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  1. #1
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    Canon EF-S 18-200 / Canon EF 50 / Sigma EX DC HSM 10-22

    Par défaut compatibilité objectif?

    Bonjour à tous, je possède un EOS 50 D depuis 4 ans et je viens d'investir dans le 5D mark 3. Sur mon premier appareil j'ai un Canon EF-S 18-200 et un Sigma EX DC HSM 10-22. Après avoir chercher une solution sur plusieurs site et forums je crois que mes deux objectifs sont incompatibles avec le 5D. Puis je avoir confirmation. Quelqu'un sait-il si il existe ou non une/des bague(s) permettant d'adapter le mes objectifs sur mon 5D? Merci.


  2. #2
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    Par défaut

    Effectivement c'est deux optique pour capteur APS-C donc ca n'iras pas sur ton 5D mark III.

    Le 5D III a besoin d’excellente optique, sans ca avoir un 5D n'a pas de grand intérêt. a ta place pour le prix du boitier j'aurai acheter de bonne optiques.

  3. #3
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    Objectif

    Par défaut

    Les ef-s et les DC sont pour apsc.
    En canon il fait des objectifs EF.
    En Sigma il faut des DG.

    Pas de bagues d'adaptation pour une utilisation normale.

    Soit tu investis dans un objectif, soit tu revends le 5D

  4. #4
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    Par défaut

    Le Sigma EX DC HSM 10-22 devrait se monter surt le 5d3,mais tu aura un peu de vignetage.(normalement en zoomant l'obbjectif ne rentre pas dans le boitier ,à vérifier, mais avec les anciens pas de problème)
    Quand au Canon EF-S 18-200,je ne le connait pas.Les ef-s ont un cache qui empêche de le mettre sur un ef,car souvent en zoomant les ef-s rentre dans le boitier et peu toucher le miroir.

  5. #5
    geo18
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    Par défaut

    A voir pour le Sigma:
    https://www.eos-numerique.com/forums...0-et-5d-58166/
    Pour ma part j'utilise le Canon 10-22 après modification entre 14 et 22mm sur un 5D et le vignetage n'est pas plus élevé que sur mon Canon 24mm.
    Seuls les angles laissent un peu à désirer.

  6. #6
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    Canon EF-S 18-200 / Canon EF 50 / Sigma EX DC HSM 10-22

    Par défaut

    Ok, merci à tous. De toute manière je conserve mon 50 D que je trouve très bien et que je connais par coeur. Il gardera ces propres objectifs. J'ai pour commencer investi dans un EF 50 mm f 1,8 II pour mon 5D.

    Un conseil pour un bon téléobjectif à mettre sur le 5D. Je veux pas un fixe et j'aimerai arriver à 500 mm.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une drôle de façon de fonctionner dans le montage de ton pack objectif/boitier. A part le canon 200-400 L qui sera bien sur ce boitier avec son TC intégrés tu fini a 560.

  8. #8
    Membre Avatar de oly
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    Par défaut

    pour moins cher quand même il y a le tamron 150 600.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Par défaut

    Dommage d'avoir un AF de compétition pour le limiter aux collimateurs travaillant a plus de F5.6. Autant prendre un 6D avec cet objectif non ?

  10. #10
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    Par défaut

    moi j'ai un AF de competition sur mon 7d c'est pas pour ça que j'ai un 200/400 à plus de 10000€

    il prend bien le 50f1.8

  11. #11
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    Ouais mais faut garder un sens a l'ensemble. Payer un boitier plus de 2500 € avec un AF de compétition pour lui mettre uniquement des objectifs de bas niveau est pour moi une connerie. C'est comme acheter une BM M3 et la chausser en 13 pouces ... Le boitier ne pourra jamais s'exprimer ...

    C'est l'optique qui fait la photo, suffit de regarder en animalier, les meilleurs photos sont faites avec les meilleurs optiques. Le meilleur boitier du monde sans le parc optique ad'hoc n'est qu'argent dépensé pour rien. Il est préférable de prendre un 7D avec un bon 400 F5.6 L qu'un 5D MK III avec un tamron 150-600 ...

    L'af du 5D MK III est spécifiquement concut pour tirer le meilleur des optiques a F4 et F2.8 (Collimateurs spécifiques), lui mettre une optique qui est ouverte au max a 6.3 revient a n'utiliser que les collimateurs centraux, donc autant avoir un 6D avec ce type d'optique, c'est moins cher et avec cette optique ca reviendra au même.

