Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut 300 F4 IS + convertisseur kenko = image qui saute

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un convertisseur kenko teleplus pro 300 DGX. Quand la stabilisation est activée (et seulement quand elle l'est), sur mon 300 f4 IS, l'image saute dans mon viseur, comme si la stabilisation cherchais à stabilisé l'image mais avec une demi seconde de retard.

    Est-ce normale ?

    Merci

    Seb


  2. #2
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Il me semble qu'il y a un pb de compatibilité entre le DGX et le 300 f4 IS, non?

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'avais l'ancienne version du kenko (DG) et ça marchait très bien avec le 300 L F4 IS, je vois pas pourquoi la version DGX qui est pratiquement identique ne le serait plus, ça ne te le fait qu'avec le téléconvertisseur l'image qui saute ? Est-ce systématique ou juste de temps en temps ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De grandes chances que tu ai un problème de retransmission des contacts d'alim par ton TC, nettoie les et si pas d'amélioration fait le changer, ce sont des coup a flinguer l'IS. Verifie aussi que tu n'a pas de dur mecanique et que les baïonnettes se verrouillent a fond. La stabilisation est indépendante et n'est pas influencée par d'autre paramètres telle que l'ajout de lentilles ou autre choses.

  5. #5
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    je vois pas pourquoi la version DGX qui est pratiquement identique ne le serait plus,
    Bah comme le DG qui marche avec le 70-200 f/4 IS mais pas le DGX (j'en sais quelque chose...)

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ah bon ? C'est bizarre cette histoire quand même, c'est quoi le problème avec le 70-200 L ?

  7. #7
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Mon avis: les opticiens alternatifs font du reverse-engineering pour connaitre les spec logiciels des transmissions. eh bien des erreurs sont possibles, c'est même quasi inévitable en compatibilité ascendante d'ailleurs (dit autrement, il y en a qui sont meilleurs que d'autres pour le faire. Kenko, je les trouve moyen car il y a bp de merdouilles avec pas mal d'objo...). Bref, il suffit d'un bit de travers pour que tout déconne. Ca peut tenir à peu de chose.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mon avis: les opticiens alternatifs font du reverse-engineering pour connaitre les spec logiciels des transmissions. eh bien des erreurs sont possibles, c'est même quasi inévitable en compatibilité ascendante d'ailleurs (dit autrement, il y en a qui sont meilleurs que d'autres pour le faire.
    Heu, tout les Tc sont transparents d'un point de vue electrique, pas de modification des ordres de la liaison serie entre le boitier et l'objectif. Les canons ont en plus un codage sur les 3 derniers plots pour signifier au boitier le type de tc qui est monté, codage généralement non présent avec les marques non compatibles

    La donne par contre change avec les derniers vIII canon qui seraient capables de communiquer directement avec les nouvelles générations d'optiques, mais pas de grosses infos technique sur le sujet a part bien sur les infos commerciales, peu prolixes sur l'effet réel de la chose.

  9. #9
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    Précisément: le kenko DGX a ceci de plus que le DG qu'il code "correctement" la présence du TC si je ne m'abuse.

  10. #10
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Merci à tous mais cela ne répond pas vraiment à mon problème. Sans l'IS tout marche très bien, mais avec IS on dirait qu'il y a une surcompensation de celui-ci avec la focale qui c'est allongé. Est-ce un élément de réponse ou juste un dysfonctionnement ? Personne ne dispose de ce combo 300 f4 IS + Kenko DGX pro??

    Merci

    Seb

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Précisément: le kenko DGX a ceci de plus que le DG qu'il code "correctement" la présence du TC si je ne m'abuse.
    Je n'en suis plus sûr, mais j'ai un kenko 300DG qui fonctionne bien avec un 300/4 is et qui transmet les infos de multiplication.

    je vérifierai ce soir...
    jy

  12. #12
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Je n'en suis plus sûr, mais j'ai un kenko 300DG qui fonctionne bien avec un 300/4 is et qui transmet les infos de multiplication.

    je vérifierai ce soir...
    jy
    Oui le DG fonctionne exactement comme le Canon sur le 300 (exif compris), je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans problème, la seule différence c'est la construction et que le kenko fait plus d'AC

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Précisément: le kenko DGX a ceci de plus que le DG qu'il code "correctement" la présence du TC si je ne m'abuse.
    Le codage en question c'est juste un bout de fil entre deux plots alors parler de soucis de reverse enginnering dans ce cas

    mais avec IS on dirait qu'il y a une surcompensation de celui-ci avec la focale qui c'est allongé
    Non, cela ne joue pas. Le seul changement que provoque l'accroissement de focale par le tc est que tu rend plus visible les défauts de bougé en proportion ( ce qui est logique ). A la limite essaye d'utiliser ton bouton de profondeur de champ du boitier avec l'ouverture réglée a f22 et vérifie que le diaphragme ne bouge pas quand ton image saute.

  14. #14
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Nouvelle du jour,

    En me mettant sans l'AF, il n'y a plus de sautillement. Aussi, après nettoyage et en jouant un peu avec les contacts, les sautillements sont beaucoup plus faibles et surviennent moins souvent!! Serait-ce simplement une histoire de "rodage" des contacts ??

