Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Correction autofocus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut Correction autofocus

    Bonjour à tous.
    je dispose d'un sigma 150 -600 Contempary
    et je désire le placer sur le 80D ( plus sur le 6D)
    Donc j'ai remit les réglages de correction autofocus a zéro, sortie photos, la cata.
    donc retour maison et j'ai commencé a régler ( pas fini mais fait nuit) il me reste a régler l'infini ....et l'audelààààààààà

    par contre je suis au taquet +20 et je déteste ce + 20 et même dans certain cas il me semble que je devrais aller encore un peu plus loin.
    ce +20 ne me plait pas + 19 ok mais plus 20 c'est peut être qu'il faudrait + 22 ... pour affiner..

    Alors je me demandais .... peut t'on cumuler le décalage interne du sigma avec les réglages de décalage du boitier ?

    je pensais peut être placer + 5 sur le boitier par exemples et peut être que je pourrais être bon avec + 18 sur le sigma.

    ces deux réglages boitier + objectif sont t'il compatible entre eux ?
    Ps j’étais un peu moins haut sur le 6 D mais bon faut ce qu'il faut .

    Merci à tous



  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Et le renvoyer chez Sigma pour un reglage optique mecanique (le vrai, le seul) ? Les reglages informatiques ne sont que des emplatres sur des jambes de bois .... et a moins que tu ai complétement loupé tes mesures c'est un peu la foire du slip.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Et le renvoyer chez Sigma pour un reglage optique mecanique (le vrai, le seul) ? Les réglages informatiques ne sont que des emplatres sur des jambes de bois .... et a moins que tu ai complétement loupé tes mesures c'est un peu la foire du slip.
    je trouve aussi et y ai penser mais il y a des autres paramètre et pas forcement dans le meme sens sur le 6D mais jamais jusque 20 ( ici c'est le 80D)

    et 80D ou 6D, j'ai des réglage boitier a faire aussi avec les 70 200 L, 24 105 L et 85 1.8. pour être tip top. ce qui me derange ce ne sont pas le mesures et devoir le regler, mais que j'arrive au max ce qui veux dire que je ne sais pas voir si ce serait mieux a ou pire avec + que 20.

    d'où ma question , prévoir + sur le boiter déja a l'avance et ensuite affiné sur le sigma avec forcement moins ( dans ma logique). mais les deux sont t'ils compatible ????????

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    As-tu désactivé les MR sur tes boitiers ? ou les as tu mis à 0 ? ce n'est pas la même chose

    Es-tu sur de l'AF de ton 80D ?

    Je pense que les 2 réglages (boitier et objectif) sont compatibles sinon tu verrais partout des messages d'alerte, mais même si ce sont des réglages electronico-informatique je pense que tu as des limites de réglages donc il n'est pas dit que tu puisses les cumuler au-delà d'une certaine valeur.

    De même il y a très peu de chance que les valeurs de MR du boitier soient équivalentes aux valeurs sur l'objectif.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    As-tu désactivé les MR sur tes boitiers ? ou les as tu mis à 0 ? ce n'est pas la même chose

    Es-tu sur de l'AF de ton 80D ?

    Je pense que les 2 réglages (boitier et objectif) sont compatibles sinon tu verrais partout des messages d'alerte, mais même si ce sont des réglages electronico-informatique je pense que tu as des limites de réglages donc il n'est pas dit que tu puisses les cumuler au-delà d'une certaine valeur.

    De même il y a très peu de chance que les valeurs de MR du boitier soient équivalentes aux valeurs sur l'objectif.
    Franchement très étonnant : sur mon 150-600C, l’autofocus était parfaitement calé sur mon 70D : je n’ai même pas eu à le bouger d’un point.
    Peux-tu nous faire une photo de ce que tu obtiens avec tout à zéro sur ton 80D ?

  6. #6
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Pour ma part, j'avais réglé mes optiques Sigma avec le 6D et je n'ai rien eu à toucher sur le 5D.
    Je pense qu'on peut cumuler les corrections boîtier plus objectif mais comme l'écrit Farnsworth si tu arrives à 20 un retour chez Sigma serait probablement judicieux.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    d'où ma question , prévoir + sur le boiter déja a l'avance et ensuite affiné sur le sigma avec forcement moins ( dans ma logique). mais les deux sont t'ils compatible ????????
    Que ce soit le boitier (cela s'est sur) ou l'objectif en interne(pas mesuré) les MR agissent par envoi d'une commande de mouvement du moteur AF d'un certain nombre de pas au déclenchement, et une commande inverse pour revenir a la position de départ ensuite.
    Les deux sont indépendants ...... donc normalement 1+2=3, sauf si sigma ne prend pas en compte les MR du boitier ce qui serait étonnant tout le monde n'ayant pas un dock, mais c'est facile a verifier. Bon, certaines vielles optique Sigma n'acceptaient pas les MR.

    D'ailleurs cela pourrait être amusant les reglages internes Sigma c'est que le boitier n'en ayant pas connaissance pourrait commencer a ouvrir l'obtu avant que le moteur AF ai fini son mouvement de compensation.

    Maintenant pour enfoncer le clou de mon propos précédent, les problemes que tu ne voyait pas sur 6D sont plus visibles sur le 80 par effet de loupe me paraissent important pour ne pas provenir d'un défaut de reglage optique de l'objectif et sans doute un tirage dans les choux, ok tu peux compenser mais rien ne te dit que cette optique sera aussi neutre d'un point de vue température comme elle devrait l’être, les reglages que tu aura effectué a 20° ne le seront peut etre plus a 40 en été ou a -10 en hiver.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Liège, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    74
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 1.8 , 85 1.8 , 24-105mm f/4L II , 70-200 f/2.8 L , Sigma 150-600 C + TC 1401

    Par défaut

    Merci, , je me suis tromper de post pour répondre. mon aventure du jours.
    En faite j'utilisais la mire a 45 ° pour régler, et ce matin me suis dis allons par une autre route en situation +- réel.
    Du coup j'ai vérifier aussi ensuite le 6D dont je n'étais ps pleinement satisfait de la même manière avec tout les objectif, sauf le sigma bien sur
    un monde de différence et encore une fois , les réglage 6D n'ont rien a voir avec ce que j'avais. et le résultat est meilleurs.

    j'ai poster ici cette histoire par erreur, désoler https://www.eos-numerique.com/forums...post1971967759

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. Correction 1,6
    Par ericeli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2010, 09h59
  3. Correction d'+1/3 et +2/3 en mode M
    Par cooladn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 22h02
  4. correction BdB
    Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com