| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Merci pour cette première réponse Hélios. Si je comprends bien : - avec un converter 2x, un 17-70 devient un 34-140, - et avec une bague 20mm, le même 17-70 devient un 37-90... C'est bien ça ? Niveau distance mini de MAP, la bague allonge la diminue. Et pour le teleconverter ? La distance est-elle inchangée, augmentée, diminuée ? Dans quelle proportion ? Ces montages changent-ils quelque chose en ce qui concerne les ouvertures max des objectifs et si oui, dans quelle mesure ? Pas évident tout ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non! Déjà le 17/70 n'est pas compatible avec les extenders. Endisant que si quand même, tu aurais effectivement un 34/140, mais l'ouverture serait multipliée par deux églement! Soit si il ouvre à f/4 il passe à f/8! Avec des bagues allonge, tu modifies simplement le tirage entre le cul de l'optique et le capteur. Tu peux donc te rapprocher plus près du sujet, mais sans changer la focale, ton 17/70 restera un 17/70. Si ton objectif a une MAP mini de 30 cm, avec des bagues tu pourras t'approcher à 20 voir 15 cm en empilant les bagues. là également, perte de luminosité.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Quel boulet je fais ! Je l'ai lu en plus que les extenders n'étaient compatibles uniquement qu'avec des focales longues (à partir de 100mm à peu près, je crois)... Bon je crois que j'y vois un peu plus clair maintenant... Je vais commencer par bien prendre en main mon tout récent matériel, et on verra ;-) Encore une question, certainement idiote, mais je la pose quand même : Peut-on combiner ces deux appareillages entre eux ? J'imagine que si cela est possible, on perd de toute façon de l'ouverture avec chaque élément que l'on ajoute... |
|
| |||
| |||
| Un petit up pour essayer d'obtenir une réponse à cette question : |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bagues allonges... | jackdu60 | Atelier Macro | 3 | 06/08/2007 14h20 |
| 300 f/4 + IS + bagues allonges = ? | deepflo | Discussions Objectifs | 8 | 08/06/2007 11h52 |
| Bagues allonges | kariba | Matériels Divers | 0 | 28/05/2007 08h34 |
| Bagues allonges | Puma | Discussions techniques | 82 | 07/01/2007 16h20 |
| Sigma Télé Converter X 2 Apo EX | domfoo | Discussions Objectifs | 3 | 05/05/2006 11h40 |