Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut Compatibilité objectifs et 5D1

    Bonjour,aprés plusieurs essais et comparaisons je m'aperçois que les objectifs : 24/70 - 200mm;ne me donnent pas des images nettes,alors que ces mémes objectifs sont trés "piqués sur mes autres boitiers!Ce 5D1 ne semble que trés bien s'accommoder du 17/40! Peut etre avez vous l'idée du pourquoi?


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    La zone de netteté est-elle systématiquement en avant ou en arrière de la zone visée ?

    Si oui, alors je pense comme Fredo_45 qu'il s'agit d'un problème de réglage de l'AF du boîtier.

    Il faut dans ce cas l'apporter au SAV pour résoudre le problème. J'avais eu le même problème avec mon 10D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Merci de vos réponses.Je constate que bien calè c'est deja bien plus net avec ces objectifs,pas autant qu'avec le 1Ds2,mais c'est deja bon et que l'ecran arriére est une vraie "daube" en agrandissant a fond!Conclusion j'ai la "tremblotte",il me faut du lourd pour rester stable,et je ne dois pas faire confiance a l'ecran de controle!

  5. #5
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Il ne faut pas se fier à l'écran arrière sur ce genre de boîtier (c'est d'ailleurs également le cas avec le 1DsII) !

    Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi tu aurais plus la "tremblotte" avec le 5D qu'avec les autres boîtiers ?

    Si la vitesse d'obturation est suffisante, ça ne devrait pas changer d'un boîtier à l'autre. Certes les 1Ds sont un peu plus lourds donc permettent d'être un peu plus stables, mais l'écart ne doit pas être si important que ça en réalité.

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Il ne faut pas se fier à l'écran arrière sur ce genre de boîtier (c'est d'ailleurs également le cas avec le 1DsII) !

    Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi tu aurais plus la "tremblotte" avec le 5D qu'avec les autres boîtiers ?

    Si la vitesse d'obturation est suffisante, ça ne devrait pas changer d'un boîtier à l'autre. Certes les 1Ds sont un peu plus lourds donc permettent d'être un peu plus stables, mais l'écart ne doit pas être si important que ça en réalité.
    C'est pour moi un avantage, les photos qui paraissent bonne à l'écran du 1DsII sont excellentes une fois sur ordi ^_^ du coup, au moins, on ne se fait pas avoir en pensant avoir une super photo et qui se révèle moyenne au final sur l'ordi (déjà arrivé avec le 7D)

    Pour la tremblotte, je pense que c'est la prise en main -> un 1D plus lourd est plus stable, et tient mieux en place qu'un 5D je trouve.

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est pour moi un avantage, les photos qui paraissent bonne à l'écran du 1DsII sont excellentes une fois sur ordi ^_^ du coup, au moins, on ne se fait pas avoir en pensant avoir une super photo et qui se révèle moyenne au final sur l'ordi (déjà arrivé avec le 7D)

    Pour la tremblotte, je pense que c'est la prise en main -> un 1D plus lourd est plus stable, et tient mieux en place qu'un 5D je trouve.
    Oui mais il m'est aussi arrivé dans les débuts avec le 1DsII de virer de photos après avoir regardé l'écran alors qu'en fait, elles auraient été bonnes sur l'ordi.

    C'est bien pour ça que je ne me fie maintenant plus à l'écran pour jeter les photos (sauf lorsque je sais que la photo est vraiment dans les choux).


    Concernant la prise en main, je veux bien qu'un 1D/1Ds soit plus lourd et donc plus stable mais ce que je voulais dire c'est que cela ne doit pas révolutionner la prise de vue. On peut sans doute "gratter" un peu sur la vitesse avec ce type de boîtier mais pas non plus de là à gagner "n" crans de vitesse.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut pourquoi?

    Re,pour la stabilité dans le viseur d'un 1ds2 avec le 200mm et collimateur central on arrive a avoir une visée fixe sur l'endroit choisi,avec le 5d1 ça "vibre sérieux",le poids de l'ensemble y est bien pour quelque chose!Quand a l'ecran cest quand méme beaucoup plus net sur le ds2,mais rien ne vaut la verification sur l'ordinateur!
    Alors pourquoi un 5D: pour randonner léger,les objectifs pésent dejà assez .
    Dernière modification par grimi ; 19/10/2012 à 14h20. Motif: ajout texte

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité des objectifs
    Par stevenfutur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2012, 18h42
  2. Compatibilité des objectifs???
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 23h46
  3. Compatibilité objectifs EF
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 09h46
  4. Compatibilité objectifs
    Par bebrick dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 14h51
  5. compatibilité objectifs
    Par mhare dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com