    Choisir un boitier haut de gamme performant, c'est aussi prendre en compte le fait qu'il faut lui ajouter les optiques qui vont l'exploiter. Faut raisonner en ensemble cohérent, ça a un coût évident et indéniable.

    Dépenser un bras dans un boitier et ne plus avoir de quoi lui monter que des optiques premier prix, c'est un total non sens.

    Pour le prix d'un 5D MK III et d'un 150-600 soit 4000 €, on peut avoir un ensemble boitier/optique plus performant in fine, et avoir des résultats plus probant.

    Je ne dénigre pas pour autant le Tamron qui à l'air de donner des résultats sympa, c'est juste qu'il n'est pas au niveau pour exploiter un 5D MK III. Il est plus fait pour accompagner un 70D.

    La meilleur solution serait peut être qu'il se tourne vers un 120-300 2.8 Sport et d'un TC 2. Mais ca va lui coûter un autre bras.

  12. #12
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    je suis d'accord avec toi ,deja acheter un 5d3 et ensuite se demander "au fait qu'est ce que je vais acheter comme objectif "j'arrive pas a comprendre sa demarche mais bon chacun fait comme il veut .

  13. #13
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    C'est un peu le but du forum que d'expliquer qu'un sac photo c'est un ensemble cohérent. Et que la performance a un prix...

  14. #14
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    prend le 50 f1.4 et pas le 1.8 pour commencer, puis si tu veux un gros téléobjectif autant le prendre pour ton 50d et bénéficier du coef mutiplicateur de 1.6 du capteur aps-c.

    a ta place je revendrai tout mes objectifs et je prendrai,

    pour le 50d:

    le tokina 80/400 comme sa avec le multiplicateur tu aura un 128/640 ( ou un 70/300 qui te fera 112/480)

    pour le 5d markIII:

    le 50 f1.4
    un 24/70 ou un 24/105
    puis par la suite un 70/200 ou autres .

  15. #15
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    une ouverture 5.6 avec un tc 1.4 ça c'est un bon conseil !!

    fredo 45 à fait un bon resumé il faut le lire

  16. #16
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    Je crois qu'il faut faire la part des choses, tu avais un bon boitier, le 50D et à la façon dont tu poses tes questions, tu n'as pas chercher pour exploiter au mieux cet appareil déja expert, a te former en photographie, j'y inclus le choix de son matériel en fonction de ses besoins et de ces connaissances.
    Le web regorge de conseils et fourni toutes les explications pour pouvoir progresser à la prise de vue, au traitement, et au choix des matériels suivant son niveau.
    Faire un achat sans s’être posé les questions nécessaires a été, je le pense une erreur.
    Pour répondre à ta question, effectivement, on ne monte pas des objectifs de faible qualité sur ce genre de matériel, monté sur ton 5D ou sur ton 50D, le résultat sera identique.

  17. #17
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    faire des photos qui me plaisent

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    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Les ef-s et les DC sont pour apsc.
    En canon il fait des objectifs EF.
    En Sigma il faut des DG.

    Pas de bagues d'adaptation pour une utilisation normale.

    Soit tu investis dans un objectif, soit tu revends le 5D
    Plus précisément:
    Il y a chez chaque constructeur une gamme d'objectifs limités aux capteurs APS-C. Ils fournissent un cercle d'image plus petit qu'un objectif fait pour un capteur 24X36 (ou FF) comme le 5D.

    Chez Canon cette gamme s'appelle EF-s (s pour short) car sur certains objectifs, la distance de l'arrière de l'objectif au plan du capteur a été réduite, l'objectif rentant plus profondément dans la chambre du miroir.
    pour éviter tout accident en montant ce type d'objectif sur un boitier avec un capteur plus grand (et don un miroir plus grand) canon l'a rendu incompatible physiquement.
    Donc non le montage d'un 18-200 Canon ne sera pas possible sur un 5D MkIII.

    Chez Sigma cette gamme s'appelle DC, qui là , ne décrit pas , à la base, le type de la monture, mais un traitement appliqué aux lentilles pour réduire les reflets parasites sur les capteurs numériques.
    Mais là ou on peuyt se perdre, c'est que leur monture est bel et bien une monture EF, et l'objectif pourra se monter physqiuement sur un boitier FF. Par contre le résultat donnera une photo avec un vignettage énorme.

    Chez Tamron, c'est DI II , chez Tokina, c'est DX.

 

 

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