Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Destiny Voir le message
    Qui, juste en passant, est plus léger que le 120-300.

    Je ne l'ai pas exclu.
    Je ne remets pas en cause les capacités du 120-300 mais il me semble utile de préciser qu'au delà des performances optiques ce genre d'objectifs à non seulement un coût mais aussi un poids et que c'est quelque chose à faire entrer dans la balance. Et que par ailleurs, l'animalier c'est pas uniquement du matos, mais c'est avant tout le gars derrière le boitier...
    Oui on ne va pas rappeler que le matos ne fait pas tout, la technique, le repérage et tout et tout rentre en ligne de compte, mais le bon matériel aura toujours le dessus lorsque le reste est acquis ... la plage d'utilisation d'un 120-300 est très étendue, de conditions de lumière bien pourries à la focale de 600mm ...

    Je pense qu'il a maintenant une palette de choix, et ce sera lui qui devra peser le tout pour faire le choix qui lui conviendrait ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne vais rien rajouter à ce qu'a dit Gérardo: chacun doit faire son choix en connaissance de cause, en fonction de son budget et de ses attentes...

    @dkeith : Je vois que vous êtes dans le 28, j'ai passé mon enfance près de Chateauneuf et j'y retourne régulièrement pour affuter. J'ai regardé votre galerie et je reconnais bien la faune de l'eure et loir !
    Le sujet à un peu dérivé mais je serais intéressé par votre retour sur l'utilisation du 5D IV avec le 100-400 II et éventuellement un TC1.4 contre un 7DII et le 100-400 II uniquement. Si vous n'aviez qu'un seul boitier à choisir et le TC dans la poche ??
    en fait, je n'ai pas testé le 100-400 sur le 5DIV plus que ça, mais je pense beaucoup de bien de ce boitier - je réserve le zoom au 5DIII.... sur lequel je le trouve très bien et sur lequel je l'utilise pour de la proxy ou si mon sujet piaf est trop près.
    par contre, j'ai repris le 7DII avec ce même télé et franchement, s'il n'est pas mal, je ne m'y retrouve pas en qualité d'image, surtout qu'avec les conditions classiques de lumière, je suis très régulièrement à 2000 iso et au-delà.
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Idf
    Âge
    39
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    18-135 stm

    Par défaut

    Si vous avez l'occasion de tester un jour le 100-400 sur le 5DIV avec ou sans TC, je serais intéressé par votre retour. Surtout comparé au 7DII

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par Marco7100 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2015, 19h32
  2. Dilemme
    Par Rowhider dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 14h26
  3. Dilemme de 70-200
    Par spirou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/04/2008, 16h39
  4. Dilemme
    Par louison dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2007, 17h50
  5. Dilemme
    Par Emilie A dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/08/2007, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com