Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51
  1. #21
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Merci mais les 5diii sont encore un peu cher

    Mais l'idée avait déjà germé dans ma tééte.

    Je sais que me le 5dIII Sera le 7II version FF. En revendant le 7d2 et le 17-55 j'ai assez pour le 5dIII Mais c'est vraiment du calcul à l'euro près. Pfff.

    Quand je vois que mes besoins en terme de paysages sont pleinement comblé avec le 17mm du 17-55 je sais que les 28 mm feront l'affaire.

    PPersonne n'aurait un 5d3 pour ma petite sœur qui a la leucémie ? : (


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    En revendant ton 7d2 et ton 17/55 t'as de quoi prendre un 5d3 d'occasion.
    Et avec le budget que tu avais prévu pour un 6d tu prends une doublette d'objos.
    Tu surveilles les occasions et tu trouveras ton bonheur à moindre frais.

    Pour le 28 je trouve qu'avec un 50 c'est un duo moins naturel qu'avec un 24.
    Un duo 28 / 85 pourquoi pas.
    Par contre des 28 IS d'occasion c'est rare, plus que le 24 ;-)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si vraiment le budget est juste et que le FF et le portrait te semblent être le Saint Graal, pourquoi pas un 5D2?

    Mon neveu (qui a 40 ans quand même) l'utilise depuis sa sortie et fait de superbes portraits. Et tu peux toujours le revendre sans perte...

    Ah oui, parce qu'une bonne occase se revend souvent presqu'au prix d'achat. A l'usage, la perte est donc très faible contrairement à l'achat neuf qui subit une grosse décote dès l'ouverture de la boîte.

    N'empêche que le couple 7D2/17-55 est quand même hyper performant dans la plupart des situations photographiques, je trouve. Je me demande vraiment où est le problème. Je ne vois pas trop l'intérêt à se tourner vers des boîtiers plus anciens et des optiques vraiment anciennes.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Passer au FF c'est genial.
    Enfin, me concernant, je suis enchanté d'avoir franchi le cap.

    Mais il faut savoir que c'est un investissement et que le matériel est plus onéreux que pour APS-C.
    C'est dommage d'avoir un FF si le parc optique ne suit pas et ''bride'' les possibilités de ton boîtier.

    Tout ça pour dire que si tu penses être vraiment juste niveau budget, tu devrais peut être également envisager la possibilité de rester sur APS-C et de continuer à développer ton parc optique tout en investissant dans des objectifs que tu pourras également utiliser sur FF par la suite.

    Je n'essaie même du tout de te décourager mais je n'aurais pas envie que tu sois déçu de ton passage au FF (vu que c'est investissement) car le gain en qualité sera très faible si les optiques ne suivent pas.

    À méditer mais ce n'est que mon avis!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par SirNico Voir le message
    ...

    Mais il faut savoir que c'est un investissement et que le matériel est plus onéreux que pour APS-C...
    On ne le redit jamais assez. Il faut doubler le budget global. C'est pareil pour tout d'ailleurs. Les derniers carats de technologie sont toujours beaucoup plus chers que les premiers.

  6. #26
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    re bonjour

    niveau parc optique

    canon 100 2.8 is usm
    canon 300 F 4

    là je regarde pour un 50 1.4, je crois que c'est plutôt pas mal
    le 28 mm sera le grand angle. et plus tard pourquoi pas un 50 1.4 art... mais là j'aurai déjà une bonne base non ?

    j'ai aussi réfléchi autrement. Pourquoi pas aller vers le 5DIII, ok je perds la rafale de 10 imgs/sec mais niveau qualité je fais un bon en avant. Et si je me sens trop court, ou pour les vacances, un petit 700D d'occasion qui sont pas cher du tout. Après tout j'ai commencé l'animalier avec un 600D + 300 F4 et c'était pas mal en bonne lumière (-1600 isos).

    en animalier, je suis souvent en soirée et en terrain couvert. là je dois sacrifier de la vitesse car peur de monter en isos au risque de floue. 10 images seconde floues c'est moins bien que 6 nettes ^^.

