|
| ||||
| Le EF 28mm f1,8 USM est un très bon choix pour ton budget, chez Canon en tout cas. Georges |
| ||||
| Merci pour cette réponse , Donc c'est ce que j'avais calculé 28*1.6 = 44,8 Le truc c'est que le 28 ouvre à 1,8 ,; c'est pas mal je pense , mon choix aurait tendance à se porter sur cet objectif . Mais j'ai lu beaucoup d'excellentes critiques sur le 50 F1.4 . En plus 1.4 çà doit permettre de faire des photos en lumière naturelle ... Reste à voir les éventuelles différences de qualité de rendu entre ces 2 objectifs . Pour ce qui est du crop , en fait je ne recadre que si necessaire , je ne suis pas un fan du crop , pour moi la photo idéale c'est la photo ou le cadre est bon à la prise de vue . (mais bon çà m'arrive quand même de recadrer , je suis pas aussi bon que çà ... ) |
| ||||
| A mimimillot : Qu'est ce qu tu veux dire par là ? , le BigBud ? Bigbud c'est juste mon pseudo ...... A giorgioeos , Merci pour ton avis ... je crois que mon choix va s'arreter sur cet objectif (qui est déjà pas donné , mais bon , moins cher quand même que le 50mm F1.2 , lol) ... |
| ||||
| Citation:
Je ne voulais par dire ça, on s'est mal compris Ce que je voulais dire c'est que ton 28mm reste un 28mm malgré le facteur x1.6, au niveau angle de champs. Le petit capteur aps-c agit en fait comme un crop rapprochant donc le sujet, comme cadrerait un 45mm.Je ne sais pas si j'ai été plus clair, j'espère ![]() |
| ||||
| Ah ok , Helios , j'ai appris quelque chose là ... grand merci .... Oui je te rassure , j'ai compris ce coup là ...... faut dire qu'à ce jour je n'ai fait quune 50 taine de photos avec le 40 D ... donc j'explore encore ... mais c'est vrai que j'ai vu çà dans le manuel ........ Si quelqu'un peux me dire ce qu'est le vignettage , j'ai lu çà dans les critiques d'objectifs .... |
| ||||
| Citation:
= assombrissement des coins (c'est parfois un effet recherché). Georges |
| ||||
| Citation:
le vignetage c'est l'assombrissement que l'on peut constater à certaines focales et ouvertures dans les coins d'une photo. En général le phénomène s'estompe en fermant un peu le diaph. Par contre toujours à cause de ce crop lié au capteur aps-c le phénomène est moins marqué sur nos boitiers à petit capteur sur sur un plein format comme le 5D par exemple. |
| ||||
| Bonjour à tous , J'ai commencer à utiliser mon EFS 60mm Macro , je n'avais pas encore fait de photo avec ... Là j'ai photographié un feu de cheminée cadré sur l'intérieur de la cheminée ... Superbe ... belle netteté (j'ai utilisé un pied) ... je suis content lol ! c'est un bon objectif . Sinon en fait j'ai acheté le EF 50 F1.4 , car il a vraiment très bonne presse , et pour le 28 mm f1.8 je vais attendre un peu , voir en fait ce dont j'ai besoin en fonction des photos que je fais . (J'ai donc mis mon profil à jour) Hélios : grâce au forum , j'apprends plein de trucs en lisant les discussions . C'est bien pratique ... et très sympa . |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| choix objectifs | caramba95 | Discussions Objectifs | 5 | 06/06/2007 00h55 |
| Choix objectifs ? | cartos | Discussions Objectifs | 7 | 03/11/2006 21h38 |
| Choix objectifs... EOS 20D | Clostermann | Discussions Objectifs | 8 | 17/09/2005 16h51 |
| choix d' objectifs difficile | sebchtx1 | Discussions Objectifs | 1 | 13/09/2005 20h17 |
| Choix D'objectifs ! Help ! | gwenadu56 | Discussions Objectifs | 3 | 05/10/2004 09h13 |