Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    avignon
    Âge
    51
    Messages
    59
    Boîtier
    5d mark 4
    Objectif(s)
    24-70 - 70-200 - 150-600

    Par défaut Demande sur EF L USM 135 mm f/2 ou EF 24-70mm f/2.8 L USM

    Bonsoir,

    je voulais savoir si c'est deux objectifs peuvent être exploiter sur un 700d ?

    Cordialement


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    avignon
    Âge
    51
    Messages
    59
    Boîtier
    5d mark 4
    Objectif(s)
    24-70 - 70-200 - 150-600

    Par défaut

    je sais simplement que certains objectifs EF son exploitable plutot sur des versions pro

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'importe quoi, a partir du moment ou cela se monte ca s'exploite. Tu peux monter un 800 f5.6 L ou un 1200 L sur un 1200D si tu as les moyens ou l'opportunité de les avoirs sous la main, ils fonctionneront ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    avignon
    Âge
    51
    Messages
    59
    Boîtier
    5d mark 4
    Objectif(s)
    24-70 - 70-200 - 150-600

    Par défaut

    d'accord, merci pour les infos.

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Meilleur est l'objectif, meilleure sera la photo, quelque soit le boitier


  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si le 135 ne pose pas trop de soucis avec un apsc a haute densité comme le 700D pour exploiter la pleine finesse du capteur, le 24-70/2.8 vI a tendance a être mou et sujet a usure/dégradation assez rapide. Comparativement il passera mieux sur FF car en utilisant la totalité de la lentille la densité des pixels est moindre.

    Ensuite le 135 qui a la réputation d'usine a portrait (Clin d’œil a un autre fil : on peut faire autre chose avec et faire du portrait avec autre chose aussi) va être équivalent a un 210/2.8 sur FF, il faudra de l'espace au sujet.

    Et comme dit precedemment il est plus facile d'exploiter une très bonne optique sur un petit boitier que le contraire.

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    +1

    Mais attention aux vitesses de sécurité sur capteur dense.

    (Sur aps-c, le 70-200 f/4 IS est nettement plus facile à main levée pour un débutant avec un excellent rapport facilité/piqué/flou d'arrière plan.)

    Quant à l'ancien 24-70 sur un 700D, outre la fiabilité aléatoire, c'est essayer de déplacer une brique avec une pince à sucre... Ou mettre des guêtres à un chameau, voire un tablier à une vache...

  9. #9
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Petit rappel quand même, avec un aps-c on peut monter toutes les optiques de la gamme.
    Par contre les distances focales changent .
    A l'inverse les objectifs EFS sont uniquement dédiés aux petits capteurs.

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Quant à l'ancien 24-70 sur un 700D, ... c'est essayer de déplacer une brique avec une pince à sucre... Ou mettre des guêtres à un chameau, voire un tablier à une vache...
    Surpris !
    Il me semblait, mais je peux confondre, t'avoir entendu dire qu'avec un gros objectif, le poids du boitier n'avait guère d'importance puisqu'on soutient l'ensemble par l'objectif.
    Quoiqu'il en soit, le 100-400 sur le 400D n'a jamais été un problème pour moi et je ne vois guère de différence avec le 50D sur ce plan.
    L'avantage du boitier lourd serait plutôt avec de petits objectifs, à mon avis.


  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Oui, j'ai pu le dire pour des télés ou autre, avec collier de pied ou masse vraiment importante, maintenant, sur un 650D par exemple, j'avais aussi précisé que sans grip dans certains cas, ça commençait à être déséquilibré... Donc, rien d'antinomique, une chose c'est le portage et une autre l'équilibre de l'ensemble... Prenons mon cher 17-55, sur 7D + grip, super agréable, sur 650D, j'évite. Alors un 24-70 L plus son énorme pare soleil qui a lui tout seul pèse comme un XXXD...

    La preuve que je ne suis pas une girouette:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne peux résister à mon envie de faire un compte rendu de ce boîtier. Aussi je remonte sévère ce topic et je précise que c'est un copié collé d'un retour commis ailleurs, mais par moi... Les albums 10-22 et 18-135 de ma galerie sont exclusivement faits au 650D, pour ceux qui ont envie de compléter par des photos en situation, je proposerai dans quelque temps un album 28 f/1.8 USM avec quelques exemples au 650D.



    Bonjour,

    J'ai d'autres boîtiers, plus gros et plus lourds. Je voulais, en complément, un reflex plus petit, léger, discret, pouvant profiter mes optiques Canon. Je suis comblé, il ne lui manque rien d'essentiel, la taille et le poids sont contenus, pourtant la prise en mains reste confortable.

