|
|
|
| Perso j'ai pris une autre option : Sigma 18/50 f2.8 EX (idem chez Tamron) Très content de l'ouverture 2,8 constante Le 17/40 n'ouvre qu'a 4 et son range est un peu court (équivalent 27/64). Par contre c'est un L (revente, durée de vie). Le 17/85 IS, les avis sont très partagés et l'ouverture n'est pas top. Il y a l'IS mais ça ne sauve pas toujours. Bonne réflexion |
|
| ||||
| ||||
| J'ai les 2 ... Malgré son range je te conseil le 17-40 qui est bien meilleur que le 17-85 .. |
|
| |||
| |||
| très bon choix pour l'ouverture à f/4, en intérieur c'est limite mais pour tout le reste, c'est top. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je fait beaucoup de reportage de mariage et je peut dire qu'il gere comme meme assez bien la basse lumiere.. Apres l suffit de monter dans les iso... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir barbu, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum. Concernant ta question, je vais te poser une autre : pour quel type de photographie ? Le 17-85 est un très bon objectif et a le stabilisateur... Par contre la qualité optique et la construction du 17-40 L sont fabuleuses. Ce dernier ayant aussi une MAP interne et un AF très rapide... en fin: du L ![]() Je te conseille de venir voir aussi dans la BDD Objectifs ![]() Amicalement PhotoMartin __________ Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as également un test de celui-ci disponible ICI
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| |
|
|
| Salut, Perso, je doute de l'utilité de l'IS sur le 17-85. car de toute façon, si le sujet photographié bouge, il sera flou sur la photo, IS ou pas. Je prends souvent des photo à 1/20s au 50mm, et elles sont bien nette; il n'y a pas de bougé. Après, il reste l'ouverture 2.8. J'ai le 17-40, et c'est FABULEUX |
|
| |||
| |||
| Le 17-40, je l'ai et j'en suis ravi après l'avoir bien testé. Le f4, est un peu pénalisant en intérieur, mais excellent en extérieur. Par rapport au f2.8, il n'y a que deux crans de différence. En intérieur, il suffit bien souvent de monter un peu en ISO. |
|
| |||
| |||
| Citation: C'est ben vrai. C'est difficile de choisir. J'ai les 18-55 - 17-85 IS et 17-40 L. Sur le 300D, j'ai utilisé les 3 objectifs. - 18-55 = moyen, mais pas si mauvais que celà. Ses avantages = sa petite taille et sa légèreté, surtout en randonnée. - 17-85 IS = moyen à trés bon. J'ai l'impression qu'il n'aime pas certaines luminosités trop "lumineuses" rendant parfois un effet de brume. Par contre, en vue d'intérieur, sans pied et sans flash, que du bonheur. Je pouvais topher alors que les autres avaient des images floues. Ses avantages = son range important et l'IS. - 17-40 L = excellent (peu utilisé sur le 300D puisque j'ai reçu rapidement après le 5D). Images piquées, contrastées. Ses avantages : sa qualité d'image, sa construction, sa douceur de fonctionnement (bagues douces et MAP interne). Je garde toutefois le 17-85 IS sur le 300D que mon épouse utilise. Et pourtant, pour son anniversaire, je lui avais offert l'Ixus 950 IS. Mais elle préfère un "truc" plus gros. Allez pas ce que vous pensez. Du coup, l'Ixus, c'est mon fils qui part pour ses études au Québec qui en hérite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Sincèrement, pour un usage amateur le 17-40 suffit largement, cela ne justifie pas l'achat du 16-35 f2.8 qui est beaucoup plus cher. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'endroit ideal pour mediter | Herode | [Paysage] | 23 | 17/10/2007 00h33 |
| Idéal pour les vacances ? | Fuffy | [Paysage] | 0 | 26/09/2007 11h50 |
| package objectif idéal pour moi | volcan | Discussions Objectifs | 17 | 05/09/2005 17h26 |
| Objectif idéal pour photos de rallye ? | Maxime | Discussions Objectifs | 4 | 01/06/2004 08h18 |