    Me faudrait quand même un 6D à tester car si j'en étais content ça resterait la solution la moins cher

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Certains, sus ce forum, disent que le 6d pour de l'animalier c'est faisable. Mais je pense que le changement de technologie d'autofocus entre le 7d2 et le 6d va être dramatique.Et comme dis plus haut, pour ta pratique, et pour faire suite au 7d2 un 5d3 est conseillé. Le 6d ne va rien t'apporter. Je ne sais pas si tu gagneras beaucoup en qualité d'image.... à moins de faire des agrandissement en A0, pitetre. Mais je n'en suis pas convaincu.
    Le gain de qualité entre un FF et un aps-c se fait beaucoup sur les objectifs cher/très chers qu'offrent le FF.

    Ta première phrase : " je n'ai pas encore les moyens mais je réfléchis déjà au cahier des charges" me fait pencher sur le "attends encore un peu"

    Si c'est juste pour te fait plaisir, fonce !

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Je suis possesseur d'un 6D mais je ne fais pas d'animalier.
    Je pense que oui, il est possible de tout faire avec ce boîtier. Il sera toujours possible d'obtenir de belles images.
    Maintenant reste à voir le nombre de déchets... Le fait de devoir uniquement travailler au collimateur central avec des sujets en mouvement m'oblige à cadrer large pour ensuite cropper en post-traitement.
    Mais oui, techniquement je pense que tout est possible.

    Pour être totalement transparent, j'adore le 6D mais son AF me frustre de plus en plus alors que je n'ai jamais eu de bête de course comme le 7Dii entre les mains.
    Donc oui, je pense qu'il risque d'y avoir un choc et qu'il faudra revoir sa façon de travailler.

    Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus sur tous les points.

    Le FF va te permettre de tirer le meilleur des objectifs haut de gamme et/ou d'exception.

    Maintenant je ne connais pas le 7Dii et même si je pense qu'il y aura sûrement un gain en qualité avec un objectif comme le 50mm 1.4, je ne suis pas sûr que le gain en qualité pure soit énorme.
    Je ne parle pas de montée en ISO ou autre. Juste de qualité pure dans de bonnes conditions (lumiere suffisante, sujet statique, etc).

    Est-ce que l'investissement en vaut-la peine? À toi de voir!
    Si par la suite, tu sais que tu vas acquérir de superbes optiques, pourquoi pas.
    Sachant que comme expliqué plus haut, un 5Diii serait beaucoup plus approprié pour de l'animalier.

    ÉDIT: a cela j'ajouterai que l'animalité le FF est un hobbie très cher car les téléobjectifs requis sont hors de prix pour la plupart des gens. D'où le fait que beaucoup de monde reste sur APS-C pour le gain en focale dans ce domaine.

    À toi de réfléchir et de voir ce que tu souhaites!

  9. #29
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    c'est pour ça que je parle de vendre mon 7D2 et mon 17-55, car dans ce cas, l'investissement n'est pas si important. je devrais ajouter 200-300 euros pour un 5DIII d'occasion.

    Et je suis déjà frustré de savoir que mon 17-55 n'ira pas sur aucun FF donc autant m'en séparer maintenant non ?

    un ami qui vient d'acquérir le 6D semble aussi frustré au niveau de l'AF, en photo, on a du mal à aller vers le bas.

    Il est si mauvais que ça le 50 1.4 ? apparemment il ne fait pas l'unanimité

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    Si tu m'avais dit je fais 90% de portraits, paysage et architecture, je t'aurais dit fonce pour le 6D.
    Mais dans ton cas, j'envisagerai sérieusement l'acquisition d'un 5Diii.

    Ce n'est que mon avis mais le 50mm 1.4 n'est ni bon, ni vraiment mauvais.
    Tu as ce que tu dépenses.
    C'est juste qu'il y a en a de meilleurs (la version L ou le Sigma Art) et qui rendront mieux honneur au capteur du 6D.

    Ce que j'essaie de te dire, c'est de ne pas t'attendre à pouvoir dire avec le 50mm 1.4 ''wahou, le FF c'est vraiment un gain en qualité''!

    Et on revient pas la problématique des bonnes optiques pour alimenter un boîtier FF.

