|
|
| ||||
| ||||
| Les deux sont très bons. A l'avantage du Sigma: le prix, autour de 420 euros. A l'avantage du Canon: la mise au point USM plus rapide et plus silencieuse permettant la retouche de la MAP prix vers 560 euros. Tu peux les trouver ici . 380 € pour le Sigma 519 € pour le Canon
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fais-toi en prêter un ,et après tu verra si ça te botte vraiment..... |
|
| |||
| |||
| j ai deja essayé le sigma ,mais pas le canon. c est vrai qu il y a une difference de prix. connaissez vous un site d achat ,de confiance ,en france? |
|
| ||||
| ||||
| Salut ! idem @ Anson ... EF 100mm Macro f/2.8 ![]() ou alors le Tamrom 90mm, ca peut etre un bon outsider, si ce n'est pas une priorité pour tes dépenses Troop. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as ce fournisseur pour le Canon à 572 € ou celui là pour 569 € Je te recommande moi aussi le Canon plus fiable et plus agréable grâce à l'USM. Oehling est très bien comme fournisseur français. J'avais acheté un 75/300 IS chez eux. Suite à une mauvaise manip, l'optique est tombée et l'IS ne fonctionnait plus. Normalement la réparation n'était pas prise sous garantie. J'ai renvoyer l'optique malgré tout car j'en avais besoin. J'étais prêt à payer la réparation, 8 jours après il m'est revenu réparé gratuitement. Chapeau !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! Dernière modification par canon-passion 17/10/2005 à 15h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Moi j'ai un tamron 90 macro a vendre si ça t'interesse Etat comme neuf 300€ port compris Christophe |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part j'utilise le Canon 100mm Macro f2.8. Absolument génial, et pas que pour la macro... portraits, exterieurs, interieurs... Prix aux environs de 500-600 euros, mais de temps en temps, je sais que tu peux en trouver a 420 euros (port compris), neuf, depuis Honk Kong, sur eBay. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, comme souvent le prix de BK photo est moins cher 549, pour les parisiens ils sont à Paris donc pas de ports. Pour les frais de port, il faut leur tél 01 44 05 05 45 |
|
| ||||
| ||||
| autre avantage (si c'en est un) du Canon 100/2.8 USM : sa mise au point est interne, cad qu'il ne s'allonge pas, contrairement au Sigma. Voili, voilou .. Bon choix ![]() |
|
|
| justement Storton parle de Hog Kong moi qq un m a deja parle de ca mais j ai un peu peur de me faire avoir parceque je crois on achete pas directement qq un a t il deja achete là et pouvez vous m expliquer comment cela se passe exactement merci je suis interesser aussi par le 100 mm macro de canon |
|
| ||||
| ||||
| Code:
Code:
le mieu est de passer par ebay pour l'achat |
|
| ||||
| ||||
| Non, non, et non !!!!! La mise au point manuelle n'est pas obligatoire ! On peut faire la mise au point en AF, la verrouiller avec le déclencheur, et affiner en avançant reculant légèrement ou ajustement en correction manuelle grace à l'USM... De plus, si sujet ne necessitant pas de reprise du point (sujet bien fixe) L'AF est plus Page Rankingécis que le manuel (vérifié sur banc DxO). |
|
|
| Une ptite question sur le canon 100macro : monté sur un capteur APS-C il donne un 160macro ? Donc du coup il agrandit plus que le rapport 1:1 qu'il donne sur un capteur full frame non ? Donc ça devient un super-macro non ? merci pour vos lumières ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Code:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a un crop à 1.6 par rapport au FF. Donc, pour ûne même taille de photo, on aura le sujet plus gros, enfin, je crois .... Mais pour dire que c'est plus que 1:1 ... je sais pas trop ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Quel que soit le capteur utilisé (1,6x, 1,3x, FF...), celui-ci ne change absolument pas les caractéristiques optiques d'un objectif... alors un 100 macro reste un 100mm et le rapport 1/1 reste 1/1 !!! En fait la seule chose qui change... c'est le champ cadré, c'est tout ![]() @+ Gérard |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retourner son objo pour faire de la macro | af.balog | Matériels Divers | 4 | 20/02/2007 18h45 |
| [Vos conseils] Un bon objo pour portraits | dodineau | Discussions Objectifs | 38 | 05/01/2007 18h29 |
| Objo Macro | photomartin | Discussions Objectifs | 12 | 27/09/2006 23h26 |
| Filtre UV obligatoire pour objo macro ? | Le Solognot | Discussions Objectifs | 13 | 03/12/2005 20h15 |
| Acheter un objo d'occas... Conseils ? | ludik | Discussions Objectifs | 5 | 01/12/2004 12h59 |