Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Amauri
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut Conseils pour téléobjectifs.

    Bonjours a tous !

    Alors voilà , je possède un Canon 70-300mm Is USM F/4-5.6 sur un Eos 450D Gripé pour la photo animalière mais je le trouve trop juste niveau focale ainsi qu'un manque de luminosité et de piqué ... Quand je prend des écureuils par exemple , impossible de les avoir " NET " il y a toujours un max de bruit pour un minimum de netteté et je sais m'en servir c'est juste qu'il n'est pas suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

    Alors j'ai penser au Canon 300mm IS USM F/4 L avec un Multiplicateur Canon X1.4 ... Qu'en pensez vous ? Quel focale je pourais avoir avec ce couple et est-il bon sur un 450D ?

    Sinon j'avais penser au 100-400 mm L mais j'ai lu que ses résultats etaient bof bof sur les 400/450D ... Et aussi le 400mm USM L mais absence d'IS ! et comme j'aime etre souple dans mes prises de vue et mes deplacements le monopod je préfère évité !

    Voila j'espere ne pas avoir ete trop long et j'espere que quelqu'un poura m'aider ! Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    salut,

    pour moi c est le couple ideal 300/f4IS+convertisseur1,4 tu reste a 5,6 comme ca,pour de l animalier ca va extra en plus sur ton boitier tu as un coeff1,6 qui te rallonges encore.j ai ce montage et je trouve le resultat tres convaincant

    si tu as des euros en trop tu peux prendre le 300/f2,8IS

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 300 f/4 IS USM est un bon choix, avec un T.C. 1.4x il devient un 420mm stabilisé ce qui est très intéressant pour les prises à main levée. Deux focales différentes plus la MAP à 1m50 pour la proxyphoto ne peuvent que te donner satisfaction avec le 450 D.

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Tu demandes quoi exactement ?
    Puisque tu as l'air d'avoir tes idées toutes faites et que visiblement tu ne regardes pas les photos faites sur ce forum

  5. #5
    Membre Avatar de Amauri
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Tu demandes quoi exactement ?
    Puisque tu as l'air d'avoir tes idées toutes faites et que visiblement tu ne regardes pas les photos faites sur ce forum
    Mes idées toutes faite ? Excuse moi j'ai fais mes recherches. Maintenant je ne dis pas que j'ai raison, voilà pourquoi je vous fait part de mes idées afin de pouvoir être conseiller et dirigé par des personnes plus expérimentée que moi vers le meilleur choix possible.
    J'ai lu les tests réalisé avec le couple 100-400 L et ce que j'ai appris c'est que l'utilisation d'un monopod est conseillé au minimum et comme je travail beaucoup en luminosité limitée ca ne m'arrange pas l'absence d'IS et j'aime pas trop devoir trimbalé un pied de plus j'ai encore lu que le piqué était TOP mais pas sur le 400/450 et comme je suis asser exigeant je voudrais avoir le meilleur compromis. Je m'excuse si j'ai parut un peux sec ou quoi mais je cherche jsute a trouver ce qui me conviendrai le mieux.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 300 f/4 IS USM est un bon choix, avec un T.C. 1.4x il devient un 420mm stabilisé ce qui est très intéressant pour les prises à main levée. Deux focales différentes plus la MAP à 1m50 pour la proxyphoto ne peuvent que te donner satisfaction avec le 450 D.
    Il cadrera même comme un 672mm f/5.6 stabilisé sur son boitier à capteur aps-c :thumbup:

    Comme quoi l'aps-c peut avoir du bon

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amauri Voir le message
    Mes idées toutes faite ? Excuse moi j'ai fais mes recherches. Maintenant je ne dis pas que j'ai raison, voilà pourquoi je vous fait part de mes idées afin de pouvoir être conseiller et dirigé par des personnes plus expérimentée que moi vers le meilleur choix possible.
    J'ai lu les tests réalisé avec le couple 100-400 L et ce que j'ai appris c'est que l'utilisation d'un monopod est conseillé au minimum et comme je travail beaucoup en luminosité limitée ca ne m'arrange pas l'absence d'IS et j'aime pas trop devoir trimbalé un pied de plus j'ai encore lu que le piqué était TOP mais pas sur le 400/450 et comme je suis asser exigeant je voudrais avoir le meilleur compromis. Je m'excuse si j'ai parut un peux sec ou quoi mais je cherche jsute a trouver ce qui me conviendrai le mieux.