    L'écran est très bien conçu et très utile, l'affichage d'excellente qualité. L'articulation offre un vrai plus, l'interface tactile est si réussie qu'elle se substitue parfaitement aux touches directes de mes autres reflex, rendant le pilotage fluide et intuitif. Intelligent, rapide, agréable et pratique!

    La finition dans cette gamme de prix est très bonne et ne souffre aucun reproche, les matériaux sont de bonne facture et bien ajustés.

    A noter qu'il récupère l'af à 9 collimateurs tous croisés de ses aînés à deux chiffres, ainsi que le digic V, ce qui lui confère une très bonne précision du point ainsi qu'une réactivité surprenante dans ces prix.

    Ces compliments s'appliquent également à la mesure d'exposition, la cellule interprète nombre de situations avec justesse. La balance des blancs me donne le plus souvent satisfaction, mais en raw, je suis peut-être moins exigeant. Les modes style d'image auto et ALO ne m'ont en revanche pas convaincu, comme d'habitude ils ont donc été neutralisés au profit du mode standard, mais c'est trivial en raw. Ceux qui utilisent DPP gagneront, dans les hautes lumières, à activer la priorité HL, même en raw. Télécharger les profils optiques de DPP n'est ni futile, ni inutile, pour les fans de jpeg, n'oubliez pas le boîtier! (Vignettage, ac, tout de suite en jpeg, disto par DPP)
    La qualité d'image est superlative, en aps-c s'entend, et divine surprise, quand on monte dans les hautes sensibilités, ce petit joujou se permet de faire un poil mieux que le 7D: un digic V travaille donc mieux que deux digic IV. Cela n'enlève rien au 7D, qui possède d'autres atouts et arguments, mais à ce prix, c'est bienvenu. En qualité d'image pure, le dosage entre fins détails, lissage et bruit est donc très réussi en natif, une bonne base de départ sous DPP ou LR4. J'utilise le raw, mais les amateurs de jpeg direct peuvent "y aller tranquilles".

    Vous l'aurez compris, même en venant d'un 7D et d'un 5DIII, même après plusieurs XXD et XD, ce 650D ne me déçoit pas du tout et justifie pleinement sa place dans mon fourre-tout. Bien au contraire, je suis complètement séduit et le recommande chaudement car il ne présente aucune lacune rédhibitoire. Même la visée a sacrément progressé et de toutes façons avec ce nouvel écran, on fait du liveview pour le plaisir et la précision des cadrages audacieux ou plus classiquement bien alignés et d'aplomb.

    Avec les optiques un peu lourdes et/ou longues, il faudra peut-être prévoir un grip ou la gamme supérieure. Question d'équilibre et de confort.

    Le 18-135 STM est une autre excellente surprise. Il se marie à merveille avec le 650D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique. Là encore la finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée, la mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, ce combo est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour le 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments!

    Vous ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.

    Les plus gourmands profiteront de l'écran et de la loupe du liveview pour dompter un fish-eye de 8mm, le Samyang par exemple, et les plus exigeants ajouteront une focale fixe lumineuse. Pour ce boîtier, j'en recommande trois, au choix: 28 f/1.8 USM, 50 f/1.4 USM et 85 f/1.8 USM.

    En zooms, le 17-55 is, passe bien mais commence à être un peu "déséquilibrant", idem pour les 70-300L et 70-200 f/4 L is, ce dernier étant celui qui se ressent le moins de la petitesse et de la légèreté du boîtier. Mais encore une fois, le 18-135 STM couvre 90% des besoins.

    Pour les macroteux, le 100 macro L is et cet écran mobile font une paire invincible et ineffable.

    Je me suis amusé à monter des fixes L sur le 650D, seul le 50, court et trapu, m'a paru "confortable". Avec un grip, je suppose que les autres sont envisageables. En tout cas l'af suit.

    Je ne fais pas de vidéo, je ne peux donc rien en dire.

    Deux critiques, il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs, à priori, je n'ai pas retrouvé la fonction de surbrillance des zones surexposées.

    Bref, je suis fou de ce 650D. Un vrai concentré de reflex. Pour moi, l'arme absolue des urbains et voyageurs, capable d'être aussi un compagnon du quotidien. Je dirais même en conclusion que c'est l'outil idéal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition.
    What else?

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Coucou ! MDR


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 24-70mm F/2.8L USM : passage au canon ef 24-70mm f2.8l ii usm ?
    Par raph_egg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2020, 09h30
  2. Canon 24-70mm f2,8 V1 ou tamron 24-70mm f2,8
    Par yasmie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2015, 21h44
  3. SIGMA 17-70mm f2.8-4.5 DC ASP ou 24-70mm f2.8 EX DG
    Par jer8me dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 10h29
  4. 28-70mm F2,8 DG EX ou 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro
    Par alexx083 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2008, 19h26
  5. 18-70mm
    Par baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2004, 12h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com