|
|
| ||||
| ||||
| Salut, normalement si IS enclanché alors lorsque tu appuis à mi-course sur le déclencheur tu dois entendre "ronronner" cet is et lorsque tu arrêtes il s'éteint après un cours laps de temps. Pour des zomm il suffit de se mettre à fond, de viser loion sans l'is et ensuite avec l'is, et là tu verras une nette différence ![]() Voilà comment je procède, bons essais et surtout bonnes photos ![]() Dernière modification par luciefr75 26/01/2008 à 19h37. Motif: Grillé par bricecom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé, mon profil n'était pas très à jour ![]() C'est corrigé, c'est donc le 17-85 Canon. Le zoom n'est sans doute pas assez long pour voir l'effet de manière aussi marquée qu'à 300mm !!! Je vais commencer avec ce que vous me conseillez... |
|
| ||||
| ||||
| A 85mm, tu devrais quand même voir la différence. Si necessaire, fais un footing juste avant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ou tu fais l'essai par - 15° en caleçon. Déjà comme dit plus haut, tu dois entendre un très léger ronronnement quand tu appuis à mi course. Bluezoom |
|
| |||
| |||
| Salut, pour faire un test de l'is, tu essaies de faire 2 photo à 1/15 de seconde d'une page de journal en focal 85mm. la 1ière avec l'is et l'autre sans ... le tout sans prendre d'appui. tu compares les 2 images et verra directement la différence |
|
| |||
| |||
| Je n'ai plus d'objo IS mais j'ai eu le 17-85 avant de passer au 5D, et l'effet IS est très sensible en effet au 1/15. Par ailleurs, on obtient des flous de bougé qui peuvent être drôles... essaie par exemple de photographier quelqu'un en train de tourner la tête au 1/10 de seconde ;-) |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un 70-200 IS et un 17-85 IS Le premier: ronronne, image parfois se fige dans viseur et petit claquement de vérouillage. Le second rien de tout cela: aucun phénomenes visibles ou audibles: test de photo au 1/8e à visualiser sur ordi (pas le LCD de l'apn). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment tester cartes CF ? | jjallat | Matériels Divers | 0 | 31/05/2007 08h25 |
| Comment tester IS d'un 28-135/3.5-5.6 IS USM | vdamsfr | Discussions Objectifs | 3 | 18/10/2006 00h38 |
| comment tester un objectif | nuno91 | Discussions générales | 2 | 26/04/2006 10h22 |
| Comment tester un objectif? | Pluton | Discussions Objectifs | 1 | 20/04/2006 00h28 |
| comment tester un objectif ? | ChrisProls | Discussions Objectifs | 0 | 13/09/2005 16h05 |