|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Personnelement dans ton cas j'opterais pour le 70-200 f/2.8 non IS. Il est plus abordable (de plus cashback dessus en ce moment) et de toute façon l'IS sur des sujet en mouvement ne sera pas un plus. Tu seras là bien armé, avec un objectif lumineux à l'AF très performant. |
|
| |||
| |||
| Salut. Je dirais plutôt que tu dois t'orienter davantage vers des fixes lumineux. Exemple: 135mm F2 L + Extender x1.4 + 100mm f2 Neufs - Cette config est souvent dispo à 1600Euros environ. Citation:
La proposition de Jim est également très corrècte. Cependant, tout dépend de ce que tu appelles "faible lumière". Un f2.8 suffira -t-il ?? Pour mieux comprendre, avec ton zoom Tamron et à F2.8 ; quelle est ta vitesse moyenne ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
- EF 50mm F/1.4 à 370€ qui collecte 4 fois plus de lumière que ton Tamron - EF 85mm F/1.8 à 380€ qui collecte 2.4 fois plus de lumière que ton Tamron Sinon ya aussi les Canon L 50 et 85mm en F/1.2 mais ce n'est plus le même prix (respectivement 1400 et 2000€ pour pas grand chose de plus). Si t'es plus entre 100 et 150mm t'as aussi un bon cailloux en fixeavec l'EF 135mm F/2 à 1000€ qui collecte au moins 4 fois plus de lumière que ton Sigma. A 200mm, t'as l'EF 200mm F/2.8L à 700€ qui collecte 4 fois plus de lumière que ton Sigma. Dernière modification par atropos 06/10/2007 à 16h19. |
|
| ||||
| ||||
| On s'égare on s'égare... Rappel, notre nouveau membre désire un objectif polyvalent pour remplacer son télézoom. La qualité des focales fixes n'est pas remise en cause, mais au niveau de la polyvalence pour remplacer un zoom on fait mieux ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si c'est le range qui le limite, oui il faut un zoom... Si c'est la lumière qui le limite, non c'est bien un fixe très lumineux qu'il lui faut... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
A suivre ![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour et merci pour toutes vos réponses effectivement j'ai oublié de préciser que je dois prendre des photos de groupe et de personnes individuellement et le tout des un temps limité (la chanson).c'est pour cela que je misé plus sur un zoom plutot qu'un fixe. de plus les danseuses bougent beaucoup (normal) et toutes celles qui ont été prises sans le flash sont floue sauf les poses de fin. j'ai un peu regardé ça et là sur le forum et pour le flash je pense acheté le 580 EX II en remplacement de mien car beaucoup (et le mot est faible) plus performant que mon 420 EX quant à l'objectifs j'avais pensé au SIGMA 18-200 stabilisé mais au nivau de l'ouverture je le trouve pas térrible. quant en pensez vous merci d'avance |
|
|
| Cher voisin ! J'ai un 580Ex et c'est peut être la chose dans mon sac photo que j'utilise le moins !!! En effet, les photos de groupe au flash sont souvent peu naturelles et je les trouve affreuses. Je te conseillerai donc plutôt un objectif avec une forte ouverture ou un stabilisé (moins pratique pour ceux qui bougent !) ou les deux à la fois !!! Je viens d'acquérir le 18 200 OS de Sigma et j'en suis trés content comme objectif à tout faire. Dans ton budget et pour ton utilisation, je te conseillerai le Canon L 70 200 f4 IS. Tu as une bonne ouverture constante, la stabilisation, un série L et un range correct... |
|
| ||||
| ||||
| Salut, pour les photos de danse, de théâtre ou de tout spectacle en lumière disponible, il n'y a que les grandes ouvertures qui permettent de s'en sortir. La flash, à utiliser avec finesse, voire jamais dans ce type de spectacle où la lumière est l'un des artistes sur scène. Le flash, quoi qu'on en dise, ça fout en l'air l'ambiance. Parles-en à celui qui a fait l'éclairage. Bref, il te faut t'orienter vers un 70-200mm f/2,8, avec ou sans IS. Au passage, l'IS n'apporte rien lorsque le sujet bouge, par contre, il calme la visée (fatigue bien moins importante) et permet de beaux effets avec les personnages en mouvement donc un peu flous alors que le reste est net. Un flou de mouvement du sujet si il est maitrisé, peut être très joli et très évocateur. Un flou de bouger du photographe en revanche, c'est beaucoup moins esthétique. Amitiés, Bruno |
|
| |||
| |||
| merci à tous pour vos réponses et je crois que je vais revoir ma copie sur ma façon d'aborder le sujet et m'orienter vers un zoom lumineux. encore merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour reeve06, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum. ![]() Sinon, pour ce type de photographie, si tu as besoin d'un objectif lumineux et polyvalent, je crois que le Canon EF 70-200mm f/2,8 L USM serait un bon choix. Comme l'a déjà dit Helion: "Tu seras là bien armé, avec un objectif lumineux à l'AF très performant.". ![]() Concernant le flash, viens ICI (Discussions Flash) où tu trouveras surement la réponse à ta question ![]() Amicalement PhotoMartin __________ Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lien pour l'achat des manuels CANON | loren67EOS | Liens Utiles | 16 | 26/11/2007 17h21 |
| conseil pour l'achat d'un flash | passionnée | Discussions Flash | 6 | 21/11/2007 08h05 |
| Aide pour l'achat d'un zoom | jclybi | Discussions Objectifs | 21 | 12/10/2007 18h47 |
| Mon premier flash : conseil pour l'achat | elinono | Discussions Flash | 11 | 21/08/2007 13h57 |
| Conseils pour l'achat d'un flash | xfree | Discussions Flash | 1 | 05/10/2005 16h56 |