|
|
| |||
| |||
| je confirme pour le 50 1.4 et le 400D, j'obtiens de très très bons résultats ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Histoire de remonter un peu le topic et donner mes impressions sur un nouveau "test" j'ai été très agréablement surpris par la qualité du couple 30D + 24-70 L, le piqué qui n'était pas tant que ça marqué sur le 350D est tout autre avec ce couple !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je réactualise un peu mon topic Avec un 30D : - 24-70 L : Superbe piqué, réelle différence avec le 350D - 50 mm f1.8 : Superbe piqué aussi !!! C'est un objectif qui m'impressionne beaucoup ce petit bout de plastique car il est aussi bon qu'un serie L monté sur le 30D (ça n'engage que moi) - 70-200 f2.8 IS : Je confirme ce que j'avais dis avec le 350D, il est très bon en terme de qualité d'image ! |
|
| |||
| |||
| Moi j'ai sur un 400D: 50mm f1,8 top! 100mm F2 top aussi ! et 17-50mm génial aussi ! (sauf le bruit) Voilà je cherche un avis sur le 70-200 f4 + 400D... |
|
| ||||
| ||||
| Moi sur mon 300d (que je viens de revendre d'ailleurs... )- 50 f1,8 II: Excellent piqué, même si l'AF du 300d patine un peu en basse lumière. - 70-200 F4l: Top rien à redire! - Sigma 17-70 macro Dc: Bien sans plus, je trouve le rendu un peut trop "chaud" à mon gout. |
|
| ||||
| ||||
| avec le10/22 faut-il aussi investir sur DxO? je l'ai testé en paysage et ça m'a parru satisfaisant,même tres satisfaisant! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai depuis quelque mois un 400D et voila ce que je peu en dire 400D + Canon 50mm F1.4 : Piqué nickel 400D + Canon 70-200 F2.8 L IS : Top rien a redire 400D + Canon 10-22mm : Top, mais il faut baucoup de lumiere 400D + Canon 16-35mm F2.8 : Top, piqué nickel 400D + Canon 24-105mm F4 L IS : Top , piqué nickel. 400D + Sigma 50-500mm F4-6.3 : rien a dire, c'est que du bon et le piqué est au RDV. (Necessite également beaucoup de lumiere) 400D + Canon macro 100mm 2.8 : Que du bonheur. Piqué nickel A eviter par contre 400D + Canon 100-400 L : piqué tres decevant. J'ai d'ailleurs faillit revendre mon 100-400 mais apres avoir fait un essai sur un 5D, c'est bien le couple 400D/100-400 qui est en cause. Je suis egalement d'accord avec tompouce01, le Canon 24-70 L F2.8 est decevant sur un 400D (Pas autant que ne l'est le 100-400). Sur un 5D + Canon 100-400 L : piqué nickel. Sur un 5D + Canon 24-70 L F2.8 : piqué nickel. Voila et ce n'est que mon humble avis. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| DONC quant on dit qu'il vaut mieux une bonne optique qu'un super boitier !je constate que pour un bon mariage,il faut que le couple s'entende a+ |
|
| ||||
| ||||
| je ne dis rien (je n'ai "qu'un" 17-85 que je trouve mou et sans contraste en dessous de 24) Félicitation pour ce tres interressant topic (en espérant que les réponses continueront d'etre ettayées pour ne trop se noyer ou se contredire..) Tres tres interressant ces différences APS-FF pour un objectif donné (et ce dans un sens ou l'autre en plus!) |
|
| ||||
| ||||
| Merci du compliment Actuellement, les infos semblent plutôt converger que diverger ! En espérant que chacun y apporte son opinion et pourquoi pas après en faire un petit récapitulatif ? Ce serait pas mal je pense ! Faudrait voir comment ça évolue ![]() |
|
| |||
| |||
| Eos 10D + 100 macro -> piqué et contraste EXCELLENT. |
|
|
| De mon côté, voilà ce que ça donne : 30D + 100-400 : qualité impeccable, piqué de folie dès F7.1! Il semble aussi que je sois tombé sur une version particulièrement performante du 100-400! 30D + 17-40 : Impecc aussi, mais faut fermer un peu! 30D + 50 1.8 II : génial, et avec bague allonge, pour la macro, c'est si facile!! Voilà! ![]() |
|
| |||
| |||
| Je suis tout de même surpris qu'un bon objectif puisse être décevant sur un boitier réputé bon lui aussi. Ces histoires de "couples" me feraient plutôt penser à des problèmes de tolérance d'autofocus qui peuvent pas mal varier d'un boitier à l'autre et d'un objectif à l'autre, même pour des modèles identiques. Dans ce cas (hypothétique) ce qui est vrai pour les uns, ne le sera pas forcément pour les autres et je crainds que les avis donnés ici ne sont significatifs que pour VOTRE couple objo-boitier (sans même parler des dispersions de qualité optique des objectifs). Dernière modification par predigny 28/06/2007 à 12h25. |
|
| ||||
| ||||
| +1 avec predigny : = expériences vécues.. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne peux pas affirmer le contraire toutefois quand des avis se recoupent en nombre, on peut à ce moment là se dire qu'il y a une tuile ou non... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci de vos information car cela donne de bonne information par rapport aux choix apn + cailloux eventuellement faudrais faire un tableau avec chaque apn et le bon couple cailloux non ? |
|
| |||
| |||
|
Ce n'est pas contradictoire car les tolérances d'AF peuvent être systématiquement mal callées pour un type d'objectiif ou un type de boîtier, tout en restant dans la fourchette des tolérances mais quand les deux se combinent dans le mauvais sens ...! C'est tellement vrai que le dernier model pro de Canon permet un ajustement du calage de l'AF par type d'objectif. Quel dommage que tous les FW ne soient pas mis à jour pour intégrer cette fonction. Je suis presque certain que dans ce cas, on entendrait beaucoup moins parler de mauvais couples objo-boîtier. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| re choix "boitier" urgent merci | vargas70 | Discussions générales | 20 | 06/07/2007 00h33 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |
| Exist-il des 24/105 L "mauvais" ! | geraldb | Discussions Objectifs | 4 | 19/03/2006 19h13 |