    Merci à vous
    Seb

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Heu, tout les Tc sont transparents d'un point de vue electrique, pas de modification des ordres de la liaison serie entre le boitier et l'objectif. .........
    Pas vraiment, puisqu'il y a des configurations dans lesquelles le TC n'est pas "vu" par le boitier au niveau de l'information d'ouverture par exemple.
    Alors que sur d'autres boitiers, l'information est bien transmise.

    Ainsi certaines personnes disent que 'linformation d'ouverture, par exemple, n'e'st pas modifé par le Kenko Pro 300DG, alors qu'elle l'était bien sur mon ancien 10D.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas vraiment, puisqu'il y a des configurations dans lesquelles le TC n'est pas "vu" par le boitier au niveau de l'information d'ouverture par exemple.
    Toujours pas pour moi alors pour etre plus precis, les 7 ( dont une double ) bornes cote appareil sont directement reliées en fil a fil aux 8 bornes correspondantes coté objectif. Dans le detail tu a :

    1 - Alimentation de puissance en provenance de la batterie
    2 et 3 - Masse de puissance, reliées ensemble pour valider le bon engagement de l'objectif pour le boitier
    4 - Alim 5v de la logique
    5 - Liaison serie montante
    6 - Liaison serie descendante
    7 - Horloge liaison serie
    8 - Masse logique

    Ensuite les bornes 9, 10 , 11 du Tc coté objectif servent a lui indiquer quel type de Tc lui est monté. Il est a noter que certains objectifs normalement non compatibles tc ne disposent pas de ces dernieres bornes.

    Quand l'objectif trouve un ou des shunts entre ces dernieres bornes (9/10/11 pour un Tc 1.4, 9/11 pour un Tc 2 ) il agit en conséquence. Réduction de la vitesse de déplacement du moteur AF, et la ou j'ai un doute envoi de valeurs corrigée de l'ouverture du diaphragme ( normalement ) ou envoi d'une info au boitier ( de gros doutes sur cette seconde solution mais qui pourrait expliquer ton probleme ). Le nom de l'objectif est aussi modifié par la même méthode. Mais en aucun cas les données informatique ne sont modifiées directement par le Tc, tout passe par l'objectif ( sauf comme je le disais pour les nouveaux vIII mais pas grosses infos dessus )

    De toute façon c'est facile a vérifier avec un vulgaire contrôleur, si les bornes 5 et 6 sont bien en direct. Mais je vois mal kenko ou autre s'amuser a bidouiller la liaison com alors que c'est simple comme tout autrement, d'ailleurs le 300DG dispose bien des bornes 9 a 11

    En me mettant sans l'AF, il n'y a plus de sautillement. Aussi, après nettoyage et en jouant un peu avec les contacts, les sautillements sont beaucoup plus faibles et surviennent moins souvent!! Serait-ce simplement une histoire de "rodage" des contacts ??
    La tu ne t'embête pas, tu fait changer ton TC. Tu a bien un problème de faux contacts sur l'alim de l'objectif, comme il peut passer au maxi un ampere, pompés surtout par l'is et e moteur aF, la conjugaison des deux provoque une baisse de tension dans le tc trop importante, ce sont des coups a flinguer ton objectif.
    Dernière modification par JPdsfr ; 17/06/2011 à 20h57.

  17. #17
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Merci à tous!! TC renvoyé pour échange à BH photo!

  18. #18
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Après diagnostic, le Tc kenko DGX 1.4 est bien compatible avec les 300 f4 IS c'était mon objectif qui avait une défaillance de l'IS. Retour SAV Canon après 3 mois d'utilisation. Je suis un peu déçu de la qualité canon surtout sur une série L de ce prix là...

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Sans le TC, ton 300mm fonctionnait-il normalement?

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebabou34990 Voir le message
    Après diagnostic, le Tc kenko DGX 1.4 est bien compatible avec les 300 f4 IS c'était mon objectif qui avait une défaillance de l'IS. Retour SAV Canon après 3 mois d'utilisation. Je suis un peu déçu de la qualité canon surtout sur une série L de ce prix là...
    Sur mon 300/4 IS le stabilisateur a lâché après 11 ans d'utilisation soutenue , étant un organe d'usure j'ai considéré que c'était "normal" , mais après trois mois d'utilisation ça ne l'est pas ! Cela ne veut pas dire que cet objectif n'est pas de qualité , surtout qu'il y a peu de retours faisant état de panne de stabilisateur sur cette optique. Je te l'accorde, c'est rageant quand ça nous tombe dessus !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Convertisseur x1.4 Kenko - des avis ?
    Par Diakopes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 00h03
  2. Avis sur convertisseur Kenko
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2009, 12h38
  3. Sur-expo d'1 IL avec un convertisseur 1.4x Kenko Teleplus Pro 300 DG
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2008, 07h28
  4. et que ça saute !!!!!!!!!!!!
    Par jef83400 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 18h15
  5. convertisseur kenko x2
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com