  11. #31
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    mais je pourrai dire,

    waouw, le 100 2.8 sur le FF c'est de la bombe

    et le sigma art, j'ai eu le 16-35 je crois, terrible, mais 35 définitivement trop court pour moi (oui je sais avec mon 50 1.4 sur FF j'aurai le même soucis) le 85 1.8 pourquoi pas.... avec le 28 mm

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    @hagen74, tu essaies de te convaincre par cette intervention sur le forum du bien fondé de ta démarche.

    Mais on a du mal à comprendre.

    Si ta passion, c'est l'animalier, le 7D2 est vraiment bon. Le 300/4 équivaut à un 480!!!
    Et un 150-600 Sigma ou Tamron deviennent des bêtes de courses sur ce boîtier dernier cri.

    Si ta passion, c'est le portrait. Je ne vois pas pourquoi le 7D2 ne conviendrait pas. Qu'est-ce que tu cherches exactement?

    Travailler à 1,4? C'est le but? Tu risques de vite déchanter. Le manque de profondeur de champ n'est pas une fin en soi.

    Pour ton info, la fille d'ami de Paris vient de rentrer dans une haute école de photo et pratique la photo de mode. Son boîtier ? Un 7D2. Et là, on n'est pas dans la chasse photo. On est dans la mode, le portrait, etc.

    L'APS-c ne convient pas pour le portrait? Un blague. Les optiques disponibles : 85/1,8, 100/2, assez abordables font merveille même sur un 450D.

    Question résolution, le 6D, c'est 20,2 mpx; le 7D2, c'est pareil!!! Aucun gain. En cas de crop du FF, il y a moins d'info.

    Tant de perte pour gagner 1 diap de bokeh?

  13. #33
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    ce que je recherche avant tout c'est une meilleur montée en isos quand je suis en basses lumière... et c'est valable en portait et en animalier. c'est ça le vrai coeur du problème.

    car pour le reste, je suis assez content de mes objectifs... je suis parfaitement comblé mais.... j'envie, la montée en iso des FF, c'est l'unique vraie raison et donc vu que le 17-55 est EF-S, ça bouscule forcement au niveau objectifs.

    j'ai un terrier de martin qui est situé fort à l'ombre, des ragondins qui sortent tôt le matin, en vidéo, le grain ne gêne pas mais en photo, c'est pourri de chez pourri. Si à 6400 isos je suis aussi propre qu'à 3200 du 7D2, alors ça vaut la peine. sinon peut-être pas en effet

  14. #34
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un truc qui me chiffonnera toujours.
    Bien qu'ayant du très bon matériel, ce besoin de changer pour un autre qui n'apportera pas grand chose part une grosse perte pécuniaire.
    Ou est le but réel ?
    C'est pour un boulot ?
    c'est pour tirer des affiches ?
    C'est pour frimer ?
    c'est pour consommer comme beaucoup d'autres choses ?
    Si ce n'est rien de tout cela et que ce n'est qu'une envie sans raison, fais toi plaisir, mais n'attend pas que quelqu'un de donne le bon prétexte, dans ton cas, il n'y en a pas il y en a pas.
    Moi, mon envie, ce serait de posséder ce matériel que tu veux changer.
    Il m’apporterait surement du mieux car mon boitier le plus récent a quelques années, sa molette tourne parfois dans le vide, sa monté iso est bien courte.
    Malgré cela, il fait de bonnes photos, alors temps qu'il vivra.....
    Je viens de voir ta réponse au dessus et tu parles maintenant de la monté iso.
    On est loin de ton titre origine.
    Cela confirme bien que tu cherches une bonne raison.
    Car le 50 et le 17-55 ne servent pas en animalier, ou alors en affut et vraiment très près.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    ce que je recherche avant tout c'est une meilleur montée en isos quand je suis en basses lumière... et c'est valable en portait et en animalier. c'est ça le vrai coeur du problème...
    En portrait, je ne vois pas bien l'intérêt, ou alors vraiment il fait sombre quand tu fais du portrait.

    Cela dit pour gagner un seul cran d'ISO??? Je connais nombre de dérawtiseurs qui diminuent sensiblement cette différence.

