|
|
| ||||
| ||||
| Là tu me renvoies à ma propre interrogation… Les 2 objectifs "Canon" en ma possession largement rentabilisés car je les ai depuis plus de 10 ans, outre le 17/85 (équivalence argentique 27/136) stabilisé acquis avec le 40D sont : . EF28/105 mm f3,5-4,5 . EF 80/200 mm f 4,5-5,6 (Ces 2 zooms ne sont pas stabilisés évidemment). Je n'ai pas encore acheté le EF 70-200 mm f 4 L USM, achat prévu pour la fin de l'année. Je sais bien que j'aurai un doublon, mais c'est plus pour le côté pratique en voyage que je souhaite l'acquérir, car je ne compte plus les fois où en voyage (et nous voyageons pas mal) je me suis "Zut il faut changer de zoom"… Pour la photo euh disons plus dans un but "artistique" que ma fille et moi-même pratiquant régulièrement quand nous faisons des virées dans Paris ou alentours, il n'aura pas lieu d'être évidemment… Question subsidiaire : un zoom stabilisé prévu pour un numérique peut-il s'adapter sur un argentique, l'inverse étant possible ? Au risque de paraître "gourdasse", c'est quoi un "Range" ? Pour le flash, je pense que tu as raison, d'autant que c'est loin d'être la priorité… Ceci étant le 430 n'a pas de diffuseur et pour les ombres douces, pas top et il ne peut être utilisé qu'en escale. Tous vos conseils, remarques et observations me sont très précieux et m'aideront dans ma décision… |
|
| ||||
| ||||
| bonjour le "range' c'est la plage de focale,ex:de 17mm à 85mm..... moi,le 17/85 est monté sur le 30d à 90% du temps,visite touristique,famille,ect..... Si tu as l'intention d'acquerrir un 100 macro,tu pourrai completer avec un 100/400! mais voilà faudra monter et démonter,et là j'avoue c'est casse ........ perso quand je sort faire des photo,je me fixe un but aysage=10/22;divers=17/85;macro=100;animalier=100/400.j'embarque tout de même le sac à dos,sait-on jamais!!!!! |
|
| |||
| |||
| La stabilisation marche pour tous les appareils, numériques ou argentiques. Cela dépend seulement de la monture : le numérique (40D) accepte les montures EF et EF-S, mais l'argentique n'accepte que les montures EF. Tu ne pourras pas monter le 17-85 sur ton argentique. Le range veut dire l'amplitude du zoom en anglais.... Pour ton zoom de voyage, à toi de voir.. Pour ma part, je pense que 17-85 c'est un excellent zoom de voyage, motorisation USM et stabilisé.. Si tu as vraiment besoin d'un zoom qui va jusqu'à 200mm, prends le Sigma au risque de faire doublon. Moi je pense que 17-85 peut suffire (c'est l'équivalent de 27-136, donc un peu plus que celui que tu avais à Venise..) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseils pour achat d'un zoom | Lillois57 | Discussions Objectifs | 20 | 22/03/2008 15h14 |
| Demande conseils pour paysages | storton | Atelier Paysage | 9 | 23/08/2007 16h17 |
| Demande de conseils | HCB | Discussions générales | 17 | 25/02/2007 12h00 |
| encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !! | brixxia | Discussions Objectifs | 4 | 01/11/2006 21h01 |
| Demande conseils pour un EF 400 5.6 | kissaero | Discussions Objectifs | 0 | 16/01/2006 10h53 |