    Non, c'est moi qui m'excuse
    Un petit coup de stresse
    C'est passé maintenant !


  8. #8
    Membre Avatar de Amauri
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Non, c'est moi qui m'excuse
    Un petit coup de stresse
    C'est passé maintenant !

    No problèmo je comprend !
    Je stress également je m'apprête a dépenser par mal d'argent en matos là alors je veux être sur de moi

    En plus de ce couple je compte aussi m'équiper d'un Canon 24-105mm Is USM F/4 , une fois équiper je passerai a un boitier expert en temps voulu !

  9. #9
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amauri Voir le message

    Sinon j'avais penser au 100-400 mm L mais j'ai lu que ses résultats etaient bof bof sur les 400/450D ... Et aussi le 400mm USM L mais absence d'IS ! et comme j'aime etre souple dans mes prises de vue et mes deplacements le monopod je préfère évité !
    Je trouve que le couple 400D + 100-400 fonctionne très bien. Cf deux exemples:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-cergy-86253/
    https://www.eos-numerique.com/forums/f40/banzai-125789/

    Après ça demande un peu d'entrainement avant de trouver les réglages qui fonctionnent bien.

    Dans ton cas, si tu ne veux faire que de l'animalier une focal fixe serait sans doute mieux vu que c'est toujours trop court. Le piqué sera meilleurs qu'un zoom. Mais si tu veux un objectif polyvalent en longue focal le 100-400 est top !

  10. #10
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amauri Voir le message
    J'ai lu les tests réalisé avec le couple 100-400 L et ce que j'ai appris c'est que l'utilisation d'un monopod est conseillé au minimum et comme je travail beaucoup en luminosité limitée ca ne m'arrange pas l'absence d'IS et j'aime pas trop devoir trimbalé un pied de plus j'ai encore lu que le piqué était TOP mais pas sur le 400/450 et comme je suis asser exigeant je voudrais avoir le meilleur compromis. Je m'excuse si j'ai parut un peux sec ou quoi mais je cherche jsute a trouver ce qui me conviendrai le mieux.
    Le 100-400 est stabilisé. Par contre en luminosité limité 5.6, ça peut être génant voir bloquant.
    Le monopod est loin d'être obligatoire avec 400D+100-400, ça doit faire 2.5 kg. C'est gérable. Personnelement je n'aime pas du tout, on est beaucoup moins réactif. Le cas ou le monopod est intéressant hors matériel très lourd, c'est quand on doit attentre un certains temps en position de visée avant de pouvoir prendre la photo. Typiquement, l'animal qui sort du terrier ou le joueur de golf qui va se concentrer 2, 3 minutes avant de frapper la balle parce que là la pose est vite fatiguante.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonam Voir le message
    pour ma part meme hésitation,j'ai choisi le 400mm f5.6 du coup.Trés plébicité en amérique(voir les forums),pique trés bien dés 5.6,trés léger a main leveé pas de problemes.
    Quand a l'ouverture pas trop génant et pourtant je suis levé bien avant le soleil,et shoote qu'a 1600 isos....voila,trés content je suis!!

    Le 400/5.6 est aussi un excellent objectif qui est préférable au 300/4 si l'on est toujours juste au niveau longueur, mais bien qu'il soit léger et maniable il est recommandé d'utiliser un monopode. Sur un format APSC il devient tout même un équivalent 672mm, sans le stabilisateur l'exercice est tout de même plus difficile.

    Entre le 300mm qui devient un 420mm/5.6 de bonne qualité avec un T.C 1.4x et les qualités propres du 400mm, le choix est souvent difficile à faire, sauf si l'on sait que la focale de 400mm risque d'être trop longue dans certains cas.

  12. #12
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Yop, tu parles d'animalier, si tu comptes l'utiliser en sous bois, comme pour les ecureuils ou autres mammifères, une focale de f/2.8 est utile. Mais c'est un autre budget, lourd donc pas facile a main levée.

    Je te conseille le 300 f/4, car à f/4 en montant un peu les isos (400), tu peux deja faire de tres belles choses en faible luminosité. A f/5.6, c'est moins évident..

    Une grande ouverture va te permettre de plus isoler ton sujet. Il y a generalement du fouillis en sousbois..