    Il faut toujours garder à l'esprit que quand il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de lumière. Point barre. Il y a plusieurs années CI faisait sa couv avec un auroch photographié à 104.000 ISO. Prouesse technique. Il faisait presque nuit. Mais restons réalistes. La photo ne valait pas grand chose. Un joli effet de contrejour devant l'aube boréale, mais franchement, on est loin de la photo réussie.

    Mais soit, je peux comprendre le besoin. Mais la solution n'est pas le 6D. Je crois.

  16. #36
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pour la photo mise en lien, c'est plutôt acceptable si c'est en jpeg origine.
    Dans les exifs, pas de logiciel de traitement.
    Après un Raw et passage dans DxO cela devrait etre mieux.
    Le problème de cette discussion, c'est que la chanson ne change pas, je veux passer au FF ,mais en y regardant bien, je n'ai pas vraiment les moyens de m'équiper aussi bien que je le suis en Aps-c.
    Alors est-ce que je suis gagnant ?
    Réponse:
    Pas pécuniairement, c'est sur, changer, c'est soit avoir de l'argent et c'est sans problème, soit revendre son matériel avec une bonne perte et en plus acheter les objectifs, des bons de préférence qui conviennent au nouveau boitier.
    En attendant une autre discussion sur le même genre.
    Je viens de voir que c'est un Cr2, alors c'est plutôt bien;
    Mieux que mon 50D en tous cas.
    Il s’arrête à 1600 iso.

  17. #37
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Ou est le but réel ?
    C'est pour un boulot ?
    c'est pour tirer des affiches ?
    C'est pour frimer ?
    c'est pour consommer comme beaucoup d'autres choses ?
    pour le boulot, oui et non, j'ai l'intention de faire une expo et aussi de faire des photos de famille, reportage, photos de studio (oui au flash on ne monte pas en isos ^^)
    pour frimer, non, c'est pas mon genre.

    et désolé si le sujet a dévié entre le piqué du 50 1.4 et celui du 17-55 mais c'est vrai que ma question était dans le cas où je prend un 6D, si je le remplace par un 50 1.4, si je perdais au niveau qualité. Mais vous avez compris que c'est dans le cas d'un passage au FF.

    bizarre, moi après 3200 isos et mon 7D2 si le sujet est un peu trop loin, je n'aime pas le rendu, on peu récupérer dans LT ou ailleurs mais la perte de détail est fatale... Si le sujet est proche, là ça passe encore. Quand je dis loin, je ne dis pas 100 mètre, n'allez pas exagérer.

    Le problème de cette discussion, c'est que la chanson ne change pas, je veux passer au FF ,mais en y regardant bien, je n'ai pas vraiment les moyens de m'équiper aussi bien que je le suis en Aps-c.
    Alors est-ce que je suis gagnant ?
    Quand à la perte financière, justement si j'achète un 6D pour faire du reportage, ça me coutera min 900 euros + les objectifs. Si je revend 7D2 et 17-55 j'ai quasi le budget d'un 5DIII d'occasion donc finalement, je dépenserais moins dans ce 2em cas.

    C'est peut-être un caprice, peut-être mais c'est le post, ma passion où je me permet des petites folies, j'ai une simple maison, une simple voiture, je suis assez modeste, mais la photo.... c'est mon précieuuuuuuu.

    après oui, je peux rester avec mon 7D2 pour tout faire... why not si on arrive à me convaincre que sa montée en iso est équivalente à celle d'un FF. Pourquoi les photographes animaliers pro ont tous un 5D3, 5DIV, 1DX si le 7D2 fait le job ??? parce qu'ils ont trop d'argent ? ça serait la seule raison ? ils se seraient tous trompés ? ça serait une légende la suprématie du FF ??

    et c'est quoi vos objectifs excellent pour le FF ??? un 400 2.8 ? je pensais que le 300 F4 en faisant partie...

    Et merci pour vos avis, mine de rien et même si vous avez l'impression que j'attends que vous disiez "achète un 5D3" je vous lis et j'analyse ^^

  18. #38
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'animalier avec le 6D, voir là => https://www.eos-numerique.com/forums...aliere-267932/.
    C'est dingue ce qu'on peut lire sur les défauts de ce boitier, encore pire sur son successeur.
    Si tu fais des gros animaux, le 6D sera amplement suffisant. Mais un 300 F4 sur 24x36 c'est très court...
    Si tu fais des passereaux en vol, oublie le 6D il faut être honnête.

