|
|
| ||||
| ||||
| Salut, je te conseille d'acheter un sac photo et tu met ton matos dedans.......essaie de mettre un 100/400 dans une chausette ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi j'achete des protèges gourdes isotherme chez decathlon pour 5€ c'est nickel aussi ![]() C'est epais et étanches. J'ai eu l'astuce sur ce forum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même dans une grande chaussette ? Et j'ai aussi une saccoche ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir et Bien venu Mactym Voilà une idée sympas, ça me fais penser un peut au bon vieux dicton "remplir ces bas de laine" je rigoles, mais toutes les idées pour proteger notre chère matériel sont toujours bonnes. Bonne soirée Ptit Nico |
|
| ||||
| ||||
| La chaussette, je l'utilise depuis +2 ans pour mon G2 ... et depuis que le lave-linge m'a bouffé sa soeur J'utilise qd même un sac, mais pour réduire les poussières et l'humidité de base ...J'aime l'idée des protège gourdes isothermes ![]() |
|
| |||
| |||
| Hum... Je n'ai point envie de suivre cette recette, cela me rappelerait trop que je photographie comme un pied. de plus avoir un caillou dans ses chaussettes est plutot désagréable ok je sors |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part j'utilise des gants de bain et c'est doux et rembourré, ideal pour proteger mes cailloux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je vous propose : le bonnet de bain de ma grand-mère un ancien étuis pénien des capotes grandes tailles donc pas les miennes au suivant ... |
|
|
| Un bout de la manche d'une combine de planche ou de plongée en neoprene de 4mm , c'est impec ![]() |
|
| |||
| |||
| Pourquoi ne pas évider une saucisse et utiliser le boyau. Selon la taille de l'objectif, on portera le plus grand soin au choix de l'origine régionale de la saucisse, Toulouse, Montbéliard etc.... Une autre solution consisterait a mettre une barde de lard autour du caillou et ficeler le tout avec soin, je propose une tranche de saucisson pour protéger la lentille frontale. rem : Qu est ce qu'on peut raconter comme conneries parfois.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça c'est vrai, mais ça détends |
|
| ||||
| ||||
| Excellent ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Donc pour résumer, une paire de chaussette achetée au Décat du coin pour quelques euros peut faire une voire deux housses d'objectifs. A+[/quote] et,si tu mets une chaussette usagée....cela sert aussi d'anti-vol ? |
|
| ||||
| ||||
| Ben proteger les objos avec des chaussettes, même neuves je trouve pas extraordinaire : le frottement avec le tissu laineux risque de charger les lentilles et l'objo en général d'électricité statique donc : - Risque d'attirer la poussière plus facilement - Risque pour les composants electronique de l'objo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une caisse (petite, qd même ) de saindoux pour éviter l'humidité ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais non lubrifiées. Pas bon pour l'électronique ça.... |
|
| |
| Citation:
Couper un bout de combi ?? Mais vous n'y pensez pas... et quid du pauvre plongeur qui va se cailler pendant toute sa plongée alors ??? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protéger un copyright dans une photo | dodineau | Discussions techniques | 8 | 29/11/2007 13h20 |
| protéger son objectif contre le froid? | zerdave | Discussions Objectifs | 1 | 24/11/2007 11h30 |
| Comment stockez-vous vos objectifs ? | trosson | Discussions générales | 8 | 08/12/2006 11h55 |
| Protéger son EOS des intempéries | Pyrénéen | Matériels Divers | 6 | 04/12/2006 14h30 |
| Proteger l'écran du 20d | juv | Discussions techniques | 9 | 25/12/2004 19h40 |