    En animalier, on dit qu'on est souvent trop court mais lorsque tu affutes, tu places ton affut a la distance qui convient a ta focale. Maintenant le confort d'un 500mm, c'est autre chose..

  13. #13
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    100-400 ou 300 f/4 ... (les deux avec IS)

    pas besoin de monopode pour les versions stabilisés.
    Pour ma part, je n'ai jamais utilisé mon monopode, c'est embarrassant, lourd et chez moi ça stabilise que dalle
    Dernière modification par Panoramix ; 16/09/2009 à 15h15.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    De toutes façons, le 100-400 utilisé DOIT avoir sa stab coupée sur monopod (cf manuel utilisateur).

    Maintenant, c'est vrai que l'avantage du 100-400, c'est sa polyvalence et sa solidité: c'est pour ça qu'il est très apprécié dans mon domaine de photo (spotting), mais c'est vrai que les "animaliers" lui préfèrent souvent les focales fixes.

    300 f/4 IS + TC 1.4 : ca présente l'avantage de faire un 300mm + un 420mm stabilisé et de très bonne qualité.

  15. #15
    Membre Avatar de Amauri
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    33
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses très complète !

    Maintenant ma balance penche entre le 300mmF4 + X1.4 et le 100-400 don vous m'avez fait changer d'avis ! Je vais regarder les F/2.8 mais bon je sais déjà que ca sera complètement Hors Budjet ! =(

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amauri Voir le message
    Je vais regarder les F/2.8 mais bon je sais déjà que ca sera complètement Hors Budjet ! =(
    Ah quoi bon se faire mal alors :p

  17. #17
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Alors, je vais peut être faire pencher la balance

    Le 100-400 associé au 400D ou 450D est un petit bijou qui allie polyvalence et qualités optiques tout en restant très maniable.
    Ce n'est pas pour rien que c'est un best seller chez Canon depuis pas mal de temps
    Il reste vissé sur mon boitier dans 75% des cas.
    Le système à pompe, on s'y fait ou non mais quand on s'y fait, c'est bien supérieur au système classique
    L'IS, même s'il est de l'ancienne génération est très efficasse. J'ai réussi à prendre des photos nettes au 1/20s au 400mm. Aucuns intérêts artistique mais c'était pour voir ou étaient les limites
    Je fais avec, du portrait, et de l'animalier
    Le seul objectif qui me ferait changer serait le 70-200 f2.8 IS avec un extender mais ce n'est plus dans mon budget


  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amauri Voir le message
    Merci pour vos réponses très complète !

    Maintenant ma balance penche entre le 300mmF4 + X1.4 et le 100-400 don vous m'avez fait changer d'avis ! Je vais regarder les F/2.8 mais bon je sais déjà que ca sera complètement Hors Budjet ! =(
    En 2.8 les téléobjectifs Canon sont chers, même en occasion, sauf si tu veux courir le risque d'acheter une optique de l'ancienne génération, par contre tu peux trouver un 300/2.8 Sigma (environ 1.200 € environ en occasion) ou Tamron encore moins cher. Bien sûr ce n'est pas la construction Canon, mais je connais plusieurs utilisateurs qui en sont satisfaits, d'autant que au niveau qualité optique ils sont très bons.

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Etant donné que l'usage sera de la photo animalière, et que par expérience on est plus souvent trop court que trop long, je suis d'avis de prendre le 400 5.6 qui est impressionant dès la pleine ouverture (mais trépied fortement recommandé).

    Par contre si tu passes ton temps en sous bois de bon matin il faut au minimum du f/2.8 (même un f/4 ne suffira pas) : donc 300 f/2.8 (4x le prix du 400 5.6)...

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 16/09/2009 à 18h47.

  20. #20
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Pour avoir longtemps utilisé le 100-400 je trouve que c'est un tres bon compromis. certes il n'ouvre qu'a 5.6 aux longues focales mais il est tres polyvalent. Sinon 300 f 4 +tc mais sans reel avantage avec le convertisseur. Bien meilleur à 300 que le zoom toutefois.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bouton AF sur téléobjectifs Canon
    Par placitric dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 15h07
  2. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  3. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  4. choix de téléobjectifs??
    Par manu35011 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 11h10
  5. quel teleobjectifs choisir (desole pour le double post)
    Par slykarine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2005, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com