|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci. Je serais effectivement intéressée par des photos. |
|
| |||
| |||
| Salut, Moi aussi je serai intéressé par les photos de ce montage. @+ |
|
|
| +1 pour les photos du montage |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je veux voir |
|
| ||||
| ||||
| Bjr, Et comment qu'on est intéressés.... |
|
| |||
| |||
| tres tres interessé ,suite à la reception de mon nouveau 70/200 is Dernière modification par dan56 16/01/2007 à 22h59. |
|
|
| Moi je serais interessé pour bidouiller un collier de pieds pour le monter sur mon Vivitar 100-400mm. Parce que bon à 400mm avec l'allonge, l'ensemble n'est plus super stable une fois monté sur pieds via le pas de vis du boitier ! J'aimerai donc recentrer toute cette petite gravité et ainsi pourquoi pas bloquer le zoom à la focale max, en l'empechant de reculer (vu que c'est un zoom à pompe). ![]() Je sais qu'il est moche mon Vivitar sur la premiere photo, mais c'est pas vrai il a de la gueule! ![]() D'ailleurs si qqun connait des collier universel ou des bidouilles jsuis preneur. On attends les photos de ton montage avec impatience ! |
|
| ||
| Citation:
Bref, je ne confierais pas mon 70-200 L IS à 3 filets mal ajustés en métal "mou" ... A moins de ne conserver que la partie collier et d'adapter la partie vissage avec un vrai écrou photo ... Citation:
Sinon le collier générique : pourquoi pas, il y a 90% de chances que ce soit le même ... |
|
|
| Ok, voici les photos du montage. Le collier démonté. Notez la pièce supplémentaire ajoutée en dessous et la grosse vis sur la droite qui sert à fermer correctement le collier autour de l'objectif ![]() Le montage sur le 70-200. Le collier est d'un diamètre légèrement insuffisant, d'où la vis pour le maintenir fermé. ![]() Objo monté sur mon 10D avec la poignée d'alimentation ![]() Ca passe sur ma rotule Manfrotto, mais uniquement grace au déport bricolé sur le pas de vis. ![]() Vous noterez que je n'ai que le 70-200 f/4. Je ne suis pas sur que je confierai un f/2.8 et un boitier plus lourd à un tel montage. Dernière modification par Kilroy 17/01/2007 à 08h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur la version f/4 IS il ne l'est pas je crois |
|
| |||
| |||
| C'est génial ce système, bravo! Fred |
|
| |||
| |||
| Quelqu'un aurait déja vu un collier générique pour le 100 macro de canon ???? parce que là ca m'intéresse !!! ![]() |
|
| |||
| |||
| je confirme, sur le 4L IS, le collier n'est pas fourni (arf !!!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
idem grandement interressé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bravo pour le bricolage ![]() |
|
|
| Sympa le bricolage, effectivement tu n'as pas utilisé la fixtion d'origine du collier, ça me semble plus prudent ... Pour le 70-200 f/4 IS, c'est vraiment mesquin de ne pas liver le collier, ça ne s'arrange pas chez Canon ... Dernière modification par tetrapack 17/01/2007 à 11h13. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| collier de pied | seb1629 | Discussions Objectifs | 16 | 15/04/2007 22h14 |
| collier de pied....! | jackdu60 | Discussions Objectifs | 11 | 14/12/2006 20h14 |
| Collier de pied | xxvh | Matériels Divers | 1 | 24/05/2006 10h24 |
| Collier de pied 100-400 L | Brrun | Discussions Objectifs | 1 | 18/02/2006 12h43 |
| Collier de pied | fma38 | Discussions Objectifs | 3 | 10/01/2006 14h34 |