EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 01h19
jovial jovial est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D, EOS 50, Fujica AZ1, Richo 500G
Objectif(s): CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 28-70mm f/2,8 EX DG

Genre: Homme
Thumbs down De l'utilité de changer un sigma 28-70 2.8 pour une focale fixe

Bonsoir, bonsoir,

je viens récemment de passer au numérique, et du même coup de reprendre la photo. J'avais un SIGMA AF 28-70mm f/2,8 EX DG et un Canon 50mm 1.8 II avec mon bon vieux eos 50.

En fait quand j'ai acheté le sigma il y a 7 ou 8 an j'ai arrété la photo assez vite derrière (bas oui j'aime bien claquer 4000 balle juste pour rien ) et donc je l'ai peu utilisé. et la depuis quelques mois à l'usage je me rend compte que le rendu du sigma est vraiment en dessous du canon 50mm.
le piqué est vraiment pas terrible, en fait je me demande si ce n'est pas plutôt de l'ordre de l'aberration chromatique... Enfin ça ne me plaiti pas, c'est pas net.
Comme je l'ai peu utilisé je ne me rend pas compte si ce zoom était pas terrible à la base ou si il a pris un mauvais coup (je l'ai preté longtemps).

Ma focale de prédilection étant le 40mm (ou le 50 quand il est pas cher du tout hein ), et mon 50mm étant devenu un 80 pour mon grand plaisir, j'utilise le sigma la plupart du temps. Du coup, outre un encombrement assez pénible, avec ce rendu très moyen à mon gout je commence à me demander si je ferais pas mieux de prendre un petit canon 28mm/2.8 ou un 24/2.8. D'après ce que j'ai lu sur le net ils ont des caractéristiques intéressantes (à part peut-être les aberration chromatiques marquées du 28 d'aprés les tests ).

Donc pour formuler clairement mes questions en sachant que mon usage principal c'est la photo de rue, le concert, le reportage ou le protrait (pour ça je suis comblé avec le 50mm):

le sigma il est tout pourri, il a pris un coup ou bien c'est moi?
les canon 28/2.8, 28/1.8 et le 24/2.8 (qui sont dans ma gamme de prix) c'est du bon ou bien. En sachant que mon porte-monaie préfère franchement le 28/2.8 ?

Ce post m'a un peu pris comme une envie pressante, je suis au taf et je ne peu pas vous envoyer d'épreuve de test. Mais bon l'idée est là.

Youhou et merci pour les réponses

PS: mes sources pour les tests des objos sur le net
PhotoZone
FM Reviews - Canon prime lenses

Dernière modification par jovial 11/05/2007 à 02h47.
Réponse avec citation

Vieux 12/05/2007, 03h36
jovial jovial est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D, EOS 50, Fujica AZ1, Richo 500G
Objectif(s): CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 28-70mm f/2,8 EX DG

Par défaut

Comme je suis un fou, un déglingo et malade, je me réponds à moi même.
En fait, et tout ça restera théorique vu le nombre de retour, en épluchant les fiches de test sur photozone je vais opter pour le canon 35mm f2. Malgré un une focale portée à 56mm, ça me parait le meilleur compromis étant donné mes critères : il est pas trop chère (389 euros) et il est bon dans tous les domaines à partir du moment ou on est pas à f2...

Allez hop, une petite commande prochaine et je vous dirais ce que j'en pense à l'usage.

Youhou
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 08h05
superwide superwide est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 5D + 40D + 10D
Objectif(s): L : 17-40/4, 70-200 2.8, 80-200, 100-300, 50-200, 300/4, 400/5.6, et fisheye, 35, 85

Par défaut

Les objectifs pour argentiques d'il y a une dizaine d'années ne sont pas toujours à l'aise en numérique. Je suis généralement déçu par les performances de mes Leica et Contax qui pourtant faisaient merveille sur film. Et il est fort possible que ton zoom ait pris du jeu, ce qui évidemment n'arrangerait rien.
Je recommande souvent le Canon 28-105, il donne de bons résultats sur mes 10 et 20 D, et il n'est pas cher. Bien sûr ça ne vaut pas une focale fixe, mais à ce prix....et ça ne t'empêche pas d'acheter une autre focale fixe pour des applications bien définies.

jcs
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
focale fixe matosman Discussions Objectifs 18 07/12/2007 14h32
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom Tat Discussions Objectifs 27 09/08/2007 23h10
Quelle focale fixe pour photos Tennis de table ? malo Discussions Objectifs 5 26/03/2007 21h43
Recherche une bonne focale Fixe pour mon EOS 30D gilcouturiot Discussions Objectifs 16 30/09/2006 17h21
Focale fixe lumineuse pour 20D Digit@ll Discussions Objectifs 15 29/06/2005 01h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008