    Je suis passer du 70D au 6D, en animalier, pour les ISO entre autre.
    J'ai perdu en AF, c'est évident, mais j'ai gagné en ISO c'est indéniable.
    MAIS c'était avec un 150-600, il en va autrement avec le couple 7DII et 300 F4 + éventuel TC.
    Regarde les posts à hauts zizos et certains posts de Thomas, tu verra par toi même.
    Comme dit Gerardo, il ne faut pas oublier d'exposer à droite, ça aide aussi.

    Pour du portrait, même avec un 24x36, je sors de plus en plus le flash, étrange non malgré la "uber" montée en ISO des 24x36 ?
    La raison ? Apprendre à jouer avec la lumière : c'est plus fun que de réaliser un portrait à 10 000 ISO à la lumière d'une bougie.

    Après chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe
    Ma galerie photos c'est ici !

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    C'est vrai que le sujet a carrément dévié. 😄

    Alors pour ce qui est de la montée en ISO, je suis plus que content de mon 6D.
    Je suis passé du 750D au 6D et je peux te confirmer que la différence est vraiment flagrante!
    Je suis pourtant assez ''difficile'' avec le bruit mais il faut dire que le boîtier tient encore bien la route à 6400 ISO. Je n'ai plus peur des montées assez importante, comme avant avec mon 750D!

    Si effectivement, les hauts ISO sont un problème pour toi, tu risques de fortement apprécier le FF. 😉

    On y vient, on commence à mieux te cerner. C'est donc un choix passionnel. Dans ce cas là, foncé et n'hésite pas si c'est ce qui te fait plaisir! Mais je reste sur ma position concernant le 5Diii plutôt que le 6D vu que tu aimes l'animalier.

    Je pensée que les personnes qui sont passées au FF et qui ont été déçues sont rares.
    Je voulais juste que tu prennes conscience que niveau AF, passer du 6D au 7Dii, ça risque de te faire tout drôle malgré l'excitation d'un nouveau jouet.
    Je pense qu'on voulait tous te prévenir pour que tu ne sois pas déçue.

    Pour en revenir à ce que je nomme objectifs haut de gamme ou d'exception, je parle de tous les séries L qui font la renommée de la gamme: le 11-24mm, le 70-200mm f2.8 II, le 16-35mm f2.8iii, les grands blancs, etc... Beef tu m'as compris.

    Pour en revenir au 50mm 1.4, nous avons tous des exigences différentes. Peut-être que tu en seras très content, peut être que tu en seras déçu. Essaie au pire d'en trouver un sympa en occasion. Tu n'auras pas ou très peu de perte en c s de revente suite à une éventuelle déception.

    Mais si tu veux te faire plaisir en passant au FF car c'est ce qui te rends heureux, fais le!
    Encore une fois, je pense que nous voulions tous ici éviter que tu sois déçu par ce choix.

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 avec jean-mi

    Si tu changes ton 7D2 par un 6D, tu gagneras effectivement environ 1IL sur le signal/bruit (pour tous les isos) et la dynamique à haut isos.

    Mais si tu ne changes pas ton 300f4, pour avoir le même cadrage tu devras être plus près ou mettre ton extender x1.4 et là tu reperds l'IL gagné avec le changement de boitier, idem si 300f4+ext 1.4 sur APSC => 300F4+ext x2 sur FF donc au final aucun gain.

    Donc pour moi le passage APSC=>FF dans ton cas n'a pas d'intéret, si tu prends en complément de ton 7D2 un FF ce n'est pas pareil.

    Personnellement dans ton cas je me ferais une petite cagnotte pour acheter un canon 300f2.8 ou un sigma 120-300f2.8, tu gagneras l'IL tant convoité et tu auras moins de "perte" si tu passes au FF.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test perso comparatif entre Canon 400mm et Tamron 150-600mm
    Par abcdef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2015, 20h10
  2. [Comparatif] Piqué de différents Canon L
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2008, 16h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 19h04
  4. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2007, 21h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com