|
|
| ||||
| ||||
| oui, le 400d accepte cette motorisation. Je surveille aussi la sortie de ces deux objectifs, si quelqu un a un test à faire lire, je suis preneur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cette remarque concerne les boîtiers sony et pentax. la version canon sera hsm. c'est vrai qu'à moins de 800eur si la qualité optique est au rdv il risque de faire un malheur tant le choix est limité au dessus de 300mm. je l'attends aussi au tournant celui-là! et qui sait, ça incitera peut-être canon à rajeunir le 100-400is! |
|
| |||
| |||
| ... 100-400 pas terrible sur le 400D ? Y'a mieux c'est certain mais faut tout de même pas le dénigrer à ce point. J'ai testé cet objo avec mon 5D pour les zozios et là trop souvent obligé de cropper. Résultat : maintenant le 100-400 est à demeure sur le 400D et celà est parfait. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le test du 100-400is "une journée avec..." disponible en téléchargement sur le site il est dit: Le piqué est bon sur les courtes focales, mais relativement décevant à 400 mm. Il convient de fermer fortement (f/11à f/16) pour récupérer un peu de détail. Apparemment le capteur exigeant du 400D s’accorde mal avec ce zoom. conclusion du test: piqué moyen avec le 400D je pense que la remarque de stef1 fait référence à ce test... bon, je dis ça, je ne l'ai jamais essayé, moi! |
|
| |||
| |||
| Bien sûr que j'ai lu le test de Canon-passion. Il dit aussi que le 100-400 est très bon sur le 5D. J'ai bien sûr fait le test avec mon 5 D et : - OUI : c'est un peu plus piqué mais ... - NON : Il ne correspond plus à l'usage que j'en fait (animalier). Conclusion : Retour sur le 400D et je m'éclate toujours autant... Pour des expos ou tirages en 50*70 sûr qu'il faudra repasser (et changer par la même le 400D...) mais pour se faire plaisir avec des moyens raisonnables, le couple 400D + 100-400 c'est, pour moi tout petit amateur, PARFAIT. Il y a les tests mais aussi l'expérience sur le terrain (2000 tofs environ) et celà compte surement autant. Tout dépend de ce que l'on recherche et de ses moyens. Dominique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est exact ! En tout cas merci de vos avis à tous. Comme je fais pas mal de photos (voire qu'exclusivement) des photos d'avions en meetings, je vais utiliser le plus souvent le 400 que le 100mm. Attendons donc (avec impatience) cette sortie tant attendue ! @++ Stef. |
|
| |||
| |||
| il est sorti cet objectif !! on peut le trouver sur certains site à 700 euros, et même sur ebay pour 620 euros port inclus!! par contre, pas encore de tests....dommage!! mais je pense que je vais quand même me laisser tenter, je verrai bien!! en plus il est stabilisé, et jusqu'à 400mm c'est pas négligeable!! |
|
| ||||
| ||||
| si ses 2 objo sorte des contrastes et des couleurs , et un piqué comme mon 70/200 je pense qu il faudra pas s en privé |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'avais posté quelques liens trouvés sur le net dans cette discussion. http://www.eos-numerique.com/forums/...0-500-a-77253/ dont un avis favorable pour le 120-400 qualifié de proche du 100-400 CANON, mais un poil en dessous. Donc de bonne augure, à confirmer par des tests plus poussés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention tout de meme à "certains sites" peu recommandable et sur ebay, pour un achat à l'étranger tenir compte des frais de port, de le TVA et frais de douane ainsi que de la non prise en charge en France de la garantie. C'e'st pas forcément un bon plan ! C'est clair que beaucoup de monde attend ces 2 objos avec impatience. S'ils sont à la hauteur, sigma va faire un malheur ! |
|
| |||
| |||
| eh bien je me suis renseignée sur ebay, le montant total est de 620 euros en achat immédiat. Le port est déjà inclus, il n'y a pas de taxe supp et il y a une garantie internationale de 1 an. Le vendeur se situe à Hong Kong et il a casi 100% d'évaluations positives pour 24000 ventes! voilà! c'est très tentant... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est plutôt le contraire, cet objectif est desservi par un boîtier grand public, surtout d'entrée de gamme ![]() mais il est vrai qu'ils ne sont pas faits l'un comme l'autre pour être mariés ensemble ![]() |
|
| |||
| |||
| Et le canon 40D, il se mariera bien avec le Sigma 120-400mm ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là ou tu te trompes, c'est l'absence de taxes! Tout produit, neuf ou d'occasion entrant d'un autre pays que ceux de l'union Européenne est soumis à la TVA + une taxe spécifique de 6% pour les optiques. Sans compter que la garantie n'est pas valable en France Pour plus de renseignements, je t'invite à faire une recherche sur le forum, ce thème ayant déjà largement été abordé.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux modalités d'application de la Gie c'est archi-faux et piégeux : Canon applique une Gie continentale, pas internationale, et pour le SAV = retour à Hong-Kong ... Si eBay est valable pour des babioles, ça ne me semble pas recommandé pour des optiques : transport, douane (risque de confiscation pure et simple), etc. Et comment fait-il pour livrer un objectif non disponible ? Je peux même faire une annonce sur Ebay pour vendre un 50D : 16MPx, Liveview, etc. Attention aux arnaques par ebay : c'est facile d'annoncer, mais ton but n'est pas d'échanger un chèque contre une promesse de livraison ... (à une date inconnue) Renseigne-toi sur ces aspects internationaux, tout particulièrement venant de HK = "Danger immédiat", pas "livraison immédiate". Ça se comprend ... mais un marchand de HK est plus intéressé par tes € que par ta satisfaction réelle.Dernière modification par PhB 12/05/2008 à 18h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que c'est très tentant, mais il n'y a pas de taxe supp. uniquement si les douanes ne contrôlent pas le colis. Sinon c'est environ 25 à 30 % du montant de l'achat. En plus pour la garantie, c'est pas garanti ;-) |
|
| |||
| |||
| voilà ce qu'il marque : " Customs Handling
|
|
| |||
| |||
| en fait, si je comprends bien, ça sera au petit bonheur la chance...controle ou pas controle... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande d'avis - Combinaison objectif fixe macro / zoom | titi_67207 | Discussions Objectifs | 13 | 14/09/2007 09h30 |
| demande d'avis | coco1356 | [Macro] | 5 | 24/07/2007 16h37 |
| Recherche d'avis sur sigma 30mm f1,4 dc ex | axell_zen | Discussions Objectifs | 17 | 21/02/2006 19h24 |
| Demande d'avis de la part des membres | TheZubial | Albums | 15 | 29/08/2005 15h47 |
| Demande d'avis | jumbo7512 | Albums | 2 | 15/08/2005 19h31 |