadine... et l'autre aussi!".

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'aime bien, c'est un peu belge comme expression. "Garçon! Deux gueuzes, une à la grenadine... et l'autre aussi!".
    -"Les moutons blancs sont à moi."

    -"Et les noirs?"

    -"Aussi."


  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    Objectif :85 f/1.2 L USM IIMonture :EFType :Focale fixeCategorie :Téléobjectf moyenEquivalence focale :APS-C : 136
    APS-H : 110
    FF : 85Construction optique :8 lentilles en 7 groupesOuverture maximum :f/1.2Ouverture minimum :f/16.0Nombre de lamelles :8Motorisation :USMTropicalisation :OuiPoids :1025 (g)Longueur maximum :84.00 (mm)Diamètre filtre :72Stabilisation :NonRetouche manuelle du point :OuiDistance de MAP minimale :95 (cm)Référence pare-soleil :ES-79IICompatibilité extendeur :NCouleur :NoirAnnée de sortie :2006Prix approximatif :1989.00 (euros)Test :

    Pourquoi sur ce forum il est indiqué ; Tropicalisation : oui !!!!!!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 135mm f2 L 350€
    Par dumace dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 70
    Dernier message: 29/01/2008, 22h04
  2. AF 135mm f/2 + X2 + X1.4 ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2007, 13h52
  3. 28-135mm f/3.5-5.6 USM IS ou 28-105 3.5 5.6 USM
    Par visionlarge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 22h21
  4. EOS 30D et EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 10h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com